EAN : 978B0092MFNUY
Editions Arthaud (30/11/-1)
252 pages. Photo en couleur en frontispice. Illustré de nombreuses photos héliogravées en noir et blanc hors texte. Carte dépliable monochrome encollée en page de garde. Jaquette déchirée.
Que lire après Causses et CévennesVoir plus
Tour d'horizon complet du pays des grands causses, Larzac, Noir, Méjean, Sauveterre et des sites magnifiques qu'ils offrent à la découverte pour randonneurs et touristes. Une carte au début du livre permet de situer l'emplacement exact de toutes ces merveilles chevauchant trois départements: Lozère, Aveyron, Gard. La plupart des photographies sont en noir et blanc, très belles et invitant au voyage. Avec la découverte des gorges du Tarn, de la Jonte et de la Dourbie. D'autres livres, plus élaborés sans doute, sont parus depuis sur cette région, parmi les plus belles de France.

D'est en ouest, toutes les Cévennes sont pays d'échange et de passage entre la mer et la montagne. Les plus anciennes voies celtiques, puis romaines les traversent, témoignant de la pénétration de leurs hautes terres par les plus anciennes civilisations.