J'ai adoré ce roman, c'est un bijou 💍

J'apprécie Anna le personnage principal qui est une femme sarcastique et pleine humour.
Elle a de nombreuses revendications sur l'image des mères dans la société par exemple.

A travers ce récit elle montre ses faiblesses d'enfant, de femme et de mère avec finesse et humour à sa psychologue. Elle nous raconte son enfance pas facile en Italie et son amour inconsidérable pour sa Nonna.

Elle montre également comment elle arrive à repousser ses peurs les plus profondes et aller de l'avant.
Une belle leçon de vie avec énormément d'humour et de joie.
Lien : https://www.instagram.com/p/..
C'est tout simplement une de mes plus belles lectures de ces derniers mois. Ce livre a gagné une place toute particulière dans mon coeur de lectrice.
Anna est une femme attachante, touchante. Comme beaucoup de lectrices, je me suis reconnue en elle. Avec humour et autodérision, elle met des mots sur nos peurs de femme, nos angoisses de (future) mère.
ce livre, je l'aime aussi pour le merveilleux personnage de la nonna (la mamie d"Anna) et pour l'Italie car je suis d'origine italienne et j'ai eu plaisir à retrouver les mots, l'accent, les paysages, les goûts mais aussi la manière de vivre de mes grands-parents et arrière-grands-parents. J'ai aussi beaucoup pensé à mon père qui est né là-bas mais qui, comme Anna, a grandi en France.
J'ai beaucoup ri, un peu pleuré, eu un petit coup de nostalgie. Bref, ce fut un beau moment de lecture.
Chronique complète sur mon blog !
Lien : http://tralilou-lit.over-blo..
=Magnifique !=

Tout le long de ce roman, le lecteur va suivre le personnage d'Anna. Une femme dont les peurs et angoisses rythment son quotidien de femme et de mère.

Tel un journal intime, l'autrice va dans son premier roman faire des chapitres au jour le jour avec l'avancée de la vie d'Anna et de ses entretiens avec sa psychologue.

Dès la première page, elle expose au psy ses problèmes.
‘‘Je suis très perturbée par cette nouvelle grossesse : je fais des cauchemars, des crises de panique incontrôlables ; j'ai des idées noires. J'en arrive à espérer que cet enfant quitte mon corps. Je l'ai pourtant vraiment désiré.''

Bien que ces mots soient durs à lire, Anna ne tombe pas dans le pathos, elle ne va pas se lamenter de ses craintes, bien au contraire !

Le lecteur voit évoluer Anna, une jeune femme attendrissante, marrante et qui sait faire dans l'autodérision.
Avancer coûte que coûte, et ce malgré les démons qu'elle va falloir affronter. Des démons enfuis dans son enfance et se trouvant dans son pays natal : l'Italie.

Bien plus qu'un roman sur les peurs et angoisses d'une femme, ce livre est une ode à la vie, à la force intérieure cachée que nous possédons tous.

J'ai beaucoup aimé ce roman dans lequel je me suis parfois reconnue et qui m'a aussi beaucoup fait rire.

Ne vous fiez pas à la quatrième de couverture, car comme je vous le disais plus haut, pas de pathos dans ce roman. Et préparez vos zygomatiques, le sourire, le rire sont au rendez-vous !

Une vie de femme, de mère, de famille avec une magnifique histoire qui vous fera voyager.
Un premier roman très réussi, dont vous ne ferez qu'une bouchée !!!! Et vous procurera une explosion de sentiments !
Un livre qui à frôlé mon coup de coeur.

Lien : https://livresdeblogue.blogs..
Une belle histoire racontée dans ce roman.
J'aime beaucoup la plume de l'autrice j'ai beaucoup ri et aussi j'ai été émue.
Ici on fait la connaissance d'Anna une jeune femme pleine de peurs et de doutes et qui enceinte de son second enfant livre ses états d'âmes à sa psy.
On suit le parcours d'Anna sur plusieurs années et on voit son évolution et sa prise de confiance.
On découvre ici l'Italie avec son enfance auprès de sa nonna une femme forte.
Ce roman aborde beaucoup de sujets et notamment le rôle de la femme dans la société et son émancipation pas toujours facile.
L'histoire d'Anna, angoissée de nature, pour tout et pour rien, et qui suit une thérapie.
Elle vit en France mais sa Nonna, qui lui manque tant, vit en Italie. Heureusement qu'il y a internet et la possibilité de faire des visios.
Son enfance n'a pas été facile, surtout avec ce père violent.. Est-ce qu'elle lui pardonnera, devenue adulte ?
Elle est maman d'un petit Samuel, qui est né super prématurément et enceinte ensuite d'une petite fille, qui lui a prolongé la liste de ses angoisses. Son mari, Adel, est son amour de jeunesse.
Parviendra t'elle à avoir une vie "normale" ?

