ISBN : 2203015039
Éditeur : Casterman (03/09/1993)

Note moyenne : 4.67/5 (sur 3 notes)

« Mon seul rival international, c'est Tintin ! » Cette phrase du général de Gaulle, citée par André » Malraux, dans « Les Chênes qu'ion abat », donne la mesure d'une popularité phénoménale. Qui n'a pas lu un album de Tintin ?

Beaucoup de gens s'enorgueillissent de connaître leur Tintin par cœur ? On les appelle plaisamment des « tintinologues ». Ce petit fascicule va mettre leurs connaissances à rude épreuve.

Cinquante... >Voir plus

BrunoA
  13 avril 2013
Petit ouvrage sympathique qui nous offre 1100 questions/réponses sur le corpus tintinesque.
Voilà de quoi faire des heures de quizz, de mesurer son niveau en tintinophilie, ou pour confronter ses propres connaissances avec celles de ses amis.
Un moment bien agréable.
Domichel
  06 février 2014
De joyeux petits défis, initiés au départ par François Hébert et Renée-Héloïse Giroux, Tintinophiles québécois, dans deux fascicules “collector” parus en 1983. 50 questions pour chaque album de Tintin pour tester ses connaissances sur des détails des vignettes ou de connaissances générales. Un régal pour les véritables Tintinomaniaques qui se respectent…