Critique courte et rapide.

Ce livre est d'une banalité et d'une prévisibilité affligeantes, rempli de clichés. Un peu la même trame que Cinquante nuances de Grey (moins le côté sado-maso). Exactement le même style (on croirait que c'est le même auteur qui l'a écrit !) que Jeu de patience. Pâles copies... Cucul, crispant, provocateur de nombreux levés d'yeux au ciel. Addictif tout de même (seul point positif).

Bref, vous l'aurez compris, ce n'est pas un livre qui vaut le détour, il nous offre juste un petit peu de "détente".
Décidée à se libérer de son douloureux passé et de vivre enfin sa vie, Della entreprend un road-trip en solitaire en espérant apprendre à se connaître elle-même. de passage en Floride, elle croise le beau Woods. S'ensuit une nuit passionnée, qu'ils avaient tous deux prévue sans lendemain.
Un coup du destin les réunit de nouveau quelques mois plus tard, sauf que Woods est fiancé à une riche héritière et que Della est encore trop fragile pour s'engager dans une relation. Pourtant, face à l'ampleur de leurs sentiments, il leur est difficile de garder leurs distances…

Je vous l'avoue, cette lecture n'a pas du tout été une réussite, et j'en ressors déçue. C'est dommage pourtant, car dans l'ensemble il y avait matière à faire, l'histoire de départ était bonne, mais je l'ai trouvée mal exploitée.

Nous faisons donc la connaissance de Della, une jeune femme fragile dont la mère, folle, s'est suicidée trois ans auparavant, et dont elle a retrouvé le corps: il y a en effet de quoi être traumatisée!
Sa mère gardait Della prisonnière, l'empêchant de sortir, et n'hésitant pas à la battre en cas de désobéissance. Bref, Della part avec un sacré handicap, et cela la rend tour à tour touchante ou naïve (un peu trop même parfois).
C'est une jeune fille sympathique, un peu paumée et en quête d'elle-même. Ayant vécu la plupart de sa vie enfermée par une mère folle, elle craint par-dessus tout de finir comme elle. Elle m'a souvent fait de la peine, j'ai compris ses craintes, et pourtant parfois elle a des réactions bizarres.

Parlons un peu de Woods: beau, ténébreux, sexy, c'est le genre de mec qui vous fait tremper la culotte d'un simple regard. Je l'ai trouvé très macho, il dit lui-même que Della fait ressortir son côté homme des cavernes: femelle être à moi, moi marquer femelle (oui oui oui vous avez bien lu...), toi pas la toucher. Elle devient sa propriété, et il montre les dents dès que quelqu'un approche de trop près. C'est encore pire quand il apprend le passé de Della, il refuse de la laisser seule, un mec prévenant c'est mignon, mais au stade de Woods ça fait presque peur!

Les personnages secondaires sont sympathiques, mais un peu sous-développés. J'aurais aimé que Tripp s'affirme face à Woods, qu'il tente franchement sa chance avec Della. de même, j'aurais aimé que la relation de cette dernière avec sa meilleure amie Braden soit plus approfondie, j'ai juste eu l'impression qu'elle était une épaule sur laquelle Della pouvait pleurer, c'est dommage!
La fiancée (Angelina) et le père de Woods sont des personnages très cliché, le père est très sévère et ne cesse de dicter sa conduite à son fils, quant à la fiancée c'est une vraie harpie...

Ce qui est également dommage, c'est que ce livre reprend à lui seul tous les clichés que je déteste dans les romances New Adult.
Nous avons donc une héroïne avec un lourd passif émotionnel qui décide de partir sur la route afin de se recentrer sur elle-même. Elle rencontre un beau mec ténébreux qui la fait grimper au rideau et qui l'aide à repousser ses limites: Della monte sur scène, chante et rêve secrètement d'un mec un peu brutal dans l'intimité. Ca ne vous rappelle rien? Personnellement, je trouve que ça fait un peu pompé sur Loin de tout...

