Critique de jewsharp

« Assurément l'une des belles surprises de l'année. Une enseignante de lettres, habitant un village de Haute-Savoie, se lie d'amitié avec son plus vieil habitant, qui se révèle être le frère d'un résistant fusillé en 1944. Il finit par lui transmettre les papiers et les photos conservés par la famille, et par lui demander d'entretenir le souvenir du héros. Elle se met au travail et reconstitue son parcours, aidée par des historiens, des archivistes, des religieux de la congrégation de Louis Favre et des compagnons de résistance ou leur famille, des deux côtés de la frontière franco-suisse.

[...]

Ce livre est une monographie qui pourra rendre de grands services, non seulement pour compléter l'histoire de la Résistance dans une région stratégique, mais pour débrouiller la question complexe de la relation de l'Eglise catholique avec le nazisme, en général et dans deux pays, la Suisse et la France vichyste. »
Lien : http://www.delpla.org/articl..