Éditeur : Almora (26/09/2014)
3.5/5   2 notes
Vers quoi tend l'âme ? A toujours plus de joie, c'est-à-dire plus de puissance, plus d'harmonie, plus d'unité. Elle tend simplement au bonheur de vivre pleinement. Tous les hommes veulent le bonheur ; mais comment l'atteindre ? Et est-ce même possible ? La plupart des gens et des philosophes proclament que le bonheur total n'existe pas, qu'il est impossible de vivre dans une totale satisfaction, qu'il ne peut exister que des instants fugitifs de joie dans une vie au... >Voir plus

Danieljean
  01 janvier 2016
Ce livre est une bouffé d'air frais, bien écrit. Je recommande chaudement.
Une_aurore
  20 novembre 2019

DanieljeanDanieljean   22 décembre 2015
Comme le dit une blague célèbre dans les milieux spirituels, il n’y a aucune différence entre un fou et un sage : les deux se laissent emporter par le fleuve de la vie. La seule différence, c’est que le fou s’agite, veut remonter le courant et se noie avec angoisse alors que le sage reste calme, s’abandonne au courant et nage allègrement en acceptant de vivre pleinement tout ce que le courant lui amène à vivre
DanieljeanDanieljean   22 décembre 2015
La confiance arrive avec l’action. Le courage n’est pas l’absence de peur mais la force d’agir malgré la peur. Ne crains pas de te tromper ni d’échouer : l’erreur est la condition de la réussite, et il n’y a pas de bonheur qui ne sois un malheur surmonté. Aie surtout le courage de créer ton paradis ! Tu le mérites
DanieljeanDanieljean   22 décembre 2015
Rien n’est profane pour celui qui perçoit la sagesse de la vie cosmique qui anime toute chose, parce qu’il perçoit comme une évidence que tout ce qui existe est la manifestation de l’Un. Pour être heureux il suffit de s’assurer qu’on a fait de son mieux
DanieljeanDanieljean   22 décembre 2015
Quand tu aimes, tu t’enrichis de ce que tu aimes. Tu incorpores dans ton être l’être aimé. Tu augmentes ton énergie de l’énergie de l’autre. La vibration intérieure de ton âme augmente et entre en résonance harmonique plus profonde encore avec la vibration de l’âme du monde
DanieljeanDanieljean   22 décembre 2015
Il est impossible d’être heureux sans être sage, et il est impossible d’être sage sans être heureux (..) Le Monde est un temple