Au final, j'ai lu trois livres du genre New Adult: un que j'ai adoré et deux qui ne m'ont absolument pas convaincue, et que j'aurais plutôt tendance à classer en érotique au vu des scènes de sexe.
Au départ, Della et Woods sont uniquement attirés physiquement l'un par l'autre, on ne cesse de nous répéter à quel point Woods est beau à tomber et Della bien foutue. Ils ne sont ensemble que pour le sexe, et les sentiments arrivent bien plus tard.

Dès qu'ils se voient, ils s'enferment quelque part et se sautent dessus, Della passe son temps à mouiller sa culotte (voire à ne pas en porter du tout), ils ont 2 à 3 orgasmes par rapport, Woods semble apprécier la phrase "oh oui bébé" et chaque fois que Della jouit elle crie le prénom de Woods... Et là je dis what the fuck!
De plus, c'est très vulgaire, Woods "baise" et aime la "chatte étroite" de Della, bref je ne vais pas vous faire un dessin! Autant la première scène a son utilité, autant elle peut être émoustillante (c'est censé être leur unique nuit...), autant les autres sont répétitives et n'apportent rien à l'histoire.

Bref, vous l'aurez compris, ma première lecture de 2015 a été une vraie déception, et je ne lirai pas la suite. C'est d'autant plus dommage que la relation entre Woods et Della est quand même une très jolie histoire!
Lien : http://pinklychee-millepages..
Je n'avais pas entendu parler de cette future sortie avant que le site de lecture Babelio me le propose. J'ai accepté de suite car ça faisait longtemps que je n'avais pas lu de romance ! Malheureusement, même si je n'avais pas des attentes très exigeantes envers ce roman, le peu auquel je m'attendais n'était pas présent. Je n'ai pas cru une seule seconde en cet amour…

Nous suivons une jeune femme du nom de Della. Elle a un passé douloureux qu'elle est bien décidée à laisser derrière elle, Della veut aller de l'avant et vivre sa vie coûte que coûte. Elle va pour ça entreprendre un road trip pendant lequel elle va faire la rencontre de Woods, et ils vont passer ensemble une nuit. Della repart dès le lendemain et continue son road trip. Par un concours de circonstance, leurs chemins vont de nouveau se croiser et les souvenirs qu'ils avaient gardé de leur nuit vont les pousser à se rapprocher… Alors même que Woods est sur le point de se marier.

Je n'ai pas réussi à m'attacher aux personnages du roman et je pense que dans une romance, c'est quelque chose d'essentiel. Je pensais qu'avec l'évocation du passé douloureux de Della j'allais ressentir un brin d'affection mais même pas. Je me sentais effacée de leur histoire, pas du tout plongée dedans comme j'aime l'être avec les romances.

Au départ, l'attirance qu'ont Della et Woods l'un pour l'autre est purement sexuelle mais subitement ceci se mut en un attachement profond. Je n'ai pas vu la transition entre les deux et c'est la raison pour laquelle je n'ai pas pu croire en leur amour. Tout s'est passé trop vite, pour moi il n'y avait pas assez de profondeur, tout est survolé… Les bonnes bases sont là pourtant, la trame se déroule bien mais il n'y a pas assez d'intensité dans tous les faits et gestes des personnages.

Là où je suis le plus déçue c'est pour le passé de Della. Peut-être que l'histoire de la fille (ou le gars) au passé tragique est vu et revu en romance mais tant que les émotions sont justes et intenses, j'aime beaucoup quand cela est bien exploité. le problème ici est qu'une fois encore, il n'y a pas assez de profondeur et pour une histoire aussi triste que celle qui nous est racontée, cela fait extrêmement bizarre. Peut-être n'ai-je pas été assez réceptive face à la plume de l'auteure mais en tout cas je n'ai été nullement touchée par l'histoire de Della alors même que ce qu'elle a vécu doit être éprouvant.

