Critique de Gwen21

Comme une fusée sur sa rampe de lancement, ce deuxième épisode prépare le lecteur au départ imminent du premier vol privé vers Mars avec de plus en plus d'humour.

Un humour qui s'équilibre bien entre ironie et cynisme et un style vif et incisif qui continue à me séduire.

Sur la forme, je crois pourtant de moins en moins au format "blog", le récit n'y gagnant plus autant que dans l'introduction. Une narration plus classique à la première personne avec le lecteur comme interlocuteur fonctionnerait tout aussi bien selon moi.

Un mot sur le synopsis : Matsya, notre chanteuse-pop visionnaire, dévoile un peu plus de son projet fou et mégalo : coloniser la planète Mars. Mais si elle tient encore le crachoir, elle n'est plus toute seule en haut de l'affiche, un second personnage en talons hauts, la belle Larissa, journaliste de son état, venant enrichir l'action, toujours placée sous le signe de la chick-lit.

Très divertissant.