Les Traqueurs d'Ombre tome 1 sur 3

Claire Réach (Traducteur)
Eclipse (28/01/2011)
Pour Kira, la normalité n’a jamais été une option. De jour, elle est experte en Antiquités, mais sa vraie nature se révèle la nuit : c’est un Traqueur d’Ombre. Entraînée depuis son plus jeune âge pour devenir le plus mortel des traqueurs, Kira sert la Commission Gilead, et s’occupe des Déchus qui sèment la discorde et le chaos. Ce n’est pas une vie facile, mais aujourd’hui, elle a un problème bien plus sérieux : Bernie, son ancien mentor, lui a apporté une dague vie... >Voir plus
Que lire après Les Traqueurs d'Ombre, tome 1 : La Lame des OmbresVoir plus
Après avoir essuyé pas mal de lectures ennuyeuses, j'ai décidé de m'instaurer une règle qui consiste à lire les 100 premières pages d'un livre avant de décider s'il vaut la peine d'être continué. Ce livre a donc réussi à passer ces 100 premières pages, malgré un début assez long. Malheureusement, s'il m'a semblé décoller au moment où j'aurais dû l'arrêter, la suite a été assez décevante et a rejoint ma première impression.
Le prologue s'annonçait pourtant prometteur, nous offrant un monde qui semblait intéressant, original et riche, un personnage féminin prometteur. Pourtant, le style lourd et les descriptions à outrance m'ont vite fatiguée. L'histoire est sans arrêt ralentie par des détails inutiles qui gâchent la lecture et font stagner le roman.
L'univers de l'auteur est assez complexe et ne présente aucune explication qui permettrait au lecteur de le comprendre. D'ailleurs, certains dialogues tournent uniquement autour de ce monde qu'on ne connaît pas, en l'occurrence des divinités. Ça a tendance à ennuyer le lecteur.
Au premier abord, j'ai cru que c'était de la fantasy urbaine, que le roman évoluait dans notre monde, mais je me suis vite rendu compte que ce livre flirtait plus avec la fantasy pure.
J'ai donc poursuivi ma lecture sans réussir à entrer dans l'histoire... Il y a un manque "d'addictivité", d'intrigues et d'émotions… C'est dommage. Je n'ai pas réussi à m'attacher aux personnages et j'ai dû abandonner ma lecture vers les deux tiers.
En résumé, ce livre plaira sûrement aux amateurs du genre, mais il n'a malheureusement pas réussi à me conquérir.
Lien : http://1001chroniquesenfolie..

Video de Seressia Glass (1) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Seressia Glass
If you love to laugh, you won't want to miss these romantic comedy reads! Lisa London joins us to share the romcom books of 2021 that she loves most.
Lisa London: https://www.youtube.com/channel/UCeiHoQgsXybl4aT7kYq9fdQ
In this video: TWO HOUSES by Suleena Bibra: https://www.harlequin.com/shop/books/9780369717931_two-houses.html THE SWEETEST CHARADE by Jadesola James: https://www.harlequin.com/shop/books/9780369704429_the-sweetest-charade.html IT STARTED WITH A DOG by Julia London: https://www.goodreads.com/book/show/56552935-it-started-with-a-dog?from_search=true&from_srp=true&qid=iybvjO8n9c&rank=1 THE LIFE REVAMP by Kris Ripper: https://www.harlequin.com/shop/books/9781488076992_the-life-revamp.html WITHOUT A HITCH by Mary Hollis Huddleston, Asher Fogle Paul: https://www.goodreads.com/book/show/57468137-without-a-hitch?ac=1&from_search=true&qid=4NE4eGh6n4&rank=1 THE LOVE CON by Seressia Glass: https://www.goodreads.com/book/show/57499854-the-love-con?ac=1&from_search=true&qid=iD0VQVFf2d&rank=1 IF YOU LOVE SOMETHING by Jayce Ellis: https://www.harlequin.com/shop/books/9780369717917_if-you-love-something.html LOVE AND OTHER DISASTERS by Anita Kelly: https://www.goodreads.com/book/show/55297669-love-other-disasters?ac=1&from_search=true&qid=COJ3pSltIA&rank=4
***