Éditeur : Marabout (14/03/2007)

Note moyenne : 3.53/5 (sur 15 notes)
Mal interprétée et mal vécue, toute critique est un poison. Chacun de nous peut y être exposé, directement ou non. Cette dévalorisation peut être préjudiciable à un plein épanouissement personnel ou professionnel.Comment modifier cette agression parfois sournoise et qui peut empoisonner la vie avec ses cortèges de problèmes émotionnels et psychologiques qui en découlent ?L'indiscret, le dominateur, la victime, le tyran, l'égocentrique... Comment reconnaître celle qu... >Voir plus

XjapanK
  23 janvier 2016
Il y a des gens qui vous rendent dingues?! Vous y pensez constamment? Vous ne savez pas comment vous en sortir?
Peut-être bien que ces personnes vous sont toxiques?
Comment les identifier? Et lutter contre eux pour ne plus vous faire avoir, que ce soit sur le plan personnel, relationnel, dans le monde du travail.
Découvrez également que vous aussi vous pouvez être toxiques pour d'autres, sans vous en rendre compte.
Après avoir lu ce livre, on se sent plus ouvert à ces personnes en détresse, même on n'oublie pas les blessures qu'on a subit.
Lecture très utile!
Rythmlune
  14 septembre 2016
Un livre qui permet de ce sortir de situations problématiques et des schémas qui se répètent. Il permet d'identifier les types de personnalités toxiques, celle des autres et même parfois la sienne!!!
L'auteur donne des solutions, des techniques ...
Ne plus se rendre fou à cause de certaines personnes qui nous font tourner en bourrique, nous rabaissent ou nous blessent!!!
vallalectrice
  11 juin 2017
Un livre de plus sur les personnalités dites toxiques. Un livre très détaillé. Mais au final, comme souvent, guère de solution....à part de partir....encore partir....en plus de mon point de vu, certaines personnes ne sont pas toxiques, se sont les relations qui le sont devenues.
rkhettaouirkhettaoui   30 juin 2014
La critique peut être bénéfique si elle est formulée dans des termes bienveillants et chaleureux. Ce qu’il faut vous demander, c’est qui vous critique et pourquoi. Vous critique-t-on afin que vous puissiez vous améliorer? Le fait-on avec sincérité, pour votre bien? Si c’est le cas, vous ne nourrirez pas de sentiments négatifs à l’endroit de la personne qui vous adresse des critiques. En fait, il se pourrait bien que vous la respectiez davantage pour sa franchise. La plupart du temps, la critique constructive s’exprime de façon positive et polie, par des paroles d’encouragement et d’affection.
rkhettaouirkhettaoui   30 juin 2014
Nous passons trop souvent notre vie à essayer de plaire à tout le monde et de nous faire aimer quand, en réalité, il y aura toujours des gens qui ne nous aimeront jamais. Il se peut que, sans savoir pourquoi, nous soyons toxiques pour ces gens. En retour, leurs gestes sont toxiques pour nous.
rkhettaouirkhettaoui   30 juin 2014
La Bombe à retardement est si remplie de colère intériorisée que vous craindrez peut-être qu’elle vous agresse, crainte que vous ne devez pas prendre à la légère. Parmi les cas extrêmes de Bombe à retardement, on retrouve les tireurs fous qui abattent dans la rue ou ailleurs des victimes innocentes, sans motif apparent.
rkhettaouirkhettaoui   30 juin 2014
Une personne toxique, c’est quiconque vous empoisonne la vie, est négatif avec vous, n’est pas heureux de vous voir vous épanouir et réussir, ne veut pas votre bien. Essentiellement, cette personne sabote les efforts que vous faites pour mener une vie heureuse et productive.
rkhettaouirkhettaoui   30 juin 2014
Être honnête avec soi-même est une expérience effrayante, surtout après des années passées à se mentir, ou encore à ignorer délibérément ou à nier la réalité. Il peut être particulièrement déconcertant d’affronter la réalité pour finalement constater que la personne qui est censée vous aimer est en fait toxique pour vous et pour votre santé mentale, physique et émotionnelle.
Dans la catégorie : Relations avec autruiVoir plus
>Psychologie>Psychologie appliquée>Relations avec autrui (99)