Critique de MissCroqBook

C'est complètement par hasard que j'ai découvert ce roman, au hasard d'une file d'attente lors du dernier salon Livre Paris : une grande affiche sur l'un des stands. Attirée par la couverture et aussi pour tuer le temps, je suis allée lire le résumé. J'ai de suite été intriguée et me suis promis de découvrir ce roman dès que possible. Voilà c'est chose faite !
Avant de découvrir cette histoire, je ne connaissais pas la plume de Serena Giuliano, ni à travers son blog ni ses précédents livres. Ce premier roman fut donc l'occasion de la découvrir. Drôle, cinglant, juste, honnête, voilà comment je pourrais résumer son style. Son écriture est à la fois franche, pétillante et non dénuée d'humour. Elle est aussi vivante et vibrante. Tout au long du texte, on rit autant que l'on s'inquiète face aux angoisses de l'héroïne. On en vient même parfois à douter.
Mais je crois que ce qui fait la force de ce récit c'est l'imbrication de faits réels au milieu de la fiction. Il est difficile de démêler l'un et l'autre. Car ce roman n'est pas un roman banal. C'est une partie de l'histoire de l'auteure. Au fur et à mesure que l'histoire progresse, on essaie de distinguer ce qui relève du vrai et ce qui est purement fictif. La part de réalité intégrée à l'histoire la rend encore plus touchante et authentique. En commençant ce livre, je m'attendais à tout autre chose mais je ne regrette pas la tournure de ce récit. Il a su me séduire, m'évader...
La suite sur mon blog:
Lien : https://misscroqbook.wixsite..