Editions de la Loupe (27/02/2017)
Roman de passion intellectuelle, où Helena, servante chez un libraire, va apprendre à lire et à écrire seule dans un XVIIe siècle qui n'instruisait les femmes qu'avec parcimonie. Et roman de passion amoureuse aussi lorsqu'Helena fait la connaissance de Descartes : ces deux êtres que tout oppose vont s'aimer malgré les conventions de l'époque.
Que lire après Les mots entre mes mains (2/2)Voir plus
J'ai beaucoup aimé ce roman et chaque fois que je le reprenais, je m'y replongeais avec bonheur. C'est l'histoire d'une très jeune servante du 17ème siècle et de son histoire d'amour avec le grand mathématicien et philosophe René Descartes. Celle-ci se déroule sur une dizaine d'années. Hélèna a pour passions les mots l'écriture et le dessin. Elle est en avance sur son temps et malgré les rigidités de l'époque elle arrive d'une certaine manière à faire son chemin comme elle l'entend. Nous suivons également un René Descartes intime et qui n'en est que plus émouvant. Si vous avez aimé La Jeune Fille à la perle vous aimerez Les mots entre mes mains.