River Kipling, alias Captain, n'est plus le même depuis qu'il a perdu plus jeune l'amour de sa vie. Après avoir sombré un temps dans le crime organisé, désormais il est occupé à gérer l'ouverture d'un nouveau restaurant à Rosemary Beach et à garder une certaine distance avec Elle avec qui il entretient une relation plutôt sulfureuse. Lorsque Rose Henderson une jeune serveuse et mère célibataire rejoint leur équipe, Captain ne peut s'empêcher de remarquer son rire ou encore sa façon d'être qui lui paraissent bien trop familier...

J'avais découvert Abbi Glines il y a de cela un an avec les romans Don't Go, dont la chronique est par ici, et Come Back, avec la chronique là, et j'avais même eu un coup de coeur. Avec Best Kiss s'était donc pour moi l'occasion de retrouver l'écriture d'Abbi Glines en espérant apprécier ce nouveau roman tout autant que les deux précédents.

C'est l'occasion ici de découvrir un peu plus Captain, River Kipling, que nous avions croisé dans Come Back. Ce personnage qui semblait plutôt sombre, s'avère l'être vraiment quand on apprend à le connaître et à connaître son histoire dans les pages de Best Kiss tout comme nous apprenons à connaître Rose également. Ce sont deux êtres quelque peu malmenés par la vie, qui ont pour point commun de cacher à tous une part de leur passé. Leur rencontre est quelque peu explosive, Rose tient tête à Captain qui n'a pas forcément l'habitude et devant plusieurs éléments Captain devient suspicieux.

Même si j'ai pris beaucoup de plaisir à retrouver l'écriture d'Abbi Glines, je dois avouer que Best Kiss n'a pas vraiment été à la hauteur de mes espérances. Ici, tout semblait trop tracé d'avance, hélas dès les premiers chapitres, on sait où tout cela va nous mener, on sait comment tout finira, ce roman m'a semblé bien trop prévisible.

On s'attache néanmoins aux personnages, surtout à Rose et sa fille. On aime Rose pour tout ce qu'elle est capable de faire pour elle, pour le courage dont elle a pu faire preuve et pour tout ce qu'elle est capable d'entreprendre. On comprend ses sentiments au fur et à mesure que nous découvrons son histoire.

L'histoire d'amour qui réside dans ses pages est toujours appréciable, c'est encore la preuve que l'amour peut toujours être bien présent malgré les épreuves, les années. C'est une histoire d'amour parmi tant d'autres, mais une histoire qui retient tout de même notre attention. C'est en ça qu'Abbi Glines est vraiment doué !

J'ai en revanche bien retrouvé l'écriture d'Abbi Glines et ce que j'avais apprécié chez elle. Sa façon de construire une histoire d'amour, de parler des sentiments ou encore de dévoiler avec justesse la part sombre de ses personnages.

Vous l'avez compris, Best Kiss a hélas été pour moi une lecture en demi-teinte. Autant, j'ai adoré retrouver l'univers d'Abbi Glines, autant l'histoire ici n'a pas su me convaincre. J'en attendais beaucoup (peut-être trop ?) mais tout m'a semblé tellement prévisible que je n'ai pas pris autant de plaisir que ça en lisant ce roman et quelques éléments m'ont même dérangé (là, je ne vous en dirais pas plus pour ne pas vous spoiler !). Néanmoins, je vous invite vraiment à découvrir Abbi Glines au plus vite, que ce soit avec ce titre ou un autre, car c'est une auteure à lire !

Best Kiss d'Abbi Glines est disponible dans la Collection &moi.
Lien : Https://ladoryquilit.blogspo..
Best Kiss est l'histoire d'une seconde chance entre deux êtres que la vie a malmené. Je n'ai pas eu l'occasion de parcourir les autres ouvrages de la série Rosemary Beach et, ce volet est le premier que je découvre. Il peut donc parfaitement se lire comme un livre autonome sans que cela dérange à notre compréhension....
Lien : http://www.sariahlit.com/201..
Après une déception, le remède imparable c'est une auteure dans laquelle on a toute confiance et encore une fois le pari est réussi. Retourner à Rosemary Beach c'est un peu comme rentrer à la maison après une longue journée, on connaît tous les personnages et l'histoire poursuit son chemin de manière maîtrisée.

Captain est un personnage qu'on est beaucoup à avoir remarqué et son histoire n'est pas du tout celle à laquelle je m'attendais. River Kipling c'était son nom avant que sa vie prenne un tournant imprévu, aujourd'hui il est rangé et tente de construire quelque chose avec un restaurant en ruine. A l'approche de l'inauguration il n'a pas besoin de distraction, mais sa nouvelle serveuse Rose Henderson réveille quelque chose qu'il avait profondément enfoui et on peut dire que sous les airs de fragile petite rouquine, la jeune femme va nous surprendre.

