Éditeur : Milan (26/08/2015)

Note moyenne : 3.5/5 (sur 2 notes)
50 décors cultes du cinéma : 50 films à deviner.

Un livre-jeu qui se parcourt comme un mini beau-livre. Place au tout visuel.

Sur chaque page : un paysage, un bâtiment, une enseigne connus d’un film culte, à identifier, grâce à des indices glissés dans l’image.

À la fin du livre : les réponses.

kobaitchi
  20 janvier 2018
50 habitations en 50 dessins, 50 scènes tirées de 50 films et séries aussi bien très vieux que beaucoup plus récents. Voici un livre-jeu très bien pensé qui permet de s'occuper quelques heures durant.
Les illustrations sont d'une grande beauté et on prend autant de plaisir à simplement les regarder qu'à jouer. Ce qui est un plus non-négligeable, puisqu'il ne s'agit pas vraiment d'un jeu que l'on pourra refaire.
Alors que certains bâtiments se suffisent à eux-mêmes, des détails sont généralement disséminés dans toutes les planches pour nous mettre sur la voie quand un doute se fait sentir.
C'est un cadeau vraiment cool pour les fans de cinéma (ou de quizz), mais aussi pour celleux qui aiment simplement les jolies images.
Le format (12x12cm) est pratique si on souhaite jouer hors de chez soi, mais on regrettera qu'il ne soit pas un poil plus grand quand même. J'aurais aimé pouvoir profiter en plus grand format de ces superbes tableaux. Quitte à payer un rien plus cher.
[...]
Lire l'article en entier sur le blog.
Lien : http://kobaitchi.com/50-deco..