Je remercie tout d'abord Babelio et Kurokawa de m'avoir choisi afin de donner mon avis sur "Nyanpire".
Je suis un peu déçue par ce petit manga, je ne peux pas dire exactement à quoi je m'attendais, mais je n'ai pas été passionné par ce petit chaton.
Je ne peux pas dire que je ne l'ai pas trouvé mignon tout plein, ce chaton, mais les textes sont totalement enfantins à mon avis.
J'ai eu beaucoup de mal à m'intéresser à l'histoire et à la suivre jusqu'au bout.
Je rejoins donc les précédents commentaires qui ont pu être faits sur ce manga, qui malgré mon attirance pour la lecture jeunesse, quelle qu'elle soit, ici c'est un peu trop jeune à mon goût.

Donc le point positif de cette lecture est pour moi ce petit chaton tout mignon, rien de plus, malheureusement.
"Nyanpire" est le premier manga que je lis! Alors bien évidemment, il a d'abord fallu que je m'habitue à lire à l'envers (et que je comprenne que les vignettes sur la page se lisaient aussi de droite à gauche...bref.)
Outre ce fait non négligeable, je ressors mitigée de cette lecture.
Je reconnais premièrement que le livre est très attrayant avec ce rose vif et ce petit chaton en couverture. Les dessins à l'intérieur sont tout aussi mignons, très enfantins, adorables.
Comme beaucoup l'ont dit, les propos tenus dans ce manga sont un peu moins enfantins que les dessins, mais cela dépend des passages. Certaines pages peuvent sans problème être laissées entre les mains des plus jeunes, d'autres au contraire ont un humour surprenant et un vocabulaire plus osé.
Mais au final, qu'en est-il de l'histoire? Il s'agit d'un petit chat malheureux, abandonné, proche du trépas, qui rencontre un vampire. Ce dernier le mord et le chaton devient alors lui-même vampire. Il est recueilli par une jeune fille, Misaka.
Le chaton, Nyanpire, se fait des amis: le chatmouraï, le Nyange déchu, mais aussi des ennemis (je pense que ce sujet est davantage développé dans la suite). Je pensais que l'accent allait être mis sur l'aspect vampire du chaton, sa quête de sang etc., mais pas du tout. Si le thème est régulièrement évoqué (Nyanpire n'est pas franchement doué pour étancher sa soif), les thèmes évoqués sont tout autre: l'homosexualité, l'arrivée d'un petit frère...
Je n'ai pas vraiment été passionnée par l'histoire. Certains passages m'ont bien plu mais d'autres manquaient d'intérêt. Je ne sais pas si je me procurerai la suite, peut-être par curiosité tout de même!
Merci à Babelio de m'avoir permis de lire mon premier manga!
Un gros décalage entre les illustrations et le texte !
Les personnages sont très mignons, ronds, rose, noir et blanc... Les traits sont très simples comme pour les tout-petits... et pourtant les propos sont pour les adultes !

Je craque pour ce chat vampire et ses copains miaouuu mais je reste dubitative sur le contenu des scènes proposées...
Sans être une spécialiste des mangas, j'aime en lire de temps en temps. le fait qu'on les lise à l'envers ne me dérange pas, je m'y suis habituée il y a de nombreuses années :)
Quand j'ai croisé le chemin de Nyanpire, un petit chat vampire, je n'ai pas hésité une seconde à le lire. J'aime les chats, les histoires de chats, et j'ai tout de suite trouvé les graphismes de ce manga trop mignons :) Sans déconner, on a envie de l'adopter et d'avoir le même à la maison :)
Malheureusement, les graphismes ne font pas tout et j'ai eu beaucoup de mal à accrocher aux différentes histoires.
Je m'y suis un peu perdu et je suis en fait un peu passé à coté de ce manga.
Ni Nyanpire ni ses amis ne m'ont vraiment intéressés. Je ne sais pas trop si ce manga s'adresse à des enfants ou à des adultes car il est difficile de deviner la cible vu la qualité des histoires. Parfois c'est très enfantin, parfois très adulte, on s'y perd !
Du coup, je ne mets que deux étoiles et demie, pas plus.
Un manga très étrange tant le dessin et la naïveté du personnage principal (Nyanpire, le chaton vampire) peuvent faire penser à un manga pour les très jeunes, et les dialogues et thèmes abordés sont parfois pour les très jeunes, parfois plutôt pour les adultes !
On y aborde l'homosexualité et la sexualité (de manière très explicite) et à côté de ça, on aborde par exemple l'arrivée d'un petit frère et les changements que ça amène.
Les dessins sont très très mignons (trop choux !) et le décalage avec ces thèmes est parfois troublant.
Je lirais le tome suivant par curiosité, pour découvrir la suite des aventures de Nyanpire et de ses amis Masamunya le chamouraï, le nyange déchu et Chachamaru le petit frère.