Il n'est pas difficile de se laisser porter par l'histoire, Rose est une héroïne comme je les aime. Physiquement tout le monde pense qu'elle est une petite chose fragile, mais son passé lui forger le caractère et bien qu'elle doive supporter les humeurs de Captain, rapidement on comprend que les raisons de sa présence ne sont pas si innocentes. Et son combat c'est en partie pour sa fille qu'elle le mène, être mère-célibataire n'a jamais été simple et ce travail elle en a besoin pour lui offrir le meilleur, sans compter qu'elle est déterminée à prendre un nouveau départ à Rosemary Beach et ce n'est pas son patron un peu bourru qui va l'empêcher de mener sa mission à bien.

Parallèlement j'ai aimé voir Captain devenir un nouvel homme au contact de Rose, les débuts vont être un peu difficiles et j'ai mis du temps avant de l'apprécier, mais lorsqu'il se révèle c'est vraiment un personnage attachant et ce caractère protecteur est pour moi un critère indispensable. Sa vie n'a pas toujours été simple et on comprend que ses airs sombres ont leurs raisons, seulement au fil des pages il va réapprendre à s'ouvrir et son passé qui jusqu'alors l'avait fragilisé, va lui ouvrir de nouvelles portes pour un futur qu'il n'aurait jamais cru possible.

En bref, après douze tomes tous plus intenses les uns que les autres on se démarque un peu dans cette suite. Nous sommes faces à deux personnages solitaires qui n'ont pas l'habitude de compter sur les autres, alors ne vous étonnez pas si le reste de la bande reste à distance. A mon sens c'était indispensable, car bien que Captain ne soit pas seul il garde sa part de mystère et personne à Rosemary Beach ne le connaît réellement. D'ailleurs le lecteur va également mettre du temps avant de le cerner, une fois qu'il baisse la garde sans conteste la magie opère. Rose apporte une touche de lumière indispensable à la noirceur qui enveloppe notre héros. Encore une fois les émotions sont brutes et il est impossible de lâcher ce roman avant la dernière page. A la fois impatiente et effrayée de découvrir le dernier opus de cette série, espérons que ce quatorzième opus soit à la hauteur.
Lien : https://wp.me/p4u7Dl-3PS
Apparemment avec cette série Rosemary Beach mon ressenti oscille en dent de scie : ça passe ou ça casse en fonction des tomes.

J'ai été assez convaincue cette fois-ci par l'histoire et la romance.
Très rapidement, l'auteure a réussi à me captiver et l'attachement aux personnages était bien présent. La tension monte avec une belle intensité entre les protagonistes.

Le petit plus est selon moi c'est la présence de cette enfant de 9 ans dans notre duo. Cette dimension rajoute du réalisme et de la profondeur dans l'histoire. Puis, surtout ça créé un petit côté absolument craquant et dosé à très bon escient.

Petit bémol, j'ai trouvé la fin un peu plate et vite expédiée. J'aurais aimé que que l'auteure exploite le passé de Captain avec un peu plus de rebondissements.
Encore un tome lu en un claquement de doigt. Comme pour chaque livre d'Abbi Glines, je plonge tête baissée dans son univers pour n'en ressortir qu'au moment du point final. Même si je n'ai pas eu de gros coup de coeur pour ce douzième roman de la série, j'ai passé un très agréable moment en compagnie de Captain et Rose.
[...]
Il faut bien le reconnaitre, le scénario de ce livre est très prévisible voire parfois un peu tiré par les cheveux et pourtant la magie opère. On se laisse embarquer par la plume de l'auteure de la première à la dernière ligne. [...] Mon seul regret dans cette histoire c'est la fin que j'ai trouvé trop rapide.[...]
Hormis cela, l'histoire est intense, sexy et torride. Abbi Glines ne ménage pas nos sentiments. Elle nous fait trembler, rire, pleurer, désirer et surtout craquer pour les personnages. [...]
L'utilisation du double point de vue mais aussi les souvenirs partagés sur le passé des héros apportent un plus au scénario. Ils viennent donner un peu de profondeur à cette histoire somme toute prévisible.[...]
Cette série touche bientôt à sa fin et je dois dire qu'il me tarde de découvrir le dernier tome, In flames. Un tome sur la très détestée Nan. [...]

Mon avis complet sur mon blog :
Lien : https://misscroqbook.wixsite..
Chronique d'Audrey :

River – ou Captain – est le frère de Blaire. Il est de passage à Rosemary Beach afin de lancer un restaurant et former le personnel, avant de repartir vers d'autres horizons. Son premier et grand amour est mort et depuis, il s'interdit d'aimer. Ses relations sont purement physiques et cela lui crée quelques complications lorsque la fille veut plus … En parallèle, il va être troublé par une serveuse. Rose lui rappelle douloureusement Addy et il veut mettre de la distance entre eux.

