Critique de coquinnette1974

Tenter de ne pas t'aimer de Amabile Giusti m'a été envoyé par Amazon Publishing France et net galley, que je remercie chaleureusement.
Pénélope, vingt-deux ans, jeune femme marquée par une enfance tragique. Orpheline, elle a renoncé à poursuivre ses études pour rester auprès de sa grand-mère dont elle s'occupe tout en cumulant deux jobs pour parvenir à joindre les deux bouts. Elle vit dans un appartement miteux, et elle ne s'attendait pas à croiser un jour le nouveau locataire..
Marcus, est un homme à qui la vie n'a pas fait de cadeau et qui, en retour, n'en fait aucun à la vie. Il est imposant, mystérieux, couvert de tatouages et en liberté conditionnelle… Et oui, il sort de prison ! de son regard glacial à son langage virulent, tout en lui exprime la colère.
Elle est petite, il est grand. Tout les oppose mais nous savons bien que les contraires s'attirent...
Ils ne s'apprécient pas, mais ils vont devoir compter l'un sur l'autre.. Et s'aimer ? Ou aimer se détester ???
Tenter de ne pas t'aimer est un très bon roman, qui m'a captivé de la première à la dernière page.
J'ai apprécié les personnages principaux, aussi bien Pénélope (Penny) que Marcus. le personnage de Francesca (la petite amie de Marcus, elle aussi en prison) est également très intéressant, pas énormément fouillé mais intriguant je trouve.
L'histoire est bien ficelée, même si niveau originalité celle ci est assez faible. C'est assez prévisible, classique quand on a l'habitude de ce genre de romance. Toutefois, j'ai pris plaisir à lire l'histoire de Penny et Marcus. Il se passe énormément de choses, on ne s'ennuie jamais car il y a beaucoup de rythme.
J'ai aimé l'histoire, les personnages, bref tout m'a plu.
J'enlève une demie étoile car par moment le langage est un peu trop familier à mon goût, même si c'est tout à fait crédible de la part d'un ancien taulard !
Tenter de ne pas t'aimer mérite bien quatre étoiles et demie, et je suis ravie d'avoir commencé mes vacances avec cette lecture :)