AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
EAN : 9782709647076
260 pages
J.-C. Lattès (04/02/2015)
3.88/5   128 notes
Résumé :
Alors que Woods était promis à un avenir tout tracé, il a tout sacrifié pour Della. Pourtant, à la mort soudaine de son père, il doit s'occuper de l'entreprise familiale et de sa mère.
De son côté, toujours confrontée à ses vieux démons, Della craint par-dessus tout de ne pas être à la hauteur pour soutenir Woods. Pour le protéger, elle hésite à partir. Mais peut-elle se séparer de la seule personne qui donne encore un sens à sa vie ?
Critiques, Analyses et Avis (57) Voir plus Ajouter une critique
3,88

sur 128 notes
5
16 avis
4
22 avis
3
11 avis
2
4 avis
1
0 avis
orsque nous avions laissé Woods et Della à la fin du tome précédent. Leur couple paraissait au beau fixe. Della avait été forcée de quitter Rosemary Beach à cause du salo**** de père de Woods et ce dernier était aller la rechercher et lui dévoiler tout son amour... Ah, et le salo**** de père en question venait de mourir aussi ! Bon, on avait encore le problème de la famille de Woods qui ne voudrait jamais de Della mais franchement, ce n'est pas si grave (d'autant plus qu'on a déjà eu ce schéma avec Rush et Blaire et ils s'en sortent plutôt bien).
En fait, notre Della, même si elle est contente que Woods soit venu la retrouver, elle a toujours de gros problèmes d'anxiété avec ses terreurs nocturnes et ses évanouissements dès que quelqu'un évoque malencontreusement un de ses souvenirs. Elle n'a aucune idée de la manière dont elle peut gérer ça et Woods la surprotège. Il est toujours après elle, ne veut pas qu'elle se trouve seule et donc ne veut pas qu'elle travaille... Della finit par avoir le sentiment d'être à nouveau "prisonnière" d'une situation qui lui échappe. Ce n'est donc pas étonnant qu'elle trouve la moindre excuse pour partir. Elle a l'impression d'être un boulet pour Woods qui mériterait une femme plus efficace qu'elle. Quelqu'un comme Angélina, quoi. Celle-là, je crois que dans le niveau garcitude de première, c'est une championne, elle dépasse même Nan, et c'est pas peu dire !
Ce qui m'a bien amusée, c'est qu'elle voir en Blaire, la femme parfaite : forte et indépendante, capable de s'assumer ; alors que Blaire n'est pas non plus du genre à avoir très confiance en elle.

Della avait raison au début du premier tome, elle a vraiment besoin de prendre du recul et de trouver de nouvelles perspectives pour apprendre à surmonter, seule ses démons. Elle fait des découvertes et de très belles rencontres qui vont changer sa vie au cours de ce tome. Elle évolue et devient celle qu'elle a envie d'être. Heureusement, elle a toujours sa meilleure amie en or, Braeden et Tripp pour la soutenir.

Vers la fin, on assiste même à un changement de dynamique suite à un événement aussi inattendu qu'horrible. (Mon Dieu, qu'est-ce que j'ai pleuré !!!). Cette fois c'est Della qui va devoir prendre soin d'un Woods complètement amorphe et éteint. Ca va être à elle d'être le pilier du couple. J'ai vraiment aimé cette inversion de "pouvoir" parce que Della avait besoin de se sentir forte, de montrer qu'elle n'est pas qu'une petite chose fragile, brisée qu'il fait à cocooner. Elle aussi est capable de prendre les devants !



Bilan
Malgré un tout petit passage que j'ai trouvé un peu long vers le début du livre, j'ai à nouveau adoré cette histoire ! Comme ça avait été le cas dans En plein coeur, on conclue parfaitement l'histoire de Woods et Della tout en ouvrant la porte sur d'autres storyline. On avait déjà pu remarquer que Grant avait un gros crush sur Harlow mais on en apprend aussi un peu sur le passé de Bethy, qui m'a d'ailleurs un peu déçue dans cette histoire. On retrouve aussi les personnages que l'on a suivi précédemment : Rush et Blaire évidemment mais aussi papy Dean qui est toujours génial avec son petit fils, Nate !
Woods et Della auront su me faire passer par toutes les émotions ! Ils sont terriblement attachants et leur histoire m'a captivée !! Della a merveilleusement évolué au cours de ces deux tomes et son histoire est aussi intéressante qu'émouvante. Woods, bien sur n'est pas en reste. J'ai adoré le voir s'affirmer, se remettre en question et grandir.
Lien : http://ibelieveinpixiedust.b..
Commenter  J’apprécie          40
Les évènements se déroulent directement après la fin du 1 , et on retrouve donc Woods en train de gérer le décès de son père, de devoir faire avec les histoires de sa mère et le fait qu'Angelina soit toujours dans ses pattes !
Della, elle, ne sait pas bien comment réagir, malgré son amour, elle a l'impression d'être un fardeau pour Woods. Suite à un quiproquo, elle décide de repartir sur la route, non seulement pour laisser Woods afin qu'il soit heureux (du moins le pense-t-elle) mais également pour résoudre ses problèmes avec son passé et démarrer sur de nouvelles bases.

L'histoire est toujours vue du point de vue des deux personnages, ce qui fait que le rythme est bien maintenu du début à la fin. le schéma narratif reste classique, on a des rebondissements, des quiproquos, on se dit « non mais réveille toi » mais bon, ce sont les règles du jeu dans la romance contemporaine, il faut bien des complications pour savoir comment le couple phare se réunira à la fin de l'histoire !

Cependant, j'ai été surprise par certains retournements de situation, notamment comment Angelina disparaît du récit, mais également sur les évènements de la fin qui m'ont rendu triste, mais je ne peux bien évidemment pas vous en dire plus !