Les personnages secondaires ne sont là que pour combler le décor, aucun n'a retenu mon intention. de plus, la révélation faite à la toute fin sur l'un d'entre eux, je l'ai trouvé quelque peu bizarre, je ne sais pas ce que l'auteure a l'attention d'écrire par la suite sur ce couple mais cela m'intrigue ^^

Je ressors déçue par ce roman, je n'ai pas réussi à m'attacher aux personnages et à m'imprégner de l'histoire malheureusement. Cependant, le roman est assez léger et dans quelques circonstances ce style de lecture convient tout à fait !

Merci au site Babelio et aux éditions JC Lattès pour l'envoi de livre.

Lien : http://fadaofbooks.eklablog...
Nous faisons connaissance avec Della qui s'apprête à faire un road trip pour faire le point sur sa vie et choisir ce qui lui conviendra. En chemin, elle croise Woods, cette rencontre va devenir l'instant d'une nuit magique pour tous les 2. le lendemain, Della continue son chemin et Woods s'apprête à demander en mariage une autre femme. Suite à cet événement, les chemins de Woods et Della vont-ils se recroiser ? Que va-t-il se passer ?

Della est une jeune femme fragile, blessée, secrète, solitaire. Elle part faire un road trip pour se découvrir. Ce personnage a tout pour être attachant, fragile et forte à la fois mais je trouve qu'elle manque de mordant, elle se pose beaucoup de questions mais pas forcément les bonnes, je n'ai pas réussi à m'attacher.
Woods, est un jeune homme sûr de lui, riche, séduisant, homme à femmes mais est prêt à se marier. Il se montre très prévenant, rassurant avec Della mais je n'ai pas ressenti de sincérité et d'abnégation comme je l'aurai voulu.
Autour de ces héros, nous retrouvons leurs amis. Woods est toujours très entouré mais aussi étouffé par sa famille qui veut choisir à sa place et lui fait du chantage. Quant à Della, elle a une seule amie qui est loin mais qui lui donne tout de même de bons conseils.
Je trouve que l'histoire a dû mal à prendre, qu'elle manque de rythme, heureusement, cela s'améliore à la fin et on a envie de lire la suite.
Bref, un petit moment de détente, je n'ai pas aimé ce couple autant que Blaire et Rush.

Lien : http://leslecturesdenini.blo..
J'avais hâte de commencer cette autre romance d'Abbi Glines, après avoir lu de tout mon être. Je termine ma lecture avec un petit goût de déception.

Dès les premières pages, le ton est donné, forcément, je trouve ça vraiment très rapide ! Après, je me suis dit, que ça allait surement s'approfondir au fil des pages. Mais finalement... non, ça restait trop en surface. J'avoue avoir eu du mal à apprécier vraiment le personnage de Della... Pourtant, il y avait pas mal de chose à son sujet qui pouvait nous permettre de nous attacher à elle, mais tout allait tellement vite, que du coup je restait plutôt de marbre face à son histoire qui en réalité est assez impressionnante.

Pour ce qui est de Woods, que j'avais donc découvert dans de tout mon être, j'étais curieuse à l'idée de le découvrir autrement. Là encore, je suis restée assez mitigée sur lui. Mise à part le fait qu'il soit beau et tout le tralala, sa personnalité ne m'a pas vraiment touché ni sa relation difficile avec son père et ce fameux mariage.

La relation du couple ne m'a pas vraiment émue, ni fait ressentir vraiment d'émotions notamment dans les moments forts, ce que je regrette vraiment.

Le gros bémol que j'ai eu dans ma lecture, et encore le mot est fait c'est vraiment le gros SPOILER ! Attention, si comme moi, vous n'avez lu que le premier tome de Désir Fatal (et oui, on attend les sorties VF!) prenez garde, vous aurez droit à un bon spoil sur la suite de son histoire !

