Éditeur : Allary Editions (22/08/2019)
Trois femmes fragiles et puissantes.
Après trente ans de vie commune, Laure est larguée par son mari, parti avec une employée de maison. Ukrainienne ambitieuse, Irina est l’épouse d’un Genevois de bonne famille, qui ne manque pas une occasion de lui faire sentir sa basse extraction. Ex-mannequin slovène, Melania a épousé un Priape à la crinière de feu et se retrouve First Lady contre son gré.
Quels liens unissent ces trois femmes qui ne se connaissen... >Voir plus

mariech
  17 juillet 2019
Trois femmes , il y a Melania , objet de toutes les attentions depuis qu'elle est devenue la first lady des États - Unis , Melania qui n'aime pas la notoriété, qui va doucement montrer aux yeux du monde qu'elle existe en n'acceptant pas la main tendue de son célèbre mari , trop célèbre pour elle qui préfère l'ombre .
La voilà propulsée contre son gré sous les feux des projecteurs , ses moindres faits et gestes sont disséqués et voilà que contre toute attente , elle va oser s'affirmer , non elle n'est pas si lisse qu'elle le paraît , elle ne fera pas aveuglement ce qu'on attend d'elle .
Elle va prendre de l'assurance , s'opposer publiquement à son mari tout puissant , mais toujours avec élégance .
Il y a Laure , femme de 55 ans , effondrée lorsque son mari la quitte pour la femme de ménage de trente ans de moins qu'elle , elle a l'impression que sa vie n'a plus de sens .
Et enfin il y a Irina , Irina l'ukrainienne , qui a eu une enfance misérable, qui va s'efforcer tout au long de sa vie d'adulte , de s'élever dans la société , de ne jamais manquer d'argent , l'ambition est son moteur .
Trois femmes qui auront la même destination Hong Kong au moment où on annonce le typhon Mangoustan .
Trois femmes qui ont la volonté de reprendre leur vie en mains , d'être enfin elles -mêmes .
La fin du roman est savoureuse , je n'en dis pas plus .
Premier roman , premiers pas d'un jeune écrivain et j'en tiens compte , l'histoire est fluide , une seule réserve mais de taille , le style est le gros point négatif de ce roman , mais ce n'est que mon avis personnel .
Je souhaite la bienvenue à l'auteur dans le monde des livres.
mariechmariech   13 juillet 2019
En 2018 , le vingt et unième typhon portait le nom de Jebi , proposé par la Corée du Sud . Le suivant , vingt- deuxième cyclone tropical de l’année , portera , à partir du sept septembre , le nom de Mangoustan , un savoureux fruit thaïlandais.
mailys_babeliomailys_babelio   11 juillet 2019
Benyamin est prêt. Son regard va et vient entre le tarmac et la porte du Boeing 747. "Mais putain ! Qu'est-ce qu'il fout ? se demande-t-il. On a l'air de crétins !". Le Premier ministre israélien porte à son nez un mouchoir et souffle dedans. Les cuivres d'une fanfare militaire lancent dans l'air chaud des accords de parade. "S'il ne sort pas bientôt,, le sable du Néguez aura raison des flûtes et des tubas."
Livres les plus populaires de la semaine Voir plus