Ouvrage pioché au hasard sur une étagère de la médiathèque dans laquelle je travaille, j'ai plus été attirée par le nom de l'auteure que je connaissais de réputation que par le titre du livre ou encore par la quatrième de couverture.

Ici, le lecteur fait la connaissance de la narratrice : une femme divorcée, relativement jolie, allant sur ses quarante ans, plutôt riche et plus que tout : une femme qui a réussi dans la vie sur le plan professionnel. Bien que son ancien mari l'ai longtemps interdit de travailler, pensant que c'était à lui de subvenir aux besoins financiers du ménage, elle a cependant réussi en embrassant une brillante carrière dans le milieu de l'édition. Ses auteurs, elles en prend soin et les bichonne. Quand elle fait la connaissance de Jerzy, un jeune avocat, elle pense d'abord que cette relation amoureuse ne durera pas et pourtant, contre toute attente, elle finit par s'attacher, à telle point de devenir jalouse...Jalouse notamment des clientes qu'il défend et plus particulièrement de l'une d'entre elles : Christine T., accusée d'avoir assassinée son amant, fait qu'elle ne nie d'ailleurs pas. Jerzy va dorénavant s'investit corps et âme dans cette affaire et de cela, la narratrice s'en plaint, l'accusant de s'investir outre mesure dans cette affaire, qui, selon elle, dépasse le cadre professionnel. A-t-elle raison de s'en inquiéter ?

Une histoire dans laquelle se perd elle-même, oubliant qui elle est vraiment et se trouvant dans des situations inconfortables qui ne lui ressemblent pas vraiment. Pourquoi ? Je vous présente Madame Jalousie. Jusqu'où celle-ci pourrait-elle vous pousser ? Toute l'intrigue de l'histoire est là, dans ces deux histoires qui s'entremêlent à merveille.

Un roman très bien écrit t qui se laisse lire très facilement et rapidement mais malgré tout, je n'ai pas réussi à rentrer complètement dans cette lecture, ce qui explique ma note mitigée pour cet ouvrage. Je ne peux néanmoins que vous recommander cette lecture qui vous fera passer un agréable moment !
Aimer passionnément et comment malgré Tout l'amour tuer une relation.
Actrice de son histoire du début à la fin, on a le sentiment qu'elle l'a fait naître et qu'elle l'a fait mourir !