Je reste donc assez déçue de cette lecture, qui avait un énorme potentiel, il faut dire que j'en attendais beaucoup aussi... dommage ! Je verrais si je lirais la suite !
Lien : http://my-bo0ks.over-blog.co..
Cette nuit, je me suis lancée dans la lecture de Dangerous Perfection d'Abbi Glines alors qu'une pluie battante frappée la pauvre vitre du velux. Quelques heures plus tard, le livre était terminé. L'heure du verdict a donc sonné… Ai-je aimé ? Ou pas du tout ?

Je l'aurais peut-être appréciée sans toutes ses scènes érotiques, qui gâchent l'intrigue à mes yeux et qui ne sont pas toutes utiles. Je n'ai rien contre une touche d'érotisme, mais là j'ai vécu une véritable overdose. En plus, j'aurais bien aimé que ces passages adoptent un angle plus romantique histoire de faire passer la pilule plus finalement.

Pourtant il existait du potentiel dans cette histoire. D'un côté, Della est une héroïne fragile avec un passé difficile et désireuse de trouver qui elle est. de l'autre, il y a Wood, qui m'a légèrement tapé sur les nerfs avec son caractère et qui est trop ambitieux pour comprendre que l'amour c'est mieux que les finances. Cela aurait pu donner quelque chose de bien, de vraiment bien, surtout si l'auteur avait abandonné quelques scènes de sexe pour approfondir un peu son histoire. Résultat, elle paraît bien superficielle et bourrée de clichés mal exploités.

Au final Dangerous Perfection est un roman dont le potentiel me semble gâché par l'abus de scènes érotiques dont l'histoire subit les conséquences. Malgré tout, la fin a fait naître un léger espoir chez moi, qui me poussera à jeter un oeil sur la suite. Reste à savoir si je le regretterai ou non.
Lien : http://encore-un-chapitre.bl..
Le livre commence par une partie de jambes en l'air incroyable (pour les héros). Il se sont rencontrés à la station service et se retrouve à l'hôtel (avec une "mise en bouche" dans la voiture, sans jeux de mots...) dans la foulée!

Donc déjà, je commence par lever les yeux au ciel! L'héroïne part ensuite dans son road trip et on la retrouve alors qu'elle vient de se faire avoir par un mec... je n'en suis qu'aux 50 premières pages

Bon, nos héros se retrouvent, Woods est sur le point de se fiancer avec une "garce" qu'il n'aime pas mais qu'il "baise" de temps en temps, après tout, la demoiselle est ouverte (sans jeux de mots un fois de plus) pourquoi s'en priver???

Mais fiancé ou non, ça ne l'empêche pas de s'envoyer Della contre un mur, à peine quelques heures après l'avoir retrouvée, dans une maison où plein de gens font la fête!

Bon je ne vais pas vous passer le livre en revue, ce que je viens de vous dire tient en moins de 100 pages!

Comment dire, j'aurais pu aimer, mais ça m'a laissé indifférente, voire dégoûtée! Voir ces gosses de riches, entre plage paradisiaque, partie de golf et fêtes alcoolisées, se débattre avec leurs "problèmes" de gosses de riches, entre partie de jambes en l'air avec force hurlements d'extase, et gros soucis de gestion d'un club, comment dire, ça m'a saoulé!

J'ai eu un peu l'impression d'un mauvais remake du couple précédent (je l'ai lu en 2016, mais je m'en souviens fort bien). La pauvre fille qui manque de fric et débarque, qui est embauchée comme serveuse et fait tourner la tête au fils du patron, c'est d'un cliché!!!

De plus, l'auteure a un drôle de souci du détail. déjà dans le premier, attention spoiler, Blaire tombe enceinte, elle est à peine enceinte de 2 mois que ses hormones dansent la samba, or à ce stade, on a qu'une seule envie c'est dormir, dormir et encore dormir, bon passons ce détail. ici, Blaire a accouché, je ne sais pas quand, je n'ai pas tout suivi, mais apparemment, ce bébé de 3 semaines environ, si je calcule pas trop mal est drôlement en avance, il éclate de rire dans les bras de son grand père!!!!

