Editions Plume de carotte (10/05/2013)
2.5/5   2 notes
Saviez-vous que l’amande est particulièrement indiquée pour traiter les peaux sèches ? Que les pépins du coing font un excellent masque pour la peau ? Que le citron traite l’acné, le teint terne et les rugosités de la peau des genoux, des coudes et des pieds ? Que l’iris est un formidable agent de blanchiment pour les dents ? Que la lavande apaise le feu du rasoir ? Que l’ortie lutte contre les cheveux gras ? Ou que le coquelicot a des vertus anti-âge ? Il y a aussi... >Voir plus
Que lire après Plantes de beautéVoir plus
Si la couverture et les photos intérieures sont très réussies, ainsi que le travail éditorial sur le livre, il n'en va pas de même pour la rédaction des textes qui laisse à désirer, bien que les conseils, recettes et anecdotes historiques et la partie botanique, soient tout à fait à la hauteur.
Un carnet de recettes de beauté est offert avec le livre ainsi qu'une photo de rose, pas aussi jolie que la photo de couverture.

A défaut d'avoir une fiole d'Aloé Vera, Christophe Colomb emporte de l'Aloé Vera en pot. C'est grâce à la plante que les marins espagnols de la Santa Maria, la Punta et la Nina, touchés par la maladie et la malnutrition, seront partiellement sauvés. Christophe Colomb l'appellera "le docteur en pot".