Glénat (19/06/2019)
3.5/5   1 notes
Un hommage exceptionnel pour un anniversaire qui ne l'est pas moins.
Un auteur frappe à la porte des éditions Glénat... A partir de ce postulat de départ, tout peut arriver ! Ce défi narratif, plusieurs auteurs de la maison Glénat ont décidé de le relever. Situations réalistes, rocambolesques, mises en abyme, rêveries, anticipation... chacun raconte, au gré de son imagination, sur 2 pages, une aventure dont les éditions Glénat sont le théâtre.
Des sig... >Voir plus
Que lire après 50 ans Editions Glénat : L'AlbumVoir plus
Lorsque j'ai vu arriver cet album au magasin, je n'ai pu qu'être visuellement interpellé. La couverture brillante signée Nicolas Petrimaux est top, avec des couleurs plutôt flashy.

Sur le concept, c'est un peu la même idée que celle qui a été utilisée pour l'album Mickey All Stars, un défi narratif imposé, et chacun apporte sa touche.

Il y a de très belles planches, mais j'ai globalement moins été touché que par le Mickey All Stars, mais ça reste un avis personnel. Ce qui me bloque peut être un peu également c'est le prix de cet album, alors oui il y a du beau monde à l'affiche, mais j'ai déjà vu plusieurs clients à la librairie le reposer après s'être aperçu qu'il était affiché à 20€.

Bref, on a là un bel album hommage, qui sera une belle pièce à rajouter à la collection des plus grands fans de Bande Dessinée..

Article complet sur le lien suivant:
Lien : https://www.cornerbd.fr/post..