Critique de araucaria

Bon autant le dire tout de suite, j'ai été très déçue par ce livre. J'avais lu généralement de bons avis sur Babelio et sur différents blogs, et puis la quatrième de couverture me semblait prometteuse, intéressante. En fait ce roman constitué de mails, je le trouve très fade, très plat. Je ne suis pas séduite par les dialogues. Je ne comprends pas comment les deux protagonistes peuvent avoir l'idée de correspondre après la lecture du premier mail. Emmi, est capricieuse, abonnée aux scènes, elle me déplaît. Léo est plus sympathique, mais... cela ne suffit pas à la construction d'une histoire intéressante. le sentiment amoureux, je ne le sens pas vraiment. peu d'érotisme ou alors mal formulé... Livre creux, absolument creux! Un mauvais roman de gare qu'on lit parce qu'on a malheureusement rien d'autre à se mettre sous la dent. C'est du temps perdu. Aucun enrichissement intellectuel. Aucune émotion. Je regrette mon achat et le temps passé à la lecture de ce livre. le pire, c'est qu'en lisant les critiques élogieuses (que je ne comprends pas du tout) j'ai acheté la suite, et que j'ai donc commencé la lecture de "La septième vague", roman de la même eau qui se révèle toujours aussi insipide.
On peut très bien se passer de lire ce roman, ce ne sera pas une lacune pour notre culture générale.
Lien : http://araucaria.20six.fr/