Éditeur : Al Dante (20/05/1999)

Note moyenne : 3.25/5 (sur 4 notes)
Ce livre, énigmatique, comprend trois parties. La première, intitulée "Nos Sibéries", est un journal de voyage avec notes, croquis et projets de films, tenu par les différents membres d'une expédition composée de cinq personnes, Igor, Yakoulev, Riton, Topaze et Paula. Leur visée semble être de juger de l'état et de l'aménagement des terres sibériennes. Les noms des villes, Pokrovsk, Tomsk, Yakoutsk, défilent, agrémentés de la description des paysages et de relevés s... >Voir plus

Videos de Jean-Marie Gleize (2) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Jean-Marie Gleize
Deuxième volet de la rencontre organisée le mercredi 24 juin 2015, rencontre-lecture organisée à la librairie L'Alinéa (Martigues) avec Jean-Marie Gleize et Pierre Parlant, organisée à l'occasion de la parution de leurs livres, : le livre des Cabanes, aux éditions Seuil (Collection Fiction & Cie); Ciel déposé, aux éditions Fidel Anthelme X et Les courtes habitudes(Nietzsche à Nice), aux éditions NOUS ; ainsi que de Poétique du territoire, dernier numéro d'Autres & Pareils, La Revue, auquel ils ont participé.
Ces deux auteurs majeurs, dont l'écriture et l'?uvre sont en train de marquer la littérature contemporaine de leur empreinte, liront des extraits de leurs derniers livres et donneront un éclairage sur leur façon d'écrire et d'envisager l'écriture.
Organisé en partenariat avec AUTRES ET PAREILS.
A voir sur la chaîne de L?Alinéa : Jean-Marie Gleize. Lecture. Extraits de : "Le livre des cabanes" (éditions Seuil).
Volet à suivre : débat des deux auteurs avec les lecteurs de la librairie.