EAN : 9782021048131
Seuil (05/01/2012)
Cet ouvrage met en scène cinq réseaux de routes historiques qui ont marqué les paysages, les mentalités, les croyances, l'économie du monde en faisant communiquer, à travers des échanges commerciaux intenses, les différents continents.
Présentant ces itinéraires tour à tour sous forme de guide, carnet de voyage, ou journal, ce livre offre une très grande liberté d'expression. Les 5 routes présentées dans cet ouvrage sont les suivantes : La Route de la Soie (d... >Voir plus
Que lire après Les grandes routes : De la route de la soie à la route du théVoir plus
Documentaire et carnet de bord, cet album concocté par une historienne de l'art conjugue les saveurs, les sciences, l'histoire et la géographie...

Dès 10 ans.

Sélectionné dans "nos coups de coeur 2013".
Lien : http://www.universcience.fr/..

critiques presse (1)
LeFigaro
09 février 2012
Les illustrations, nombreuses, élégantes et précises, font de l'ouvrage un classique qui ne vieillira pas de sitôt. Les enfants seront amenés à y revenir souvent, par goût du bel objet.