Wonder Mum tome 3 sur 3
EAN : 9781020309670
Editions Baudelaire (06/07/2016)
4.09/5   17 notes
Avec un humour décapant, un ton qui n’appartient qu’à elle, et une bonne dose de second degré, Wonder Mum avait déjà dépoussiéré le concept de parentalité, puis celui d’amitié dans son deuxième livre. « Changement de cape » cette fois-ci… Car finalement, que l’on soit mère, amie, chef d’entreprise, femme au foyer… ou tout ça à la fois, nous sommes surtout des femmes. Et des femmes avec beaucoup d’humour, il faut le dire. Alors fi des clivages et des castes, c’est au... >Voir plus
Que lire après Wonder Mum, tome 3 : Changement de capeVoir plus
Serena Giuliano Laktaf est une femme aux multiples talents: blogueuse à succès et maman accomplie, elle adore partager avec son public des tranches de sa vie, son quotidien sur les réseaux sociaux et c'est cela qui la rend si attachante. J'ai commencé à la suivre depuis ma lecture de Wonder Mum en a ras la cape, en 2015. Un ovni, une sorte de journal illustré, avec les paroles d'une mère qui partage avec nous sa vie de wonder mum. Ses aventures comptent trois tomes que vous pouvez lire dans n'importe quel ordre.

Dans le premier volet de ses aventures nous découvrions une maman presque parfaite qui aime tendrement ses enfants. Avec de l'humour à gogo, elle pouvait soit nous dissuader d'avoir des enfants ou nous donner envie d'en avoir malgré tout, même si ce n'est pas facile tous les jours. Ce n'est qu'avec des enfants qu'on peut avoir des échanges tels que: « Maman j'ai fait un fuck. Hein ? c'est pas bien du tout ça ! Je ne veux pas de fuck dans cette maison ! On n'a pas le droit ! En voiture, c'est vrai que ça m'arrive, mais je suis adulte moi… Et c'est mal quand même ! Ne recommande jamais tu m'entends ? Mais ? Pourquoi tu dis ça maman, j'ai juste fait un dessin ! Un P-H-O-Q-U-E bien sûr, il a dessiné un phoque… Esprit mal placé, oui, je sais.«

Dans Wonder mum 2, on a appris à connaître Serena l'amie, car l'amitié est essentielle dans nos vies. Elle partageait avec nous, encore une fois, des pépites vécues avec ses copines et sur l'amitié en générale. On y trouve, par exemple, la réponse à la question suivante: Que vous conseillerait votre vraie amie pour un premier rancard ?« (Enfin évite de lui dévoiler ton humour douteux, de lui parler de ta relation fusionnelle avec ton furet, de lui expliquer ton incroyable talent qui consiste à réciter l'alphabet à l'envers en faisant des bulles avec le nez et ne lui dis pas non plus que t'aime pas les boissons gazeuses. C'est louche quelqu'un qui n'aime pas le Coca quand même!) »

Avec Wonder mum changement de cape, nous découvrons une autre facette de la maman, amie, déjantée… c'est Serena, la femme qui porte fièrement sa féminité et son féminisme qui nous parle. C'est avec un plaisir certain que j'ai retrouvé ses « maximes » sur (sa) la vie. C'est drôle, c'est fou et ça se lit d'une traite. J'ai beaucoup souri durant ma lecture car on se retrouve aussi dans ce que l'auteure dit sur les femmes, sur la difficulté de l'être même de nos jours.

Le livre donne envie de porter haut notre féminité. L'auteure expose bon nombre de clichés sur les femmes, qu'elles soient mères, épouses, filles ou autre, on leur colle souvent des étiquettes mais une chose est sûre, on est capable de porter sur nos frêles épaules bien plus de responsabilités, de peines, de rêves, etc. que nos amis les hommes.

J'ai beaucoup aimé cette lecture.

Wonder mum est de retour pour changer de cape et pour chanter haut et fort l'hymne de la femme. Son humour fait sa force. On rit et on passe un très bon moment avec cette très agréable lecture, la parole d'une femme qui s'adresse à toutes les femmes pour nous dire que peu importe ce que l'on peut vivre, on est toutes merveilleuses, chacune à notre façon.
Lien : https://lesinstantsvolesalav..
Ce tome a été dévoré très très rapidement ! Entre les devoirs de ma fille aînée (et oui, il y en a encore à mon plus grand désarroi... Les maîtresses veulent la mort des Mamans) et la préparation du dîné.

Ce tome 3 est définitivement bon, excellent ! L'auteur a su renouveler sa saga ! Parce que oui, le tome 2 était bien, il était consacré aux amies mais avec celui-ci, on revient aux sources, la base de tout : la Wonder Mum !

Serena Giuliano Laktaf fait appel à des clichés tellement réels, à sa façon à elle de nous présenter les choses que ça passe comme une lettre à La Poste ! Certaines seront du vécues, je le sais, je le sens, vous allez forcément vous reconnaître à un moment ou à un autre ! Cet ouvrage s'adresse aux Mamans, et seules les Mamans pourront comprendre où Serena Giuliano Laktaf veut nous mener.

