AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix Babelio
Rejoignez Babelio pour découvrir vos prochaines lectures
ISBN : 9791096180004
Éditeur : (06/06/2016)

Note moyenne : 4.33/5 (sur 3 notes)
Résumé :
Toujours sans nouvelles de son amie Larissa, Matsya a intérêt à se ressaisir... Car, très vite, la sélection des astronautes se poursuit. Et pas question pour notre pop star de se dégonfler si près du but. Même si, pour cela, elle doit se traîner les pires boulets de l’espace !
Acheter ce livre sur

FnacAmazonCulturaMomoxLeslibraires.fr
Critiques, Analyses et Avis (3) Ajouter une critique
BVIALLET
  29 juin 2016
Matsya et ses compagnons qui ne sont plus qu'à quelques heures du décollage doivent maintenant procéder aux dernières vérifications pour que tout soit « normalisé » à bord. Lors d'une simulation de sortie dans l'espace pour réparer un panneau solaire qui a refusé de se déployer, un incident de pressurisation met en difficulté notre sympathique apprentie astronaute…
Ce douzième épisode de la saga « Le premier homme sur Mars sera une blonde » reste parfaitement dans l'esprit des précédents, c'est-à-dire dans celui d'une science-fiction déjantée, humoristique et tout ce qu'il y a d'originale. L'héroïne, people au caractère bien trempée, un brin cabocharde voire capricieuse, est autant amusante qu'attachante et la collision entre la futilité de son monde et l'exigence de celui de l'astronomie aussi réjouissante que désopilante. La scène du pipi dans l'espace en est un bel exemple ! Inutile de dire que, parvenu au terme de sa lecture, le lecteur a trouvé l'épisode trop court, a été frustré de devoir quitter cette histoire bien écrite (à noter le mélange détonant de parler « djeuns », d'argot à la Audiard et de globish…) et bien sûr ne manquera pas de se précipiter pour dévorer la suite dès sa parution. Quel dommage que l'ensemble ne soit pas immédiatement disponible dans sa totalité !
Lien : http://lemammouthmatue.skyne..
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          30
AmeliaVarin
  01 juillet 2016
Un grand merci à l'auteur de m'avoir envoyé sa série épisodique que j'ai beaucoup aimé. Mélangeant SF et Chick-Lit, un vrai plaisir !
J'ai vraiment eu l'impression de regarder une série TV. En début d'épisode, on peut voir un petit « Résumé des épisodes précédents », puis c'est parti, on commence !
Le point de vue interne est un excellent choix qui nous permet d'apprécier, à sa juste valeur, le personnage principal qui est haut en couleur, bien travaillé. On a à faire à une star à forte personnalité. Ça c'est vraiment le côté Chick-Lit. Très agréable !
Le principe des épisodes, comme chez Nutty Sheep, est vraiment très sympa. J'aime beaucoup cette mise en haleine.
L'aspect SF, l'espace, les astronautes, est vraiment très réaliste. J'ai lu quelque chose de bien écrit, on sent que l'auteur est bien renseigné. Et on y croit ! Et c'est tout de même le plus important.
Une très bonne histoire, prenante et unique ! Je n'ai qu'une envie : lire les prochaines péripéties de notre astronaute à talons hauts !

Lien : http://leshistoiresdameli.wi..
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          00
TheEdenofBooks
  05 juillet 2016
j'ai fait une jolie découverte... Il s'agit de "Le premier homme sur Mars sera une blonde", une série d'actuellement 12 épisodes écrite par G.M. Giudicelli; saga de style Chick-list avec un peu de Science-fiction.
Je tiens à remercier l'auteur pour la découverte de cette série! Un pur moment de détente... Pas de temps mort ni de longueurs, tout s'enchaîne naturellement.
On commence par un résumé des épisodes précédents ce qui nous permet de ne pas être largué!
La personnalité de Matsya remplit tout le livre grâce à son charisme. le tout sur le ton de l'humour... Un épisode bien dosé avec tout ce qu'il faut pour rencontrer du succès auprès d'un large public!
Il ne vous reste plus qu'à céder à la tentation! 3:)
Lien : https://www.facebook.com/The..
Commenter  J’apprécie          00
Citations et extraits (2) Ajouter une citation
gilles.giudicelligilles.giudicelli   25 juin 2016
Si même ma famille se mettait à penser que je m’étais entichée de Mars comme je me serais mise au point de croix, c’est que j’avais merdé quelque part.
Commenter  J’apprécie          00
gilles.giudicelligilles.giudicelli   25 juin 2016
Confier votre bien-être émotionnel à Sergueiev, c'est un peu comme confier les droits de la femme à l'Arabie saoudite.
Commenter  J’apprécie          00
Video de G.M. Giudicelli (1) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de G.M. Giudicelli
La bande-annonce de la série Le Premier Homme sur Mars sera une Blonde, aux édiitons Storylab
autres livres classés : astronomieVoir plus
Acheter ce livre sur

FnacAmazonCulturaMomoxLeslibraires.fr





Quiz Voir plus

Compléter les titres

Orgueil et ..., de Jane Austen ?

Modestie
Vantardise
Innocence
Préjugé

10 questions
15070 lecteurs ont répondu
Thèmes : humourCréer un quiz sur ce livre