ISBN : 1020304146
Éditeur : L'Etincelle (03/03/2014)

Note moyenne : 4.05/5 (sur 31 notes)
Si tu es une mère imparfaite, allaitante ou pas, que tu portes en poussette, en écharpe ou à dos de chameau, que tu cuisines pour tes enfants ou que tu ne jures que par les petits pots, que tu aies aimé être enceinte ou détesté le ventre rond, si tu as envie de faire du mal à Dora, que parfois tu te sens dépassée, que tu as un peu d'humour et beaucoup de second degré ce livre devrait te parler ! Tu es un papa ? il se peut qu'il t'intéresse aussi, et quant à ... >Voir plus

Critiques, Analyses et Avis (19) Voir plus Ajouter une critique
Sirenna
  15 mai 2018
Peu importe l'histoire qu'on me raconte
du moment que le ton y est léger,amusant
et qu'il y a une rasade de second degré
moi j'adoooooooore.
Serena m'a fait rire,beaucoup rire par petite touche
Comme des éclats de bonheur qu'elle a éparpillé tout au long de son livre.
J‘ai pas pu résister a l'envie de le prêter immédiatement à une amie
Qui a été tout aussi enthousiaste que moi…
En même temps c'est une amie!
Faut que je tente de la prêter à une :...“pas amie“
Pour vérifier si l'effet magique opère ou pas.
C'est vrai que lorsque j'aime un livre j'ai tendance
à devenir une poule caquetante :
cot,cot,cot…
je vais encore être élogieuse...
car quand j'aime je suis
emballée comme une puce...
(saut de puce pour aérer mon air trop satisfait et rieur)
Je fais un tour hélicoptère pour ...louer‘ anges^^
Je m'extasie devant Wonder Mum qui en a ras la cape
Et j'en redemande …de cet humour loufoque et déjanté.
Ps:Va falloir pour contrebalancer mon air trop réjoui,
que je me plonge dans un livre
bien déprimant et surtout….surtout…
qui ne va absolument pas me plaire…pour changer ^^
Lechodesmots
  28 juin 2015
Je tiens tout d'abord à fortement remercie les Editions Baudelaire qui ne cessent de m'accorder leur confiance et pour l'envoi de ce petit livre.
J'avais vu pas mal de chroniques des copines blogueuses qui avaient bien aimé ce petit livre rempli d'anecdotes alors je me suis lancée dans l'aventure.
Serena dans ce roman nous partage ses anecdotes sur sa vie de maman de deux enfants. Avec beaucoup d'humour, elle nous raconte les situations auxquelles une mère doit faire face, que ce soit les moments les plus difficiles comme les moments les plus attendrissants. Ainsi elle évoque avec légèreté de la grosses, de l'accouchement, de l'allaitement et de tous les petits tracas auxquels une mère est confrontée. Au travers de ses anecdotes elle nous montre qu'elle est souvent débordée.
Ses petits textes prennent des formes différentes : anecdotes sous forme de textos, de conversations, etc. On retrouve des graphies différents, des petits dessins se baladent dans le livre. Rien de plus attrayant. Et le petit plus, c'est qu'on nous offre la possibilité de participer en collant ses propres photos.
C'est avec un humour un peu fou qu'elle nous partage ses petites histoires et conseils. C'est un livre frais, léger, et qui permet de ne pas se prendre la tête. D'ailleurs j'ai eu la chance de le lire dans ma période de révision ce qui était vraiment pas mal. Ca m'a permis de souffler un peu. C'est un livre qui m'a fais sourire, voire rire. J'ai préféré certains passages à d'autres mais l'ensemble reste très bon. J'ai même été assez émue par le passage concernant la naissance de son fils aîné, qui a été très difficile, puisqu'il est né prématuré.
