Critique de LiliGalipette

Missionné par le Vatican, sous une fausse identité, Merwan cherche ce qu'Halid Reza, alors jeune universitaire, a caché dans un musée du Caire. Et surtout, il est en quête de vérité. La dernière sourate doit être révélée au grand public. « Vous avez fait du bon travail, Merwan ! de l'excellent travail ! Grâce à vous, il y aura peut-être un peu moins de haine et de sang dans le monde... » (p. 49) L'ancien fondamentaliste cherche aussi à racheter ses erreurs, peut-être à se racheter à ses propres yeux. Quant à la dernière sourate, elle reste un texte maudit quand elle est entre de mauvaises mains. Et son histoire n'est sans doute pas terminée.

Ah, qu'il est bon qu'une série s'achève sur un triomphe, et surtout que ses auteurs sachent quand mettre le point final ! le légataire montre le talent de Frank Giroud, capable de tenir son sujet pendant tellement d'épisodes. le dernier album laisse ce qu'il faut de suspense pour que l'imagination du lecteur fasse le reste. Bref, une sacrée bonne série de BD !