Éditeur : Storylab Editions (01/08/2014)

Matsya rencontre enfin le mystérieux ami de Rodchenko. Alors..

. alliance séduisante ou dangereux traquenard ?

Gwen21
  28 août 2014
Ce cinquième épisode introduit (enfin) un personnage masculin, denrée assez rare jusqu'à présent dans la narration qui, ton chick-lit oblige, se complaisait plutôt dans les paillettes et les spot-lights, pour le plus grand plaisir, il faut bien l'avouer, de la lectrice que je suis.
Cela augure une plus profonde connaissance des émotions de notre héroïne Matsya qui, comme toute star qui se respecte, a appris à blinder sa personnalité contre toutes sortes de sentiments mais va devoir baisser sa garde si elle veut faire aboutir son projet car ici, il s'agit de faire preuve de doigté et de diplomatie avec un producteur - certes plein aux as mais aux motivations plutôt suspectes - qui se propose de l'aider à financer et à organiser son projet de colonisation de Mars et de faire ainsi de ce grand défi une aventure commune. Saupoudrez le tout d'une pincée de mafia russe et d'espions qu'on dirait tout droit sortis de l'ex-KGB et ça vous donne un bon cocktail à la "Janet Evanovich" et le sourire en prime.
Rien à dire côté style et ton, on se surprend même plus d'une fois à admirer la bonne connaissance que l'auteur semble posséder de la psychologie féminine. Côté forme, la structure "blog" ne tient plus selon moi, à tel point que je l'oublie et étant donné le rythme des journées de Matsya et son armée d'attachées de presse et d'assistantes, il me semble peu crédible d'imaginer qu'elle trouve encore le temps de publier le récit de ses aventures pour un public dématérialisé.
____________________PUB__________________________
Arrivée à ce stade de satisfaction, j'ai fatalement envie de vous transmettre un peu le virus. Je vous signale donc que les premiers épisodes de cette saga déjantée sont disponibles gratuitement sur A.........tchoum ! (à mes souhaits)
bibliobleue
  21 août 2014
Cela faisait très longtemps que je n'avais pas lu de "chick lit" : qu'est-ce que ça fait du bien ! Un vrai moment de lecture facile, sans prise de tête, une lecture d'été fraîche et divertissante. Et la cerise sur le gâteau, c'est que c'est un homme qui signe cette série numérique. BRAVO ! Que de rebondissements d'épisode en épisode ... Cette blonde vous entraîne à 200 à l'heure dans sa course inter galactique.
Je suis fan et je ne rêve que d'une chose : la saison 2 !
Lien : http://bibliobleu.blogspot.fr