La plume de l'auteur est toujours aussi drôlissime, réalissime (oui, j'invente des mots et alors ?! On est Wonder Mum ou on ne l'est pas !), un brin féministe ! Parce que oui, nous le sommes toutes un peu ! Vive la parité ! Vive les Mamans ! Vive les Wonder Mum que nous sommes !!

Vous l'aurez compris, cet ouvrage est un must have, ça vous redonnera le sourire à défaut de vous donner la patate quand vous aurez un coup de blues ! J'ai passé un très bon moment livresque et je vous recommande chaudement ce livre !

Lien : http://leslecturesdeladiablo..

J'emmène souvent mes enfants à la bibliothèque. Ainsi , je passe pour une mère qui veut les cultiver alors qu'en vérité c'est surtout parce que c'est un lieu où ils sont obligés de se taire.
J'ai mangé un paquet de chips tout en pédalant sur mon vélo d'appartement. On est d'accord que ça s'annule ?
Tu dois même avoir un crédit dessert Snickers glacé.
Il y a les gens qui courent derrière leur bus ou leur train, et il y a ces femmes qui le font EN TALONS AIGUILLES. Merci de bien vouloir noter la nuance de 10 centimètres, et nous filer une médaille.
Il y a 10 ans je voulais voyager, dévorer la vie, vibrer ! Aujourd’hui j’ai juste envie de dormir 12 heures d’affilée. Il faut savoir revoir ses exigences à la baisse.

Videos de Serena Giuliano (19) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Serena Giuliano
LIVRE LE COUP DE COEUR DES LIBRAIRES - 14-04-2024
Attention !!! Nouvel horaire pour l'émission "Le coup de coeur des libraires" sur les Ondes de Sud Radio. Valérie Expert et Gérard Collard vous donnent rendez-vous chaque samedi à 14h00 pour vous faire découvrir leurs passions du moment ! • Retrouvez leurs dernières sélections de livres ici ! • • • Et chaque fois, mourir un peu - Livre 1 : Blast, Karine Giebel aux éditions Récamier https://www.lagriffenoire.com/et-chaque-fois-mourir-un-peu-tome-1-blast.html • Résistance / Renaissance: Des voix s'élèvent ici pour que la voix des femmes afghanes ne s'éteigne pas là-bas De Collectif aux éditions Labor et Fides https://www.lagriffenoire.com/resistance-renaissance-des-voix-s-elevent-ici-pour-que-la-voix-des-femmes-afghanes-ne-s-eteigne-pas-la-bas.html • Initiative Stand Speak Rise Up ! (Fondation du Grand Duc et de la Grande Duchesse du Luxembourg) https://fondation-grand-ducale.lu/stand-speak-rise-up/ • Les cerfs-volants de Kaboul de Khaled Hosseini et Valérie Bourgeois aux éditions 10-18 https://www.lagriffenoire.com/les-cerfs-volants-de-kaboul.html • Magnifique de Jean-Félix de la Ville Baugé aux éditions Télémaque https://www.lagriffenoire.com/magnifique.html • Mathilde à Paris de Frédérique Dedet et Mathilde Favier aux éditions Flammarion https://www.lagriffenoire.com/mathilde-a-paris.html • 555 de Hélène Gestern aux éditions Folio https://www.lagriffenoire.com/555-2.html • Cézembre de Hélène Gestern aux éditions Grasset https://www.lagriffenoire.com/cezembre.html • Les Folles enquêtes de Magritte et Georgette : à Montmartre de Nadine Monfils aux éditions Robert Laffont https://www.lagriffenoire.com/les-folles-enquetes-de-magritte-et-georgette-a-montmartre.html • Jeanne Chauvin: Pionnière des avocates de Michèle Dassas aux éditions Ramsay https://www.lagriffenoire.com/jeanne-chauvin-pionniere-des-avocates.html • Les Oracles de Margaret Kennedy et Anne-Sylvie Homassel aux éditions de la Table Ronde https://www.lagriffenoire.com/les-oracles.html • le Festin de Margaret Kennedy et Denise van Moppès aux éditions Folio https://www.lagriffenoire.com/le-festin-1.html • Divorce à l'anglaise de Margaret Kennedy et Adrienne Terrier aux éditions Folio https://www.lagriffenoire.com/divorce-a-l-anglaise-1.html • L'Incroyable Destin des héros de roman de Christophe Hardy aux éditions Novice https://www.lagriffenoire.com/l-incroyable-destin-des-heros-de-roman.html • Je suis un dragon - Tome 1 de Adrien Tomas et Maureen Casulli aux éditions Jungle https://www.lagriffenoire.com/je-suis-un-dragon-tome-1.html • Je suis un dragon !: Embrouilles chez les grenouilles de Sabina Hahn et Rosalind Elland-Goldsmith aux éditions EDL https://www.lagriffenoire.com/je-suis-un-dragon-embrouilles-chez-les-grenouilles.html • Nina & Bruno de Serena Giuliano et Mathou aux éditions Robert Laffont https://www.lagriffenoire.com/nina-et-bruno-ciao-roma.html • Vibidia: La coccinelle super inquiète de Pascal Parisot et Marc Boutav
Livres les plus populaires de la semaine Voir plus