Storylab Editions (01/08/2014)
Les révélations de Matsya font l'effet d'une bombe.Mais le plus surprenant est peut-être la réaction de Larissa, pour le moins... inattendue !
Que lire après Le premier homme sur Mars sera une blonde, épisode 3Voir plus
Voici la suite des aventures de Matsya, la pop-star américaine que la société croit blonde jusqu'au bout des ongles mais qui a cependant relevé un défi spatial sans précédent : implanter une colonie humaine sur Mars.

Côté histoire, pas (encore) d'essoufflement, on prend un réel plaisir à suivre les actions comme les pensées de cette jolie poupée qui a beaucoup de suite dans les idées. Si dans les premiers tomes, je m'interrogeais sur la finalité de ce roman - comédie ou parodie - à présent je pense pouvoir affirmer qu'il ne s'agit pas d'une parodie de comédie, c'est déjà ça. Notre société est décrite avec ironie et j'ai franchement ri à plusieurs reprises, ce qui ne fait jamais de mal.

Au-delà de l'histoire - qu'un chapitrage un peu trop avaricieux aurait tendance à quelque peu hacher - c'est davantage le style de Gilles-Marceau Giudicelli que je retiens, très agréable à découvrir et qui me donne l'impression d'un auteur écrivant sérieusement sans se prendre au sérieux. C'est avant tout cette décontraction et cette confiance en soi très perceptibles dans l'écriture qui permettent à l'auteur de séduire le lecteur et de l'accrocher aux pas de son héroïne.
Cela faisait très longtemps que je n'avais pas lu de "chick lit" : qu'est-ce que ça fait du bien ! Un vrai moment de lecture facile, sans prise de tête, une lecture d'été fraîche et divertissante. Et la cerise sur le gâteau, c'est que c'est un homme qui signe cette série numérique. BRAVO ! Que de rebondissements d'épisode en épisode ... Cette blonde vous entraîne à 200 à l'heure dans sa course inter galactique.
Je suis fan et je ne rêve que d'une chose : la saison 2 !
Lien : http://bibliobleu.blogspot.fr

[...] non seulement je viens de réussir le premier lancement privé pour Mars, mais, mieux encore, j'ai survécu à la conférence de presse qui a suivi.