AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestions
Rejoignez Babelio pour découvrir vos prochaines lectures
>

Critique de Gwen21


Gwen21
  24 septembre 2014
De la côte dorée de Californie, passons sans transition aux rudes paysages gelés de l'Alaska. Changement total de décor donc pour cet épisode où l'aventure, sous forme d'une tempête de neige couplée à une éruption volcanique, est largement au rendez-vous. Matsya, la pop-star qui s'est mis en tête de coloniser Mars, et les autres candidats à l'aventure spatiale sont poussés hors de leur zone de confort par le savant fou en charge de les préparer à quitter la planète Terre.

On retrouve ici l'humour de l'auteur qui tente de donner un peu plus de consistance à ses personnages secondaires, avec un certain succès qui mériterait toutefois d'être encore conforté. En effet, dans cette série, la narratrice, également personnage principal, prend beaucoup de place, à tel point qu'on perd parfois de vue des personnages auxquels l'intérêt du lecteur a pu s'attacher comme c'est le cas par exemple pour Larissa.

Le séquençage très bref du récit donne à la longue une impression croissante de "goût de trop peu", comme pour une série TV dont on attendrait avec impatience l'épisode suivant.
Commenter  J’apprécie          260



Acheter ce livre sur

FnacAmazonCulturaMomoxLeslibraires.fr
Ont apprécié cette critique (22)voir plus