Elytis Éditions (01/09/2018)
3.81/5   8 notes
De 2017 à 2018, Julien Giry et Aurélie Roperch ont sillonné le Japon, de la banquise de Hokkaido à l’archipel tropical d’Okinawa, à la découverte de ses cent vues les plus emblématiques.

Établie par les Japonais eux-mêmes, cette liste comporte des paysages naturels (mont Fuji) ou urbains (quartiers de Tokyo), des sites historiques ou contemporains, des festivals, des phénomènes étonnants (les tourbillons du détroit de Naruto), des chemins de pèlerinag... >Voir plus
Que lire après Les cent vues du JaponVoir plus
C'est un livre à mi-chemin entre le carnet de voyage, le guide et le l'album photo et convient autant aux personnes qui souhaitent découvrir ce magnifique pays, qu'à ceux ayant déjà pu le visiter. Il a été écrit par Aurélie et Julien, deux journalistes et photographes passionnés et amoureux du Japon, dont certains ont déjà pu lire les récits sur le site Nippon100.

Afin de mener à bien ce projet et de nous livrer un rendu de cette qualité, notre duo d'auteurs est parti vivre un peu plus d'un an sur le sol japonais. Ils ont ainsi arpenté les quarante-sept préfectures que compte le pays pour nous concocter ces cent vues et nous faire voyager par leur récits et photos. Ils ne se sont pas contentés de faire le tour des lieux que tout le monde connaît, même s'ils sont bien abordés en détail dans l'ouvrage, mais ils nous font découvrir, sur les conseils des japonais eux même, de nombreux endroits tout aussi magnifiques et beaucoup moins connus. Nous avons d'ailleurs noté plusieurs destinations que nous souhaitons faire lors de notre prochain voyage. En parcourant le livre, j'ai également pu me projeter à nouveau dans ces lieux que j'ai eu la chance de visiter avec Monsieur.

Ce que j'ai particulièrement aimé dans ce livre, c'est que l'on y ressent l'investissement des auteurs. Les explications qui accompagnent les photos sont complètes et fluides sans jamais sombrer dans la lourdeur ou la redondance. Les détails présents tels que les tampons que vous pourrez trouver dans les gares, certains magasins et lieux remarquables prouvent, à mon sens, la qualité, l'investissement et les recherches effectuées ici.

Pour lire l'intégralité de mon avis, je vous invite à vous rendre sur le site ---> https://www.fwiw.fr/livres-comics-mangas/cent-vues-du-japon/
Lien : https://www.fwiw.fr/livres-c..
Ouvrage super intéressant notamment si vous êtes comme moi en train de préparer un voyage au Japon. Vraiment bien pour construire son itinéraire. Les 100 sites sont présentés sous un angle intéressant avec photos à l'appui et itinéraire pour se rendre sur le site. Chouette ouvrage 👍