Stern ha Lugern (01/09/1980)
4.5/5   1 notes
J'ai lu ton manuscrit. J'ai beaucoup aimé. J'ai parfois bondi. Je n'en dirai pas plus. De quel droit? A quel titre? Je n'ai pas le goût des préfaces. Elles ont quelque chose de sinistre. Comme les faire-part. Un livre taille sa route, seul. Comme un navire. Il est indécent de lui jeter une remorque.
La Bretagne t'a donné la terre entière. Tu as beaucoup vécu et tu ne parles pas de l'existence [...].
Ceci dit, bonne chance à ton livre. Un sculpteur somm... >Voir plus
Que lire après Les emblaves et la moissonVoir plus
Il y a en chacun de nous, tapis dans l'ombre, un monstre ordinaire qui, pour rassurer, nous porte à croire que l'ordre pour l'ordre serait une solution paisible à nos doutes et indisciplines naturelles.
L'homme de liberté se doit à la vigilance et d'être sentinelle. Il ne faut pas laisser s'ébrouer le monstre.
Laisse la larme perlée
rider ta joue
et barrer tes lèvres.
Le sourire qu'elle verra naître
la boira.
Le soleil se lave toujours
dans la rosée qu'il sirote.
Plus le temps me vient, plus je monte aux brumes de la mélancolie. J'y retrouverai peut-être le chant profond des hommes.
Ils s'arrangent pour étaler la ville (font trois tours et puis s'en vont). C'est pourtant la terre qu'il importe de sauver.