Critique de Lorraine47

Tout d'abord réticente en ouvrant ce deuxième tome: damned on a changé d'illustrateur, je me suis pour finir bien vite adaptée car dans ce deuxième tome du Décalogue intitulé la "Fatwa" on se régale tout autant de cette osmose entre le texte et le dessin.
L'histoire est bien rythmée avec des illustrations au dynamisme quasi cinématographique. le fil rouge de la série est le fameux Décalogue dont le précepte développé ici est :"Tu resteras à l'écoute de ta conscience pour entendre la voix de Dieu". Notre héros, Merwan Khadder tel qu'il se présente au début du récit, grande gueule macho possessif, grosse tête de lard si je puis me permettre semble avoir du chemin à parcourir. Sa rencontre avec un écrivain frappé par la Fatwa marque pour lui le début d'un processus qui le mènera au fanatisme religieux à moins que...
Une belle réflexion sur l'obscurantisme lié à la méconnaissance des textes.
Le personnage de Latifa qui n'apparaît hélas qu'à la fin de l'album vient pimenter ce récit d'une petite touche féminine qui ne gâte rien.
Allez, vivement le petit troisième!