Éditeur : Storylab Editions (01/08/2014)

Matsya compte bien dévoiler au public le projet de la décennie, son projet. Rien ne pourra l'arrêter : ni l'inquiétante Larissa Melnikovskaia, ni les températures polaires, ni les désagréables surprises...Tout est (presque) sous contrôle.

Gwen21
  22 août 2014
Comme une fusée sur sa rampe de lancement, ce deuxième épisode prépare le lecteur au départ imminent du premier vol privé vers Mars avec de plus en plus d'humour.
Un humour qui s'équilibre bien entre ironie et cynisme et un style vif et incisif qui continue à me séduire.
Sur la forme, je crois pourtant de moins en moins au format "blog", le récit n'y gagnant plus autant que dans l'introduction. Une narration plus classique à la première personne avec le lecteur comme interlocuteur fonctionnerait tout aussi bien selon moi.
Un mot sur le synopsis : Matsya, notre chanteuse-pop visionnaire, dévoile un peu plus de son projet fou et mégalo : coloniser la planète Mars. Mais si elle tient encore le crachoir, elle n'est plus toute seule en haut de l'affiche, un second personnage en talons hauts, la belle Larissa, journaliste de son état, venant enrichir l'action, toujours placée sous le signe de la chick-lit.
Très divertissant.
bibliobleue
  21 août 2014
Cela faisait très longtemps que je n'avais pas lu de "chick lit" : qu'est-ce que ça fait du bien ! Un vrai moment de lecture facile, sans prise de tête, une lecture d'été fraîche et divertissante. Et la cerise sur le gâteau, c'est que c'est un homme qui signe cette série numérique. BRAVO ! Que de rebondissements d'épisode en épisode ... Cette blonde vous entraîne à 200 à l'heure dans sa course inter galactique.
Je suis fan et je ne rêve que d'une chose : la saison 2 !
Lien : http://bibliobleu.blogspot.fr
Gwen21Gwen21   22 août 2014
[...] coloniser l'espace est le dernier défi qui soit encore capable de faire rêver l'humanité.
bibliobleuebibliobleue   21 août 2014
Envie de pleurer. De me barrer en le laissant tout seul avec sa bande de gros fayots. Non mais sans déconner. Tout ce boulot, tous ces plans, tous ces kilomètres parcourus, toute cette thune — l'équivalent de 6 410 256 paires de sandales Prada — au final, pour quoi ?