Critique de mariech

Trois femmes , il y a Melania , objet de toutes les attentions depuis qu'elle est devenue la first lady des États - Unis , Melania qui n'aime pas la notoriété, qui va doucement montrer aux yeux du monde qu'elle existe en n'acceptant pas la main tendue de son célèbre mari , trop célèbre pour elle qui préfère l'ombre .
La voilà propulsée contre son gré sous les feux des projecteurs , ses moindres faits et gestes sont disséqués et voilà que contre toute attente , elle va oser s'affirmer , non elle n'est pas si lisse qu'elle le paraît , elle ne fera pas aveuglement ce qu'on attend d'elle .
Elle va prendre de l'assurance , s'opposer publiquement à son mari tout puissant , mais toujours avec élégance .
Il y a Laure , femme de 55 ans , effondrée lorsque son mari la quitte pour la femme de ménage de trente ans de moins qu'elle , elle a l'impression que sa vie n'a plus de sens .
Et enfin il y a Irina , Irina l'ukrainienne , qui a eu une enfance misérable, qui va s'efforcer tout au long de sa vie d'adulte , de s'élever dans la société , de ne jamais manquer d'argent , l'ambition est son moteur .
Trois femmes qui auront la même destination Hong Kong au moment où on annonce le typhon Mangoustan .
Trois femmes qui ont la volonté de reprendre leur vie en mains , d'être enfin elles -mêmes .
La fin du roman est savoureuse , je n'en dis pas plus .
Premier roman , premiers pas d'un jeune écrivain et j'en tiens compte , l'histoire est fluide , une seule réserve mais de taille , le style est le gros point négatif de ce roman , mais ce n'est que mon avis personnel .
Je souhaite la bienvenue à l'auteur dans le monde des livres.