AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix Babelio
Rejoignez Babelio pour découvrir vos prochaines lectures
ISBN : 2723467651
Éditeur : Glénat (25/01/2012)

Note moyenne : 3.46/5 (sur 12 notes)
Résumé :
À la fin du Hold-up, premier tome de Destins, Ellen Baker se voit confrontée à un dilemme cornélien : qu'elle avoue un crime vieux de quinze ans, ou qu'elle garde le silence, elle verra sa vie bouleversée… mais dans un sens radicalement différent selon le choix effectué.

C'est ainsi que l'existence d'Ellen -long fleuve tout sauf tranquille- a suivi cinq cours différents. Cinq branches qui se rejoignent en un unique épilogue dans ce quatorzième et dern... >Voir plus
Acheter ce livre sur

FnacAmazonRakutenCulturaMomox
Critiques, Analyses et Avis (2) Ajouter une critique
MarianneRichard
  17 octobre 2013
Conclusion de la série Destins. le premier tome s'amorçaient sur un choix difficile à faire, cette conclusion, malgré divers choix a travers le temps, fini d'une même façon. Cette album, puisqu’il regroupe chacun des destins possibles d’Ellen, est très dense; il faut avoir lu chaque tomes (idéalement dans l’ordre) pour saisir cette finale. Une série grandiose!
Commenter  J’apprécie          00
Aveline
  20 mars 2017
Concernant la fin, le scénariste a continué dans sa foulée et plus ça allait, mieux c'était. Non seulement, j'acceptais sa version mais en plus, en la voyant ainsi développée en l'espace de quelques pages, j'ai été totalement conquise.
Elle ne manque pas de logique mais en plus, j'ai fini par me dire que j'aurais certainement réagi de la même manière qu'Ellen. Ne le faisons-nous pas lorsque les choses tournent mal? Est-ce qu'on ne se demande pas « Et si? »
Parce que la réponse à ces interrogations est positive, je ne pouvais plus résister au développement proposé dans ce dernier album.
[Avis complet sur ]
Lien : https://lesentierdesmots.wor..
Commenter  J’apprécie          00

critiques presse (3)
ActuaBD   18 avril 2012
A l’exception d’une magnifique page de Durand imaginée par Giroud, ce tome demeure à l’image de la série : distrayante, certes innovante, mais loin d’être incontournable !
Lire la critique sur le site : ActuaBD
Actualitte   09 mars 2012
Par ce scénario qui referme la parenthèse, Giroud démontre que les choix de ses personnages n'ont finalement aucune importance.
Lire la critique sur le site : Actualitte
Sceneario   11 janvier 2012
Un excellent et surprenant tome de clôture qui porte vers le haut l'attrait de la saga. Bravo à l'initiateur Frank Giroud et à tous ceux qui l'ont accompagné au fil des 14 tomes
Lire la critique sur le site : Sceneario
Citations et extraits (3) Ajouter une citation
Stephanie39Stephanie39   15 janvier 2017
Une vie se compose d'une telle multitude de paramètres, elle est régi par une telle infinie d'aléas, qu'il ne sera jamais possible de tout maîtriser.
Alors à quoi bon lutter contre le courant?
Et surtout, à quoi bon refaire l'Histoire? A quoi bon se morfondre dans un passé que l'on ne pourra pas ressusciter... ou se projeter dans un futur dont on ne sait rien?
Autant se laisser emporter! Nue, sans rien attendre et sans rien redouter...
en vivant sereinement, uniquement mais pleinement l'instant présent. p54
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          00
MahpeeMahpee   09 juin 2014
Attendez ! ils vous croient morte... d'accord ! Mais justement : imaginez leur joie en vous retrouvant !!
Qu'en savez-vous? De toute façon... il y a longtemps que je ne suis plus faite pour la joie.
Commenter  J’apprécie          10
LilizLiliz   30 mai 2014
Qui sait si ces chemins que j'ai boudés ici, je ne les ai pas suivis dans des mondes parallèles dont nous ignorons l'existence ?
Commenter  J’apprécie          10
Videos de Frank Giroud (14) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Frank Giroud
L'implacable thriller de Frank Giroud et Colin Wilson sur Martha, le personnage emblématique du premier tome de la série XIII, qui sauve le héros amnésique... Les révélations en série continuent avec ce 8ème tome de la série XIII Mystery ! http://www.dargaud.com/bd/XIII/XIII-Mystery/XIII-Mystery-tome-8-Martha-Shoebridge EN LIBRAIRIE LE 5 JUIN
autres livres classés : destinVoir plus
Acheter ce livre sur

FnacAmazonRakutenCulturaMomox





Quiz Voir plus

Les personnages de Tintin

Je suis un physicien tête-en-l'air et un peu dur d'oreille. J'apparais pour la première fois dans "Le Trésor de Rackham le Rouge". Mon personnage est inspiré d'Auguste Piccard (un physicien suisse concepteur du bathyscaphe) à qui je ressemble physiquement, mais j'ai fait mieux que mon modèle : je suis à l'origine d'un ambitieux programme d'exploration lunaire.

Tintin
Milou
Le Capitaine Haddock
Le Professeur Tournesol
Dupond et Dupont
Le Général Alcazar
L'émir Ben Kalish Ezab
La Castafiore
Oliveira da Figueira
Séraphin Lampion
Le docteur Müller
Nestor
Rastapopoulos
Le colonel Sponsz
Tchang

15 questions
3521 lecteurs ont répondu
Thèmes : bd franco-belge , bande dessinée , bd jeunesse , bd belge , bande dessinée aventure , aventure jeunesse , tintinophile , ligne claire , personnages , Personnages fictifsCréer un quiz sur ce livre