Mon 1er roman de @serena_giuliano_ , eh bien, je peux vous dire que si les autres sont aussi bien écrits, écriture fluide et profonde, et les histoires aussi jolies, alors il sera loin d'être le dernier !
On a tous des romans doudou qu'on se garde de côté pour les moments de détresse. Ces moments où on a besoin de nous remonter le moral. Ce livre en fait partie. Je savais d'avance qu'il allait me toucher, me faire rire, me faire pleurer aussi, bref, me faire du bien.
C'est un livre que je conseille pour sa fraîcheur, son humour, son honnêteté et sa légèreté ? L'auteure vous fera fondre à travers son récit qui vous encourage à réaliser vos rêves les plus fous et évidemment rien n'est impossible dans la vie. Même si vous avez peur de l'autoroute et bien un jour, vous arriverez à la prendre sans vous arrêter sur la bande d'arrêt d'urgence. Une plume addictive, drôle et pétillante, juste et percutante, d'une grande douceur, qui ne vous rendra pas indifférent. Un roman authentique et touchant.
Au fur et à mesure que les pages se tournent, l'autrice nous fait vivre un agréable moment au côté d'Anna, on rit avec son humour du début à la fin mais on s'inquiète aussi pour ses angoisses et son futur. J'ai adoré le personnage d'Anna, au fond, elle est forte et son courage nous donne du baume au coeur à nous, ses lecteurs. J'ai été vraiment touché par l'histoire d'Anna, par ses peurs et par ses efforts pour les surmonter. Je me suis attachée à elle, bouleversante dans ses choix et dans ses réflexions.
Se dépasser, avancer, vaincre ses peurs, essayer d'oublier ou du moins commencer à pardonner, les autres et soi-même. Grandir, s'élever, devenir ou plutôt être soi-même. Finalement, cela semble un sujet ordinaire, mais qui est le quotidien de grand nombre de personnes et l'autrice le traite d'une très belle manière.
Coup de coeur monumental pour ce petit roman. Bon sang, quelle claque ! Ce livre, c'est une bouffée d'air frais. Une dose de soleil. Un voyage en Italie. Tous les ingrédients sont là pour requinquer le lecteur ! Je l'ai absolument adoré, du début à la fin. Je me suis retrouvée dans certains passages, j'ai ri, j'ai voyagé en Italie. J'ai rencontré 1000 émotions en lisant ce livre, qui est pour moi, un petit bonbon. Ce genre de livre fait énormément de bien. Il traite des sujets sérieux tels que l'immigration, la violence domestique, l'exclusion sociale et la maternité. Bref, je recommande.
Mon avis:
Lu en une journée ce qui ne m'était pas arrivé depuis longtemps, ce roman m'a conquis. Serena Giuliano m'a emmenée dans son monde. Un monde doux, délicat, vrai aussi et plein d'humour. le personnage d'Anna a l'art et la manière d'exposer les problèmes qu'elle rencontre au quotidien. Petit à petit, nous nous rendons compte que ces défis existent toujours aujourd'hui car ils sont en elle depuis longtemps, depuis l'enfance. le temps du pardon, du dépassement des peurs est peut-être arrivé. Magnifique.
Quelques années de la vie d'Anna racontées à travers les échanges avec Lizzie sa psy.
On suit ses angoisses, ses peurs. On découvre sa vie petit à petit et comment elle arrive à se construire.
J'ai beaucoup aimé les sujets abordés : la naissance, grossesse, la place des femmes dans la société, les violences conjugales et tout ça sur un fond d'Italie !
J'ai adoré ce roman. C'est le deuxième que je lis de l'autrice et il confirme l'amour que je porte pour sa plume.

Il est doux. Il est fort. Il parle de peurs, celles viscérales qui empêchent de vivre. Il permet de relativiser. Il aide à repenser les peurs et à faire en sorte de les affronter.

L'autrice évoque des sujets peu faciles comme les violences, l'alcool mais aussi l'amour et le chemin du pardon.

Ce roman permet aussi de montrer l'importance que peut avoir le suivi chez un psychologue, que ce n'est pas une marque de faiblesse. C'est même complètement l'inverse.

Et puis, on est en plein coeur de l'Italie. On veut y être et y vivre. On veut manger des pâtes et boire un espresso.

J'ai égalementbeaucoup aimé le clin d'oeil de Serena Giuliano à sa bande des Bertiti. Ça m'a beaucoup touchée de voir l'importance de ces amitiés pour Serena.

Une excellente lecture qui fait du bien.

J'ai déjà Luna dans ma pile à lire et j'ai déjà hâte de le lire.
j'ai beaucoup aimé ! Je ne m'attendais pas du tout à ce style d'histoire, je ne m'attendais pas à ce que ce soit autobiographique à ce point.

On suit Anna qui, lors de sa deuxième grossesse, débute une thérapie. Elle a de nombreuses craintes et les séances avec sa psy vont lui permettre de replonger dans son histoire familiale, de remettre en question ce qu'elle fait dans la vie etc.

Cette thérapie va durer plusieurs années, l'occasion pour nous de voir Anna évoluer et de connaître davantage son passé aux saveurs de l'Italie, pays de son enfance.

L'histoire est prenante, émouvante, pas du tout aussi légère que ce à quoi je m'attendais.

Mais l'humour de Serena que j'ai pu découvrir dans ses lives avec @virginiegrimaldi, @cynthia_kafka_ et @sophiehenrionnet est bien présent. Et j'adore !
En plus il y a quelques références à Friends !

Bref, j'ai beaucoup aimé. Je ne peux que vous conseiller cette lecture si vous ne connaissez pas.
Lien : https://www.instagram.com/p/..