La jeune femme est venue à Rosemary Beach pour River. Elle porte un secret mais attend de voir s'il est à la hauteur afin de lui révéler … C'est un personnage très fort, prêt à tout pour protéger son secret. Je l'ai beaucoup appréciée, nous sommes facilement en empathie avec elle. Quant à River, il est également très touchant. Nous sentons la personne perdue face à la perte d'un être cher, brisée par la vie. Nous allons faire des bonds dans le passé pour découvrir River et Addy adolescents, le début de leur histoire d'amour, leur famille d'accueil compliquée et comment ils ont été séparés.

J'ai aimé ces deux périodes temporelles qui nous permettent de vraiment comprendre et nous mettre à la place des personnages. Comme toujours, Abbi Glines nous plonge aisément dans l'univers Rosemary Beach et nous captive. Ses personnages sont travaillés, touchants et forts : nous nous attachons facilement à eux et ils nous transmettent leurs émotions, rendant le récit intense. Une saga décidément à ne pas rater !
Lien : https://followthereader2016...
Treizième tome de Rosemary Beach, et pourtant toujours aussi touchant. Abbi Glines a l'art et la manière de créer des histoires fortes émotionnellement, toujours aussi facile à lire et à dévorer.

Même si j'avoue être moins attirée par la relation entre Addy et Captain, je me dois d'avouer que la profondeur de leur amour m'a beaucoup émue. Loin des autres couples de la saga, leur vécu commun est à la fois leur plus grande force et leur principale vulnérabilité. Les voir réunis dans un contexte aussi atypique donne envie de tout connaître d'eux et de savoir s'ils peuvent enfin construire une histoire solide aujourd'hui.

Il y a une multitude de choses que j'ai aimées dans ce roman en commençant par sa trame qui a su immédiatement parler à mon coeur. de plus, les personnages se révèlent plus complexes qu'il n'y parait et j'ai réellement apprécié en apprendre davantage sur River. Les révélations s'enchainent, les souvenirs défilent et les choses ne se déroulent finalement pas comme prévu. Au fil des pages, plusieurs questions s'imposent au lecteur et il faudra arriver au bout de ce récit pour y répondre.

Addy et River sont des survivants qui ont dû composer avec un passé douloureux. Ce même passé susceptible maintenant d'ébranler le présent de manière irrémédiable et de détruire leur avenir. J'ai apprécié ce côté plus sombre du texte, j'ai trouvé que ça apportait une intensité attrayante et du piment à l'histoire. Car je dois bien le dire, j'ai mis un petit moment à vraiment entrer dans cette lecture.

En cause ? Et bien, je vous dirai que c'est surement l'aspect prévisible de ce livre. En effet, dès le premier chapitre on sait où l'on va, et il n'y a aucune surprise sur la direction que l'autrice donne à son texte. Quelques réactions excessives et conclusions hâtives sont un peu tirées par les cheveux également.

Toutefois, malgré ces quelques petits bémols, je ne peux remettre en doute le talent d'Abbi Glines qui signe de nouveau un roman riche en émotions. le lien indestructible qui unit Addy et River depuis l'enfance est d'une beauté inégalable. Les deux jeunes gens se complètent, se désirent et nous prouvent que le temps n'efface rien et que lorsque les sentiments sont aussi forts, on ne peut lutter contre l'évidence.
Lien : http://www.voluptueusementvo..
Je suis trop heureuse de retrouver mes personnages chéris de cette série Rosemary Beach. Et je peux vous dire que le personnage de Captain, je l'attendais avec une impatience de « folle furieuse ». Dans les précédents tomes, ses apparitions ont su m'intriguer. Et depuis, je rêvais de lire son histoire. La tristesse qu'il émanait de ce personnage masculin m'avait vraiment bouleversée. Et je suis vraiment heureuse d'avoir pu découvrir son histoire d'amour indestructible.

Captain est revenu à Rosemary Beach pour se rapprocher de sa soeur Blaire. Il est à la tête d'un nouveau restaurant qui va ouvrir très prochainement. Il est de plus en plus troublé par Rose, la jeune serveuse embauchée récemment. Ses yeux, son rire et certaines de ses attitudes lui rappelle la jeune fille qu'il a aimé autrefois et qu'il a perdue. de plus en plus intrigué, il va mener son enquête sur elle. Peut-être que le passé n'est pas aussi mort qu'il le pensait. (suite sur le blog)
Lien : http://lune-et-plume.fr/best..