C'est donc un livre que je recommande à toutes personnes à la recherche d'un livre sympathique à lire pour décompresser. Il plaira aux mamans qui se reconnaîtront à coup sûr, mais également aux autres . J'espère avoir l'opportunité de découvrir Wonder Mum 2, qui lui traite de l'amitié.
Note : 3.5/5
Lectrice-Lambda
  19 février 2015
Je ne connaissais ni le bouquin ni l'auteur malgré qu'elle soit elle aussi blogueuse et qu'elle rencontre actuellement un petit succès sur la toile.
" Wonder Mum en a ras la cape " n'est pas une histoire à proprement parler. Ici, vous trouverez le quotidien de l'auteur, mais également celui de chaque parent vivant sur terre. Car oui, être parent est normalement source de joie et de bonheur, mais c'est aussi être confronté à beaucoup de situations cocasses, de soucis et de problèmes.
Tout d'abord, un petit mot sur une partie du livre dont je ne parle pas assez habituellement : la couverture. Je suis agréablement surprise par sa qualité : elle est vraiment jolie. L'illustration est très bien faite et la matière de la couverture est très agréable.
Dès les premières pages, on se rend très vite compte que ce livre ne suivra pas le schéma narratif classique.
Il est organisé sous forme d'anecdotes, de bulles, allant de quelques lignes à quelques pages. Cela nous rappelle bien entendu les petites brèves à la "VDM", voir les BDs féminines que l'on peut retrouver depuis quelques années et qui rencontrent un franc succès ( comme celles de Pénélope Bagieu ). Ce mix narratif rend la lecture du livre agréable, les anecdotes étant légères et drôles. On passe un agréable moment, enchantés par la plume de l'auteur qui est simple mais efficace.
L'humour est bien présent, parfois exagéré mais souvent drôle, et l'on se surprend à rigoler à voix haute à certains moments.
La touche originale de ce bouquin est son côté interactif.
Plus qu'un ouvrage où l'on lit les aventures de l'auteur et où l'on se reconnaît en elle, certaines pages nous donnent clairement la parole. A certains moments, nous avons des lignes où l'on peut écrire nos confessions, ou des espaces où l'on peut épingler des photos de nos petites canailles et de leurs bêtises. Je trouve que c'est très bien joué et que c'est une excellente idée : cela permet d'interagir avec nous, lecteur, et d'en faire bien plus qu'un roman.
Il se transforme en album de famille, en journal intime, en souvenir.
Malgré tout, le petit point négatif que je pourrais sortir est la petitesse de l'ouvrage. Il aurait été sympa que le livre contienne plus d'anecdotes, d'histoires et de secrets de l'auteur. Mais en soit ça n'est pas réellement dérangeant, car cela permet de lire ce livre léger rapidement.
La présence de couleur à l'intérieur aurait pu être aussi sympa.
Effectivement, les illustrations sont toutes en noir et blanc. Une touche de couleur aurait renforcé ce côté " album de famille ".

