Critique de aufildemeschroniques

A la fin de Take a chance, Grant venait de découvrir la maladie cardiaque de Harlow, sa peur panique de perdre les gens qu'il aime l'a fait commettre l'erreur de laisser partir Harlow.

On retrouve nos personnages quelques semaines plus tard, Harlow s'est réfugiée depuis quelques semaines dans le ranch de son frère Mase. Grant quand à lui a tout fait pour la retrouver en vain, il lui laisse des messages sur son répondeur tous les jours, et il est de plus en plus abattu et triste d'être sans elle. Mais Harlow ne lui répond pas, elle vient d'apprendre qu'elle est enceinte, et veut garder le bébé sachant qu'avec sa maladie de coeur, elle a de grande chance de mourir mais elle est bien déterminée a mener sa grossesse à terme.

Ce second roman est vraiment une montagne russe d'émotions, on passe des rires aux larmes et vice versa, j'ai moi même versée quelques larmes ...

Tout au long du roman, Harlow écrit des lettres et laisse des souvenirs pour son bébé et Grant au cas ou elle mourrait et c'est vraiment triste. l'auteur nous fait lire quelques unes de ses lettres toutes plus tristes et émouvantes les unes que les autres. On y lit à quel point elle est attachée a son bébé pendant sa grossesse et elle dit qu'elle aurait préférée être là à ses côtés pour le voir grandir ...

Bref le genre de lettres qui nous fait pleurer et appréhender la tournure que va prendre les évènements à la fin du roman

J'ai eu peur tout au long du roman, Harlow semblait tellement forte et déterminée à garder le bébé que Grant n'a pas pu la raisonnée ni même son père. Mais on voit que petit à petit, Grant s'attache au bébé et doit être extrêmement fort pour supporter ses angoisses de perdre la femme de sa vie.

Encore une fois Abbi Glines nous a plongé au coeur même des sentiments des personnages et on en ressort que plus bouleversés. C'est sur ce roman que l'auteur nous glisse des chapitres écrits par d'autres personnages secondaires comme Mase et Kiro ainsi que Nan, je pensais pas qu'un jour je pourrais avoir un peu de sympathie pour Nan alors que pourtant vers la fin de ce tome je commençais vraiment à l'appréciée alors j'espère qu'on pourra la découvrir à travers sa propre histoire.

On a aussi retrouvé souvent Blaire et Rush qu'on voit régulièrement et qui sont présents pour le couple tout au long du roman.

Ce tome est un coup de coeur, j'ai adoré Grant et Harlow ...

Note : 5/5 coup de coeur

lien :