Citations sur Le Décalogue, tome 2 : La fatwa (8)

- Le salut du Tiers-monde et peut-être de la planète entiére passe par l'avènement de l'Islam ! un islam pur et dur tel que le pratiquent les vrais pays musulmans ! celui-ci constitue l'unique remède contre l'inégalité, le désordre social et la corruption des moeurs !
Notre travail sur le terrain commence juste à porter ses fruits ! tu ne voudrais pas voir nos efforts réduits tout d'un coup à néant ?
- Et la vérité ? Qu'est-ce que vous en faites ? Vous la sacrifiez à vos ambitions, c'est ça ?
Pourtant vous qui avez toujours le Coran à la bouche, vous devriez savoir que Dieu aime les âmes pures ! ... et comprendre que vos calculs ne servent qu'à obscurcir la vôtre !
Depuis son origine, Nahik traîne une réputation de livre maudit... Si j'étais mystique, je penserais que le message de paix contenu dans le décalogue dérange tellement le diable que... qu'il appelle le malheur sur tous ceux qui s'en approchent et tentent de le diffuser !
-Depuis son origine, Nahik traîne une réputation de livre maudit... Si j'étais mystique, je penserais que le message de Paris contenu dans le Décalogue dérange tellement le diable que.... Qu'il appelle le malheur sur tous ceux qui s'en approchent et tentent de le diffuser!
-Et l'auteur? Cet "Alan D"? Qui est-ce?
-Personne ne le sait de même qu'on ignore où sont les documents originaux reproduits dans Nahik... et à plus forte raison la fameuse omoplate.
"Tu resteras à l'écoute de ta conscience pour y entendre la voix de Dieu"
Meme si elle m'a souvent énervé, ton intelligence m'a toujours bluffé !
Tu es juste en train d'apprendre qu'on égorge pas un homme aussi facilement qu'un mouton.
- Tout de même ! Pour accepter de condamner une œuvre et même de supprimer son auteur, il est préférable d'avoir un peu réfléchi à son sujet, non ?
- Pourquoi ? ... Un vrai croyant n'a pas à raisonner! Il doit se contenter de suivre les...
- BLASPHEME !!
« Certes, La dernière sourate est un roman... mais le décalogue existe bel et bien ! Regarde ce livre Nahik ! Il s'agit également d'une fiction, mais on y trouve des dessins réalisés en Égypte au XVIIIe siècle. Entre autres, la reproduction d'une étrange omoplate de chameau... » (p. 19)