Éditeur : J'ai Lu (28/09/2016)

Note moyenne : 3.84/5 (sur 25 notes)
Fils d'une célèbre star de rock, Rush Finlay n'a jamais manqué de rien : villa en bord de mer, voiture de luxe, toutes les filles à ses pieds... Pourtant, lorsque Blaire débarque au volant de son pick-up, tout droit venue de l'Alabama, ce n'est pas seulement la vie de Rush qui est chamboulée, mais aussi son coeur. Toutefois, il se doit de garder certaines distances, car céder à la tentation menacerait le terrible secret qu'il dissimule. Un secret qui, révélé, pourra... >Voir plus

Critiques, Analyses et Avis (14) Voir plus Ajouter une critique
Gaoulette
  09 octobre 2016
Bon moi et la saga Rosemary Beach c'est une belle histoire d'amitié. Dès qu'un tome sort je fonce, c'est court, c'est simple à lire et on ne se prend pas du tout la tête. Bon de tous ces couples de richousses Blaire et Rush n'étaient pas me chouchous mais j'avais envie de rentrer dans la tête de Rush pour en savoir plus. Malheureusement l'auteur à part nous expliquer le mode de vie de Rush, la manière qu'il a géré Nan et surtout sa relation avec sa mère et Abe, je n'ai rien appris de plus.
La narration était intéressante certes car Rush s'exprime et dès le départ on comprend son attirance pour Blaire mais tout cela il nous l'explique dans le tome 2 donc pas beaucoup de révélations. Mais faut reconnaitre qu'Abbi Glines nous rend une image de Rush dès le départ attrayant ce que je n'avais pas ressenti lors du tome 1. le point positif de ce tome mais je pense que sa maison d'édition devrait nous donner d'autres tomes sur les autres personnages. Blaire et Rush on a fait le tour.
Ah oui autres choses : premièrement je préfère la couverture américaines, et deuxièmement la scène où Blaire tombe enceinte dans le tome 1 c'est elle qui prend les devants et non Rush à moins que chacun pense qu'ils ont perdu la tête.
Bon voilà je n'ai rien d'autre à dire. Ce n'est pas une catastrophe car la plume de l'auteure est addictive mais il n'a pas servi à grand-chose (juste quelques détails pour rendre Rush un jeune loyal, gentil et en plein dilemme).
Camille_Pixie
  20 novembre 2016
Ahlala... Mais qu'est-ce que je l'aime cette histoire. Rush est définitivement dans le top des bookboyfriends de mon coeur 💘💘💘
J'ai lu le premier tome il y a quelques mois mais c'était tout frais dans ma tête comme si je venais de le découvrir. J'étais tellement contente de retourner à Rosemary Beach et de retrouver ces personnages que j'adore (et déteste dans le cas d'une certaine rousse).
Dans ce tome, on ne découvre pas vraiment Rush puisque qu'il partage la narration dans les tomes 2 et 3 mais cette histoire, sa rencontre avec Blaire, ses sentiments torturés, j'ai été complètement emportée.
Rush est complètement perdu, il est persuadé depuis qu'il est petit que Blaire, sa soeur et leur mère sont le mal incarné. Elles sont celles qui ont volé le père de sa petite soeur à laquelle il tient plus que tout. Et un soir, il voit une jeune fille complètement perdue, avec des grands yeux innocents et qui a besoin d'aide. Et il craque. Dès le début, il se rend compte qu'il ne va pas réussir à continuer à la haïr comme il le fait par soutien envers Nan.
Si j'ai pu en vouloir à Rush dans le premier tome, je lui ai tout pardonné ici. Il est tellement paniqué à l'idée de perdre Blaire lorsqu'il lui révélera ce qu'il a fait pour rapprocher sa soeur et son père. J'ai trouvé ça trop craquant et au final, je ne trouve pas vraiment qu'il a fait de mauvais choix. Il n'avais pas toutes les informations en tête et ne voulais pas blesser Blaire, il voulait juste s'occuper de sa petite soeur.
Et justement, j'ai trouvé qu'il remettait vraiment souvent Nan à sa place, encore plus que dans les 2 tomes suivants.
Bilan
En plein émoi est un bon complément à la série Rosemary Beach, une jolie dose supplémentaire de Rush et Blaire qui sont trop trop attachants. Je les adore encore plus !
Franchement, quand j'ai terminé ce livre, j'ai du me faire violence pour ne pas relire toute la saga !!
Je me console en me disant qu'il y a 2 nouveautés de chez &Moi que je n'ai pas encore lues ♥ le voyage à Rosemary beach n'est pas encore terminé.

Lien : http://ibelieveinpixiedust.b..
Sami33
  12 mars 2018
Comme vous le savez, j'ai lu le premier tome, il y a quelques jours de cela alors pour moi, c'est encore bien bien frais dans ma petite tête ! J'étais heureuse de retrouver Blaire et Rush les ayant laissé pour retrouver Della et Woods mais malheureusement pour moi, je n'ai pas su apprécier cette lecture à sa juste valeur.

