Critique de Gwen21

Gwen21
05 septembre 2014
La chanteuse Matsya, héroïne de la saga "Le premier homme sur Mars sera une blonde" a concocté un plan parfait pour entrer au Panthéon immortel de la célébrité : coloniser la planète Mars. Mais quand on est une pop star plus habituée à coloniser Melrose Place et ses boutiques de luxe que l'éther, un tel projet demande quelques préparatifs (surtout physiques) et quelques appuis (surtout financiers).

Notre jolie blonde a ainsi été contrainte de pactiser avec son plus cher ennemi afin d'obtenir les fonds nécessaires à la mise en place de son expédition spatiale et c'est aux côtés du beau Dick, businessman sans scrupule mais au sourire charmeur, qu'elle entreprend l'entraînement de choc qui devrait lui permettre de décoller une bonne fois pour toute et de survire dans le milieu hostile qu'est l'espace.

Cet épisode est égal à ses aînés pour le style, un rien moins palpitant pour l'action et un demi-ton en-dessous pour l'humour cependant il se lit avec plaisir et ne compromet pas sérieusement l'intérêt du lecteur pour les aventures de Matsya.