ISBN : 2822212031
Éditeur : Jungle ! (25/03/2015)

Note moyenne : 3.06/5 (sur 9 notes)
Il est temps de plonger dans l'univers des redoutables Vikings ! Enfin, pas si redoutables ! Oubliez tout ce que vous savez sur ce peuple? vous allez être surpris par ces Vikings plus dingues les uns que les autres ! Là-bas ils domestiquent les dragons pour en faire des alliés, ils ne se laissent impressionner par personne (sauf peut-être par leurs femmes?) mais surtout ils vivent des histoires hilarantes dans un village complètement fou !

Ashallayne
  08 décembre 2018
Une BD jeunesse sympa, mais pas inoubliable.
On suit un village de vikings avec leurs dragons. Les gags tiennent en une page ou deux, et sont somme toute assez classiques.
Bien sûr les clichés sexistes sont au revendez-vous. Les hommes au combat, les femmes au village.
La petite Jehannedark, qui rêve de se battre, est cantonnée au village pour la seule raison que c'est une fille.
Certes les femmes portent la culotte à la maison, mais ça a été tellement vu et revu que ça ne me fait plus vraiment rire.
Peut-être que les enfants aimeront cette BD, mais je la déconseille aux plus grands.
Noctenbule
  30 mai 2017
Impossible de voir la couverture sans penser tout de suite au dessin animé Dragons. Même le style graphique et la gamme de couleur y fait référence. Mais l'univers décrit y est très différent. On retrouve des dragons cependant ils sont trop gros pour s'en voler. En plus, ce n'est pas vraiment les enfants qui s'occupent de les dompter, c'est plutôt les adultes qui tentent de le faire. Sinon, on retrouve un village viking avec des maisons en bois et des femmes de poigne.
L'album se compose d'une succession de gags qui tiennent généralement sur une page. Certaines prêtent plus à sourire que d'autres. L'univers est très clairement destiné à un lectorat jeunesse qui pourra comprendre les blagues assez facile d'accès. Un dragon qui pète en produisant du feu, cela fait rire dès 8/9 ans. Même si les blagues sont de niveaux assez différents, l'adulte risque de s'ennuyer un peu.
La présentation est assez sympathique avec des séparations avec des pages de texte. Ainsi on débute avec la présentation des personnages pour aller au mode de vie des Vikings pour terminer sur la zoologie des dragons. le tout écrit sobrement avec des mots facile de compréhension et des dessins d'illustration rigolo.
Une bd jeunesse qui saura divertir les plus jeunes d'entre nous.
Lien : https://22h05ruedesdames.wor..
Pixie-Flore
  10 mars 2018
Premier tome de ce qui semble être tout droit inspiré du dessin animé "Dragons", l'originalité en moins.
"Draak" joue sur pas mal de clichés même si elle a le mérite de nous présenter un peu le folklore des Vikings. C'est gentillet et pas vraiment d'un humour remarquable. le scénario est plutôt classique et les graphismes ne sont pas exceptionnels. L'auteur reste dans son confort : les dragons ont tous la même tête, les décors sont sympa mais tous se ressemblent. Ce n'est pas transcendant.
Heleniah
  08 octobre 2017
l est bien connu que les redoutables Vikings avaient des dragons domestiques. Bon, ce n'était pas de tout repos malgré tout, mais il faut entretenir la férocité des uns comme des autres !
Cette BD fait évidemment penser à Dragons, le dessin animé avec Krokmou. L'histoire surf sur la vague avec humour, ajoutant néanmoins quelques explications plus réalistes sur la vie des vikings, l'étymologie de certains mots qui sont restés dans le français courant, etc.
Personnellement, j'ai un peu passé l'âge, autant certaines Bds jeunesse passent très bien à l'âge adulte, autant celle-ci a des blagues qui feront plus rire les 8-9 ans.
Donc c'était sympa, mais sans plus pour ma part !
Lien : https://girlkissedbyfire.wor..
AmeliaVarin
  08 février 2016
Ces temps-ci je remarque que les Vikings sont de plus en plus présents ! Il y a de mémoire la séries Vikings et le manga Vinland Saga. Mais mis à part le thème cette BD n'a rien à voir avec les deux autres. Déjà, c'est une BD jeunesse et on y voit des dragons. Ce sont donc des petites histoires amusantes pour les petits mais également pour les grands puisque moi-même j'ai fortement apprécié. CE sont des gags à l'image d'autre BD tel que Les Sisters ou encore Les Profs.
J'ai trouvé cette BD plutôt sympa, c'était un bon moment de lecture !

Je la conseille aux plus jeunes tout de même ! Bonne lecture ^^
Lien : http://leshistoiresdameli.wi..
Pixie-FlorePixie-Flore   06 mars 2018
- Devinette : Qu'est-ce qui différencie une femme viking d'une veuve viking ?
- Je ne sais pas ?
- UNE MAUVAISE BLAGUE !