Dans ce tome, il n'y a pas de surprise, on voit Rush dans le premier tome, sous son regard à lui et je dois vous dire que c'est jouissif d'être dans ses pensées et non dans celles de Blaire pour une fois ! Ici, on découvre un Rush déchiré, torturé par ses sentiments, par ses envies, par ses besoins. Bref, j'ai adoré !

On voit un Rush qui n'est pas aussi sûr de lui, on voit un Rush complètement perdu, floué, trompé. On lui a menti toute sa vie et comprendre qu'il a haï la mauvaise personne, comprendre qu'il a détruit la vie de la mauvaise personne pour sauver sa soeur qui finalement n'a toujours pas trouvé le bonheur à cause d'une mère imbue de sa personne, ça le ronge et on ne peut que le comprendre. Il ne peut pas réparer les erreurs qu'il a commis mais il va s'employer à s'améliorer et à tenter de se faire pardonner pour le restant de ses jours... Rush est plein de bonne volonté mais arrivera-t-il à ses fins ?

En voyant Blaire pour la première fois, il savait déjà qu'il était foutu, ce qui explique son comportement de gros abruti de service ! C'est sa façon à lui de se protéger de celle qui risque de faire basculer son monde, sa vie définitivement.

Dans le premier tome on a juste envie de claquer la tronche de Rush pour ce qu'il fait, pour ce qu'il dit, pour la façon dont il traite Blaire mais comme cette dernière s'en est accommodée sans rien dire, on comprend que ça l'a miné bien plus que ça... Parce qu'il ne voulait pas qu'elle parte mais elle ne pouvait pas rester. Il avait fait quelque chose de mal, de très mal et il allait devoir vivre avec ça sur la conscience jusqu'à la fin de ses jours sauf qu'il vit à Rosemary Beach où tout le monde sait tout sur tout ! C'est à se demander comment Blaire a fait pour ne pas voir ce que lui cachait Rush...

Au final, on comprend que Rush est plein de bonne volonté mais qu'il n'est vraiment pas doué ! Il est entouré de personnes malveillantes et il devrait faire le ménage mais il n'est pas encore prêt à le faire, pour lui, il n'y a qu'un coupable mais je ne suis pas si sure que ça... Ne dit-on pas que le fruit ne tombe pas loin de l'arbre ?

J'ai aimé la lecture de ce tome, j'ai retrouvé le panache du premier tome c'est certain car ils ne sont pas différents, les personnages étaient au taquet, bref, tous les ingrédients sont réunis pour passer un agréable moment livresque. Abbi Glines a une fois de plus mis mon coeur à rude épreuves, quelques larmes ont coulé pour Blaire, pour Rush... Une véritable cascade d'émotions fortes nous attend dans ce tome.

La plume d'Abbi Glines est enivrante, captivante, fluide, un vrai bonheur de la lire. Les scènes érotiques qu'elle nous offre sont belles, sont douces, simples mais intenses pour les personnages.

Pourquoi 8 vous allez me dire ? Je pénalise ce tome parce que pour moi, les passages "nouveaux" que l'on voit sous son regard aurait pu être intégré aux autres tomes ou sous forme d'épilogues, de bonus ou que sais-je encore ! Mais je n'ai pas boudé mon plaisir de retrouver Rush et Blaire le temps de quelques heures donc, ce n'est pas une grosse pénalité 😉 ! Si vous êtes fan comme moi de ce couple, vous prendrez plaisir à lire et à découvrir ce livre.

#Blaire&RushForever 💖💖💖
Lien : http://leslecturesdeladiablo..
ptitelily01
  20 novembre 2016
J'avais vraiment peur que ce soit le tome de trop. Déjà avec le précédent, je commençais un peu à saturer. Mais finalement, le livre est du point de vue de Rush. Ce qui nous permet de revivre l'aventure d'un point de vue complètement différent, mais surtout de savoir réellement ce qui se passe dans sa tête ou de voir ce qui se passait quand notre petite Blaire n'était pas là. Alors oui, relire encore la même histoire, ça peut avoir un côté redondant. Surtout que, je me rappelais plutôt bien de l'histoire, mais que du point de vue de Blaire, de ce fait, j'ai pu voir comment on est arrivé à cette action ou à ce moment en ayant les actions de Rush. Ce qui permet de comprendre plus de choses. Après je ne le nie pas, c'est purement commercial, parce que le premier tome et celui-ci auraient pu n'en faire qu'un. Mais je n'ai pas pu résister finalement, et je me suis laissé prendre par l'histoire et les actions. Puis mon petit coeur de midinette, c'est laisser attendrir et a fait en sorte que j'ai dévoré le livre. J'ai adoré en découvrir beaucoup plus sur Rush et sur ses tourments, ce qui m'a permis d'être légèrement plus indulgente face à ses actions et ses décisions. Par contre, la fin peut paraître abrupte et du vite expédiée, mais finalement, on connaît déjà la tournure de leur romance alors cela ne m'a pas forcément choquée.