Ensuite, qu'est devenue l'ex fiancée de Woods??? Elle disparaît purement et simplement du livre, comme si l'auteure ne savait plus trop quoi en faire!!!

Je lirai les tomes sur Grant et Harlow car ils sont dans ma PAL, mais je pense qu'ensuite j'arrêterais les frais avec cette saga.

En bref: j'aurais pu aimer, mais les incohérences, les parties de baise où l'héroïne passe son temps à hurler plus fort qu'une actrice de porno (non je ne regarde pas de porno), les retournements de situation qui n'en sont pas vraiment et sont juste du remplissage m'ont simplement ennuyée.
Une petite déception, je m'attendais à beaucoup plus, mais l'histoire (qui malgré son fond touchant) est totalement banale, avec des mélanges d'un peu tous les new adult que j'ai pu lire jusqu'à là. On peut même dire qu'on retrouve des ressemblances avec 50 nuances de grey rien qu'avec le personnage masculin (bon, je vous l'accorde beaucoup moins sado-maso, mais qui a aussi un problème de possession extrême), je serais Della je l'aurais giflé et serait parti il y a bien longtemps.

Les femmes se sont battues pour leur droit, mais ce genre de personnage totalement soumis et qui obéit à l'homme pour porter tel ou tel chose m'insupporte du plus haut point. Bouge-toi ma fille, prend le contrôle !

Le livre ne m'a pas fait ressentir plus de sentiments que ça, il manque d'intensité. En général, je retrouve toujours ce petit truc spécial qui me fait aimer le bouquin, mais là, rien du tout. Je n'ai pas réussi à m'attacher au personnage .

Malgré tout Della à un passé encrée en elle et très difficile à porter, je trouve qu'elle sent sort plutôt bien malgré les terreur nocturne, je trouve tout de même qu'elle n'as pas mis si longtemps que ça à déballer tout son passé, en 2-3 fois c'était fait, alors qu'elle ne connaissait pas les personnes aussi bien que ça.

Ensuite, l'histoire "d'amour" entre Della et Woods est, je suis désolé de le dire aussi durement, mais entièrement baser sur le sexe. Ils disent s'aimer, mais ne se connaissent que très peu.

Le seul personnage que j'ai vraiment apprécié un minimum, c'est sûrement Braden, elle a ce côté protecteur tellement mignon.
Alors qu'elle a 19 ans, et qu'elle est partie faire un road trip, Della va faire la connaissance d'un homme à une station service. Et après une nuit passée ensemble, ce n'est que 4 mois plus tard qu'ils vont se retrouver. Woods lui propose un travail et Della va s'installer à Rosemary Beach. Alors, commençons par le point positif, ce livre n'est pas très long (261 pages), et il se lit assez vite. L'histoire est assez simple, et couru d'avance. Les chapitres sont écrits du point de vue de Della et Woods alternativement. En général, avoir la narration de plusieurs personnages, je trouve ça intéressant. Autant ici, ça m'a plutôt embrouillé, et j'ai dû remonté plusieurs fois au début du chapitre pour voir qui parlé. Concernant l'histoire des personnages, Della a eu un passé très dur, qui pèse encore sur sa vie d'aujourd'hui. Quant à Woods, c'est son avenir tout tracé qui pose problème. Mais malgré cela, ils vont s'aider mutuellement à affronter ces épreuves. En bref, je n'ai pas vraiment accroché à l'histoire. Ça reste assez classique. La romance Della/Woods ne m'a pas touchée. On en revient toujours un peu à la même chose, et au bout du compte j'ai eu l'impression de tourner en rond. Une rencontre, passé & avenir, pour une romance classique ! Bon clairement, je ne lirai pas la suite !