Critique de leslecturesdemoe

Un rayon de soleil, ce livre ! ☀️
▪️
On a tous des romans doudou qu'on se garde de côté pour les moments de détresse. Ces moments où on a besoin de retrouver une lecture bonbon pour nous remonter le moral. Ciao Bella en faisait partie. Je savais d'avance qu'il allait me toucher, me faire rire, me faire pleurer aussi, bref, me faire du bien. Et c'est le coeur lourd que je referme le livre. Vraiment, j'ai adoré ♥️.
▪️
Anna est bourrée d'angoisses qui lui bouffent la vie. Afin de mieux appréhender sa deuxième grossesse, elle décide de consulter. Nous allons la suivre tout au long de sa thérapie et découvrir ainsi chaque parcelle de sa vie, passée et présente. Car les événements passés forgent qui nous sommes devenus. Elle parlera de son couple, ses enfants, sa nonna chérie, son Italie natale, sa vie en France, ses passions... et bien évidemment, de tout ce qui lui bouffe la vie. le tout, avec une bonne dose d'humour !
▪️
Quel coup de coeur ! Ce livre, c'est une bouffée d'air frais. Une dose de soleil. Un voyage en Italie. Tous les ingrédients sont là pour requinquer le lecteur ! Je l'ai absolument adoré, du début à la fin. Je me suis retrouvée dans certains passages, j'ai ri (mon dieu, quel humour ! J'adore ! 😍), j'ai voyagé en Italie (ce pays que j'aime tant!), j'ai aussi eu le coeur serré, surtout quand Anna parlait de sa nonna. J'ai rencontré 1000 émotions en lisant ce livre, qui est pour moi, un petit bonbon. Ce genre de livre fait énormément de bien. Il traite des sujets sérieux tels que l'immigration, la violence domestique, l'exclusion sociale et la maternité. On essaye de comprendre pourquoi Anna s'est construite de cette manière et on admirera les efforts qu'elle fera pour diminuer l'impact de ces événements passés sur son quotidien. le tout, avec une merveilleuse pointe d'humour. Bref, je recommande. 🥰