Critique de Noctenbule

Le concept est assez intéressant. D'ailleurs, c'est ce qui m'avait donné envie d'aller voir le film. La déception a été très grande. Car après toute cette communication sur la qualité de jeu, la mise en scène extraordinaire et les effets spéciaux à couper le souffle, je m'attendais bêtement à retrouver tout cela. Mais le scénario devait tenir sur une feuille de papier  car le récit est à mettre aux toilettes.

Sur les conseils de Lecturothèque, j'ai laissé une chance au comics pour qu'il remonte un peu le niveau. Là, je ne pouvais pas me plaindre du manque d'action, il y en a tout le temps. A peine revenue à la prison, qu'il faut déjà qu'ils s'y remettent. J'ai trouvé qu'il y avait trop de chose car aucun personnage n'a le temps de souffler. Et tout est trop exagéré, trop sanglant, bref trop. le schéma pour l'histoire est inlassablement la même ce qui fait trop répétitif. Je l'accorde que l'histoire paraît en histoire dans la presse toute les semaines alors le monde de lecture ne correspond pas au nôtre mais cela reste déplaisant. On peut résumer à de l'action au lieu de la mise en place d'une intrigue qui développe la curiosité.

Pour donner un peu de volume à cette histoire Adam Glass décide de raconter l'histoire d'Harley qui est coeur à vif. La pauvre psy qui tombe amoureuse d'un psychopathe et le devient à son tour. On pourrait presque verser une larme. Sa folie est vraiment complète. En plus, la plastique de la dame est assez avantageuse ce qui n'est pas pour déplaire à certains lecteurs(trices).

Toutefois, la lecture se fait assez vite sans grand intérêt. En plus, je trouve les dessins assez laid ce qui n'arrange rien au plaisir de lire. Il faut dire qu'après la lecture de Saga et Tony Chu Détective, on tombe un niveau en dessous. Les dessins sont assez fouillis et souvent grossiers. Heureusement qu'ils sont 6 dessinateurs.

Cette nouvelle version de Suicide Squad ne m'a du tout envie de poursuivre l'aventure. Il manque de matière faisant palpiter ma curiosité et mon oeil avide de recherche graphique.
Lien : https://22h05ruedesdames.wor..