En conclusion, un livre original, une lecture sympathique.
Je le conseille à tous les jeunes parents pour rigoler un bon coup et pour le garder précieusement sur vos étagères, mais c'est un très bon livre à offrir aussi ( ce que je ne vais pas tarder à faire ).

Un livre à lire pour tout jeune parent ( et pas que ).
Lien : http://lectrice-lambda.blogs..
mutinelle
  01 février 2015
De temps en temps j'aime bien des livres qui font rire pour me faire du bien en décrochant du quotidien. Celui-ci m'a donc tenté, je ne suis pas maman, mais j'étais certaine qu'il allait me faire sourire.
Serena Giuiliano Lakaf nous fait partager son quotidien de maman de deux garçon avec beaucoup d'humour.
J'ai commencé ce livre le sourire aux lèvres par anticipation, mais j'ai été un peu désappointée par sa présentation. Je pensais que le livre serait une histoire construite autour des mésaventures d'une maman d'aujourd'hui, or pas du tout. C'est une succession d'anecdotes et « d'articles » abordant un thème plus précis. C'est effectivement drôle mais il m'a fallu aussi un temps d'adaptation.
J'ai beaucoup souri en lisant ce petit livre, j'ai même franchement ri, mais la plupart des anecdotes me sont passées à côté. Je ne suis pas maman, et même si certains mots d'enfants sont irrésistibles, j'ai eu du mal à comprendre certaines situations, ou si je les ai comprises, elles ne m'ont pas touchées. Ce livre d'adresse plus aux parents, père (car eux aussi en prennent pour leur grade) et mère. Moi il m'a plutôt fait réfléchir sur le fait d'avoir un enfant. Même si j'ai conscience que ce livre est une sorte de « satire », qu'il est a prendre au 2ème degrés, qu'il montre le plus négatif mais toujours avec une certaine tendresse, que les désagréments causés par les enfants ne sont rien en comparaison du bonheur qu'ils apportent, j'ai eu du mal à totalement y adhérer. Je pense qu'il séduira vraiment les mamans avec La l'humour, qu'il trouvera une résonance dans leur vie, mais il n'est pas encore pour moi, peut-être dans quelques années lorsque j'aurais eu un enfant, il m'aidera sûrement à me sentir moins seule.
En tout cas, je le recommande à toues les mamans qui ont envie de dédramatiser lorsqu'elles ont eu des journées difficiles.
Lien : http://mutietseslivres.com/2..
Nath2803
  18 mai 2019
Je ne connaissais pas Serena Giuliano avant d'avoir lu, que dis-je, dévoré, son premier roman (très autobiographique?) Ciao Bella.
J'ai voulu alors découvrir ce qu'elle avait fait auparavant, ce qu'il l'avait rendue populaire notamment auprès des mères de famille.
Wonder Mum en a ras la cape est un recueil de billets que Serena Giuliano a écrit sur les réseaux sociaux et dans lesquels on peut se reconnaître facilement quand on est mère soi-même.
Le rythme est enlevé, les billets sont souvent très courts, c'est drôle et léger.
Certaines anecdotes m'ont littéralement fait exploser de rire, beaucoup m'ont fait sourire, et quelques textes, plus longs, m'ont émue.
Un moment sympathique de lecture.
Un seul bémol tout de même, il est très désagréable que l'éditeur ait laissé traîner des fautes d'orthographe...
Serena17Serena17   22 janvier 2015
Alors qu'il ne fait pas loin d'1m90, pour intimider nos enfants, le mâle de la maison dégaine une phrase qui marche toujours : «  Arrêtez ou j’appelle votre mère !
djihanedjihane   23 mars 2015
Hein ? c’est pas bien du tout ça ! Je ne veux pas de fuck dans cette maison ! On n’a pas le droit ! En voiture, c’est vrai que ça m’arrive, mais je suis adulte moi… Et c’est mal quand même ! Ne recommande jamais tu m’entends ?

Mais ? Pourquoi tu dis ça maman, j’ai juste fait un dessin !

Un P-H-O-Q-U-E bien sûr, il a dessiné un phoque… Esprit mal placé, oui, je sais
Serena17Serena17   22 janvier 2015
 Ahh le père de mes enfants, cet être utopiste qui pense qu'il peut acheter une brosse à dents électrique à notre aîné et une normale à notre cadet, sans obtenir, comme seul résultat, une crise de ce dernier. Mouhahaha.
#personnefolle
KeepCalmAndLoveBooksKeepCalmAndLoveBooks   01 mars 2019
Une pensée émue pour le fond de mon bac à linge sale, cet endroit où gisent tristement tous les trucs qui nécessitent d'être lavés à la main
KeepCalmAndLoveBooksKeepCalmAndLoveBooks   01 mars 2019
Être malade. Faire des recherches google, en tirer des diagnostics alarmants. D'après mes calculs j'aurais dû mourir... Hier.
Je suis un miracle pour la science.