Claire Réach (Traducteur)
ISBN : 236270016X
Éditeur : Eclipse (28/01/2011)

Note moyenne : 3.11/5 (sur 9 notes)
Pour Kira, la normalité n’a jamais été une option. De jour, elle est experte en Antiquités, mais sa vraie nature se révèle la nuit : c’est un Traqueur d’Ombre. Entraînée depuis son plus jeune âge pour devenir le plus mortel des traqueurs, Kira sert la Commission Gilead, et s’occupe des Déchus qui sèment la discorde et le chaos. Ce n’est pas une vie facile, mais aujourd’hui, elle a un problème bien plus sérieux : Bernie, son ancien mentor, lui a apporté une dague vie... >Voir plus

Thychat
  17 juin 2013
Après avoir essuyé pas mal de lectures ennuyeuses, j'ai décidé de m'instaurer une règle qui consiste à lire les 100 premières pages d'un livre avant de décider s'il vaut la peine d'être continué. Ce livre a donc réussi à passer ces 100 premières pages, malgré un début assez long. Malheureusement, s'il m'a semblé décoller au moment où j'aurais dû l'arrêter, la suite a été assez décevante et a rejoint ma première impression.
Le prologue s'annonçait pourtant prometteur, nous offrant un monde qui semblait intéressant, original et riche, un personnage féminin prometteur. Pourtant, le style lourd et les descriptions à outrance m'ont vite fatiguée. L'histoire est sans arrêt ralentie par des détails inutiles qui gâchent la lecture et font stagner le roman.
L'univers de l'auteur est assez complexe et ne présente aucune explication qui permettrait au lecteur de le comprendre. D'ailleurs, certains dialogues tournent uniquement autour de ce monde qu'on ne connaît pas, en l'occurrence des divinités. Ça a tendance à ennuyer le lecteur.
Au premier abord, j'ai cru que c'était de la fantasy urbaine, que le roman évoluait dans notre monde, mais je me suis vite rendu compte que ce livre flirtait plus avec la fantasy pure.
J'ai donc poursuivi ma lecture sans réussir à entrer dans l'histoire... Il y a un manque "d'addictivité", d'intrigues et d'émotions… C'est dommage. Je n'ai pas réussi à m'attacher aux personnages et j'ai dû abandonner ma lecture vers les deux tiers.
En résumé, ce livre plaira sûrement aux amateurs du genre, mais il n'a malheureusement pas réussi à me conquérir.
Lien : http://1001chroniquesenfolie..
fangtasia
  06 février 2011
La lame des Ombres est un excellent roman. J'ai passé un très bon moment avec Kira et Khefar. Cette saga est un petit Bijou !

La plume de Seressia Glass est habile, fluide et agréable. Elle arrive facilement à nous faire plonger dans son univers qui est riche, complexe et approfondi, ce qui le rend plausible et solide à nos yeux.
pour lire la suite c'est sur mon blog !
Lien : http://truebloodaddict.poste..