Éditeur : Audie-Fluide glacial (01/01/1900)

Voici un instantané de ce qu'est Fluide Glacial aujourd'hui. Tous vos auteurs favoris réunis dans ce merveilleux recueil. Et pour preuve, vous y retrouverez : Binet, Edika, Bouzard, Gotlib, Mo/CDM, Planchon, Larcenet, Lindingre, Berberian, Solé, Goossens, Chauzy et beaucoup d'autres

Videos de Fluide Glacial (11) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Fluide Glacial
Depuis 1977, Daniel Goossens mène de front deux carrières a priori antinomiques : auteur de BD d'humour (au sein du magazine Fluide Glacial) et maître de conférence, chercheur en Intelligence Artificielle (à l'université de Paris VIII). Sacré grand Prix d'Angoulême en 1997, admiré comme un génie ou du moins comme une grosse influence par un grand nombre d'auteurs, il n'a pourtant pas un succès public monstrueux. Son registre humoristique à connotation absurde, pince-sans-rire, le réservent sans doute à un panel d'initiés... Nous avons tenté de comprendre son inspiration, en le faisant parler à la fois de ses ressorts comiques, mais aussi de ses recherches ! Cette interview passionnante a été réalisée lors du festival d'Angoulême 2016, mais elle est diffusée à l'occasion de la réédition de "Sacré comique" (mars 2019), un album dont il parle beaucoup et qui s'amuse (aussi beaucoup) des nombreuses incohérences et failles de la religion catholique.