Critique de titiseb77

Comme toujours, il est difficile de noter et de critiquer un livre traitant d'un sujet aussi violent que celui de l'inceste.
J'ai beaucoup réfléchir à ce que je pourrais écrire comme critique, et rien ne m'est vraiment venu, je ressens plus le besoin de donner mon opinion sur la justice toujours trop lente et incomplète voire incompétente et l'injustice que ce soit une enfant de 8 ans qui en fasse les frais.
Jodie est une petite fille de 8 ans, en retard mentalement et physiquement, elle est violente, vulgaire, complètement détaché de son entourage et horriblement désagréable, ce que l'on pourrait appeler de façon populaire une sale gosse. Oui, mais voilà, après son placement dans le foyer de Cathy Glass, Jodie se confie sans aucune émotion auprès d'elle et lui raconte tout ce que ses parents lui ont fait subir, et là, on revoit notre jugement, Jodie n'est pas du tout une salle gosse mais plutôt une victime et ce depuis sa plus jeune enfance, elle a vécu des horreurs difficilement racontables.
Ce livre donne des envies de meurtres et même si je ne suis pas pour la peine de mort (le chagrin revenant le plus souvent aux proches du condamné et non au condamné lui-même et de plus cette pratique inclue un bourreau, donc une personne désignée pour donner la mort), je souhaite vivement que des saletés comme les parents de Jodie puissent vivre le restant de leur vie un véritable calvaire, que leurs vies soient faites de solitudes, maladies, privations et que plus aucun bonheur ne leur soit accordé.
Ce livre est vraiment un exemple de ce que la nature humaine peut avoir de beau mais aussi de terrible.
Pour revenir au livre par lui-même, Cathy glass n'étant pas écrivaine de métier, je trouve sa plume agréable et son récit facile à lire, mais j'aurais préféré qu'elle n'est jamais à montrer ce talent ou alors avec des oeuvres de fiction et non des témoignages aussi horribles.