ISBN : 280013934X
Éditeur : Dupuis (14/08/2007)

Il est des secrets inavouables... Des secrets honteux ou redoutables, enfouis de génération en génération au sein de chaque famille. Mais vient toujours un moment où tombent les masques et craquent les silences : personne n'est alors épargné. Ecorché (nom commun) : 1 (boucherie) : dont on a enlevé la peau. Animal, lapin écorché. 2 (beaux-arts) : statue ou dessin représentant une figure humaine ou... >Voir plus

mustango
  26 janvier 2009
Le tome 1 et 2 sont très réussis. Cette sous coillection intitulée Secrets a pour thèmes les secrets de famille. Ici on ignore l'identité réelle et qui sont les parents de Tristan, un jeune homme, peintre, qui a une difformité. L'histoire est assez alambiquée, il vaut mieux lire les deux tomes de manière assez rapprochée sinon on s'y perd.
Le gros plus : des dessins qui vous donnent des impressions de ressemblance entre certains personnages qui n'ont rien à voir entre eux dans l'histoire, et ces ressemblances se révèlent être des liens de parenté... Chapeau au dessinateur!
choumette
  10 novembre 2013
très très bon scénario ! surprise par le dénouement, je ne m'y attendais absolument pas. Dessins très percutants et poignants. Je continue dans la même série des secrets après une 1ere histoire décevante (Pâques avant les Rameaux), heureusement que je suis persévérante ! Belle découverte
Stemilou
  10 septembre 2015
Tristan est un peintre reconnu, ses parents adoptifs ont été assassinés et sa véritable mère lui avoue sa parenté. Dans ce second tome le jeune homme part à la recherche de ses origines et tentera de faire éclater la vérité sur sa naissance.
Cette histoire ne m'a pas autant touché que les précédentes de la série, malgré le suspense bien plus présente dans ce second tome je ne suis pas totalement entrée dans ce récit dramatique.
Les couleurs m'ont semblé peser sur le scénario.
Je n'ai donc pas beaucoup accroché.
Lien : http://stemilou.over-blog.co..
lectures_du_chatpitre
  28 février 2017
L'Écorché, avec un fil conducteur très classique, entraîne le lecteur à découvrir avec plaisir les méandres de la vie tourmentée d'un homme qui luttera pour faire éclater la vérité, mais pas à n'importe quel prix. On retrouvera ainsi beaucoup plus de profondeur dans ce deuxième tome avec notamment un vieil homme apaisé et serein.
Lien : http://blogleslecturesduchat..
Videos de Frank Giroud (14) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Frank Giroud
L'implacable thriller de Frank Giroud et Colin Wilson sur Martha, le personnage emblématique du premier tome de la série XIII, qui sauve le héros amnésique... Les révélations en série continuent avec ce 8ème tome de la série XIII Mystery ! http://www.dargaud.com/bd/XIII/XIII-Mystery/XIII-Mystery-tome-8-Martha-Shoebridge EN LIBRAIRIE LE 5 JUIN
Livres les plus populaires de la semaine Voir plus