En conclusion, c'est assez proche du coup de coeur. Mais je ne peux m'empêcher de me dire que c'est purement commercial. L'auteur aurait pu très bien nous offrir cela avec le premier tome sur ce couple, sans en rajouter. Puis, plus j'y pense et plus je me dis que l'histoire et l'aventure que mes sentiments ont vécues n'auraient pas été identiques. Donc aucun regret d'avoir lu ce livre, qui nous permet finalement, de mieux cerner Rush et de tomber encore un peu plus sous son charme.

Lien : http://plaisirdelire01.blogs..
VirtuellementVotre
  26 novembre 2016
Il n'est jamais évident de lire le point de vue masculin d'une histoire que l'on connaît déjà et que l'on a réellement apprécié. C'est d'autant plus dur de reprendre cette histoire et de ne pas lasser le lecteur. Pourtant, il y a des auteurs qui sont doués dans l'exercice comme le prouve Abbi Glines avec En plein émoi.
Dire que j'ai adoré la saga est encore en dessous de la vérité, c'est donc tout naturellement que j'ai pris plaisir à me replonger dans cette sublime histoire. J'ai vraiment aimé retrouver cette ambiance si spécifique à Rosemary Beach. Je me suis enthousiasmé de revivre la première rencontre, le premier baiser, les premiers flirt et cette attraction si évidente entre eux.
Avoir le point de vue de Rush n'était pas forcément nécessaire. En effet, sur la base même de leur relation, rien n'a été ajouté mais, je trouve que ce récit offre une nouvelle perspective, apporte de nouvelles émotions. Je suis indéniablement retombée amoureuse de ce couple si compliqué et pourtant si touchant.
Avoir accès aux pensées de Rush c'est également en apprendre plus sur sa personnalité. Ce tome nous apporte les réponses sur ses comportements troublants, sur la façon dont il lutte contre lui, contre Nan, contre Abe. Il nous explique également ses réticences et ses angoisses. Il nous décrit avec précision ce qu'il ressent, ce qu'il appréhende et surtout cette peur qui le tenaille.
Alors, me direz-vous, quel est l'intérêt de lire ce nouveau roman sachant que nous en connaissons l'issue ? Et bien je vous répondrais qu'il m'a apporté plus de sensations que les 3 tomes réunis. Évoluer dans la tête de Rush est équivalent à monter sur des montagnes russes d'émotions. Il nous entraîne au-delà des apparences, au-delà des limites. Il nous fait rire, sourire et même pleurer par la force de ses sentiments. C'est un tome qui sans changer quoi que ce soit en devient malgré tout très spécial.
Le talent d'Abbi Glines est encore à l'oeuvre avec une écriture posée, intense, bouleversante. Elle sait manier les mots et toucher le lecteur. C'est un bonheur de retrouver ses personnages, sa plume et son univers.
Si vous avez aimé les précédents tomes, je pense sincèrement que vous prendrez beaucoup de plaisir à revivre ses instants avec Blaire et Rush. En tout cas, ce fut mon cas. Désir Fatal 4 est une très jolie conclusion pour ce couple aussi attendrissant que surprenant.
Lien : http://www.voluptueusementvo..
mymy37mymy37   13 octobre 2016
"Je laisserais mon coeur dans cette chambre. mon âme aussi. ils lui appartenaient. Sans elle, j'étais vide. Je ne serais plus jamais le même. Blaire Wynn m'avait transformé. Elle m'avait prouvé que j'étais capable d'aimer d'un amour inconditionnel sans rien obtenir en retour. Jamais plus je ne tomberais amoureux. C'était elle, la femme de ma vie. Sur un dernier regard à la femme que j'aimais, je sortis de la chambre, fermant la porte derrière moi.
Une fois dehors, je laissais mes larmes couler.
Aimer quelqu'un que l'on ne mérite pas n'est pas facile. C'est douloureux comme tout. Mais il n'y avait pas une seconde de ma vie avec blaire que je regretterais."
Camille_PixieCamille_Pixie   20 novembre 2016
Je vais tout arranger. Je te le jure. Je t'aime suffisamment pour nous sortir de tout ça. J'ai uniquement besoin que tu m'aimes assez. Je t'en prie Blaire, aime-moi assez.
mymy37mymy37   13 octobre 2016
"je la laissais partir. A son attitude, j'avais compris que je pouvais avoir des secrets , mais que je ne pouvais pas l'avoir, elle. Comment gérer ça? J'avais goûté à sa présence entre mes bras. Je connaissais le pouvoir de son sourire sur moi et je savais que d'un simple battement de cils, elle contrôlait mes humeurs. C'était comme si elle était devenue le soleil et que je m'étais mis à tourner autour d'elle. Elle était mon centre."
Camille_PixieCamille_Pixie   20 novembre 2016
Je l'avais fait rire. Pourquoi avais-je l'impression d'avoir résolu la question de la fin dans le monde ?
ChrystaalleChrystaalle   08 octobre 2017
J’avais tracé ma propre route parce que quelqu’un croyait en moi.