Secrets : Cavale tome 3 sur 3
Dupuis (06/11/2014)
3.35/5   10 notes
Nadia a maintenant découvert le secret de sa naissance. Avec l'aide de Léa, elle réussit à duper sa mère pour mettre en place son plan : retrouver son père, ex-braqueur en fuite, et l'aider à passer en Italie. Mais "la Tinosa" n'est pas femme à reculer face aux dangers. Elle se lance à la poursuite de sa fille alors que l'étau policier se resserre autour des bandits... Le dernier tome d'une trilogie qui mêle drame familial et polar.
Que lire après Secrets : Cavale, tome 3 Voir plus
Dans ce dernier tome du triptyque, Nadia va se lancer dans une course éperdue pour aider son père en cavale. La police à ses trousses. On ne sait pas très bien si cela va virer au drame, ou pas …
Certes la tension n'est pas à son comble, mais le scénario est très bien construit.
De plus, les auteurs nous relatent très bien l'histoire familiale, avec les liens qui les unissent, les mêmes traits d'amour, et les erreurs qui se perpétuent….. ! On leur pardonne leurs erreurs, car elles sont faites justement par amour. La conclusion est finalement très belle.
C'est une série qui mérite d'être découverte.
Nadia se lance dans une folle épopée pour essayer de retrouver son père et de le soustraire à la police française. Ce sera un vrai fiasco... et Nadia va se brouiller avec sa mère pour de longues années, jusqu'à ce qu'elle comprenne son point de vue...
Grâce à cette collection de bande dessinée on peut comprendre que la vérité est toujours meilleure que le mensonge. Cette aventure nous le prouve une fois encore.
Rico et Luis sont en cavale et demandent l'aide de la mère de Nadia. Cette dernière intercepte le message et décide de se rendre à la planque toute seule. J'ai bien aimé ce tome car il y a plus d'actions et de sentiments. La mère de Nadia se dévoile enfin.

critiques presse (2)
Auracan
01 décembre 2014
Point commun à toute la collection et à nombre d'albums de Giroud, la psychologie des personnages y est finement travaillée. On mesure ici, rétrospectivement, combien le moteur de cette Cavale est constitué par la relation entre Nadia et sa mère, au passé tumultueux. Les scénaristes ne nous transmettent pas les frissons ou le suspense d'un thriller sous haute tension, mais signent une bonne histoire bien racontée.
Sceneario
24 novembre 2014
Une fin d’histoire dramatique en trois volumes réussie, portée avec générosité par une intrigue contemporaine efficace.
Luis ! Rico ! Ici le commandant Martin ! La bergerie est encerclée. Vous n'avez aucune chance ! Sortez avec les mains bien en vue et il ne vous sera fait aucun mal !
[...] un paysage sublime, un calme Olympien...
... et un amour absolu...

Lire un extrait