Critique de Aveline

Changement de cap dans ce tome qui nous emmène en Afrique. Comment ça, en Afrique, répétez-vous?

Revenons à notre premier dilemme: Ellen a ici décidé de laisser Jane à son sort et les scénaristes en profitent pour nous montrer son quotidien professionnel. En quoi consiste la journée typique d'un envoyé en mission humanitaire? C'est ce que nous allons découvrir et c'est franchement dépaysant. On se rend compte qu'il suffit d'une décision pour qu'une ligne de vie se divise entre l'Afrique et l'Amérique.

Je dois dire que cette tournure m'a surprise car ce n'est pas quelque chose que j'aurais pu prévoir dans la mesure où la personnalité d'Ellen met ici l'accent sur un trait que personnellement, je n'apprécie pas: la faculté qu'ont certaines personnes de pratiquer la fuite en avant.

A partir de là, j'ai eu du mal à ressentir de l'empathie ou de la sympathie pour Ellen. Même en la voyant interagir avec son fils Dylan, j'ai trouvé son comportement incroyablement égoïste et en même temps, elle est tellement centrée sur elle que ça pourrait paradoxalement éviter la fin du deuxième tome en ce qui concerne sa famille.

[Avis complet sur mon blog]
Lien : http://lesentierdesmots.word..