Même si c'était intéressant de suivre l'évolution de Della, de savoir comment elle affronte son passé ou comment elle apprend de nombreuses vérités, j'ai été moins emportée par ce tome que le 1 (simplement parce que je reste sensible aux premiers sentiments amoureux, dans ce tome, on découvre une étape très importante pour le couple , ce qui leur permet de mûrir)

Woods est fou amoureux, c'est même plus de l'amour, c'est de la rage, il ne peut vivre sans sa Della, c'est mignon même si parfois cela m'aurait étouffé.

Au final, Simple Perfection est un tome centré sur la recherche d'idendité de Della, son besoin de trouver que c'est une femme forte, qui n'a pas à subir la même chose que les personnes de sa famille. Les rebondissements m'ont surpris, et j'ai été peinée sur les scènes finales! En tout cas j'ai hate de découvrir le reste de la série, à commencer par Désir Fatal qui a rejoint ma bibliothèque numérique!
Commenter  J’apprécie          30
Après Dangerous perfection, la collection &moi nous offre sa seconde parution qui n'est d'autre que la suite : Simple perfection. Après s'être avoué leur amour, Della et Woods forme un couple uni. Ils ont tenu bon malgré les épreuves mais elles sont loin d'être terminées. Simple perfection clôt les aventures de Della et Woods. Alors que le premier tome était centré sur leur rencontre et leur histoire, ce second volume va plutôt leur permettre d'évoluer séparément...


A la fin de Dangerous perfection, le père du héros est mort d'une crise cardiaque, en léguant à son fils toute son entreprise. Woods est en colère contre son père, qui lui a menti depuis des années, le forçant presque à épouser Angelina, une femme qu'il déteste alors que depuis tout ce temps, le "Kerrington Club" devait lui revenir. Son grand-père s'en était assuré avant sa mort. Woods a donc de gros problèmes familiaux et est en froid avec sa mère, qui refuse d'accepter Della. de plus, il doit reprendre les rênes de l'entreprise et imposer ses idées, sans forcément suivre celles de son père. Dans cette suite, nous re-découvrons Woods. Plus mature, chargé de responsabilités, Woods n'est plus celui qui fuyait le bonheur pour plaire à ses parents. Il prend désormais ses propres décisions et doit assumer son rôle de chef, tout en étant disponible pour la femme qu'il aime.

J'aurais aimé que Abbi Glines approfondisse plus la relation entre Woods et sa mère. Même si j'ai passé un super moment, j'ai trouvé qu'il y avait parfois trop d'intrigues et qu'elles n'allaient pas assez loin. La mère de Woods s'en va, déçue par son fils et à aucun moment, elle ne va se retrouver face à Della. Elle vit dans le déni et va rapidement laisser son fils de côté. Il n'a pas obéit et elle le tient, sans se l'avouer, pour responsable de la mort de son époux.


Della, quant à elle, va devoir affronter ses démons. Nous allons en savoir plus sur son passé. Pour une fois, la jeune fille est bien décidée à y faire face. D'ailleurs, elle pourrait bien apprendre un secret qui changera son avenir et sa vision des choses... Au début du roman, Della se comporte un peu trop comme une victime. Elle manque de caractère et n'arrive pas à s'affirmer face aux autres. Elle a l'impression d'être un poids, même pour Woods alors elle prend la décision de partir, de le quitter, pour voyager avec Tripp. Ce nouveau road-trip va lui permettre d'en apprendrer plus sur elle-même, de changer et de s'endurcir. Della est très forte, elle a survécu à un drame mais elle n'a pas conscience de tout cela. Elle se referme trop vite, persuadée qu'elle est folle et qu'elle n'est pas capable de dépasser ses peurs. Je me suis beaucoup attachée à elle et à Woods. Ce sont des héros très forts, très humains. C'est la base d'une romance me direz-vous !


Le premier tome était clairement une romance érotique mais ici, plus tellement. Les scènes "hot" sont assez rares, l'auteure se concentre surtout sur la psychologie des protagonistes, au détriment parfois de leur relation. Nous savons qu'ils s'aiment, désormais, ils vont devoir s'accepter eux-même pour avancer dans leur couple. le style de l'auteure est toujours aussi fluide et addictif. Encore une fois, j'ai dévoré ce roman d'une traite. Pour avoir lu la série pour ado "Vincent boys" d'Abbi Glines, je trouve que "Rosemary beach" est bien meilleure. L'auteure va plus loin, aussi bien dans le caractère des personnages que dans leur relation et les thématiques abordées.


Pour conclure, j'ai vraiment apprécié de suivre Della et Woods durant ces deux tomes. J'ai l'impression de dire au revoir à des amis tant je me suis attachée à ces deux fortes têtes. Woods et Della vont me manquer mais j'ai désormais hâte de connaitre Evelyne & David, les héros de Rock, le prochain roman de la collection &moi !

Lien : http://www.megworld.fr/2015/..
Commenter  J’apprécie          20
avoue que je reste un peu frustrée qu'on est pas eu la chance de découvrir pour l'instant les quatre premiers tomes de cette saga d'Abbi Glines qui sont centrés sur Blaire et Rush. Ces deux personnages étaient peu présents dans « Dangerous Perfection » mais ici on les voit très souvent et je voudrais vraiment connaître leur histoire qui semble être haute en couleur… Surtout qu'il y a quand même 4 tomes sur ces deux personnages là. Peut être qu'un jour les romans seront publiés. En tout cas pour ma part je croise les doigts.

Pour avoir échangé avec quelques lectrices sur « Simple Perfection » , il y en a qui disait que Woods était assez passif dans tout ça. En même temps c'est vrai qu'il avait eu du mal à prendre des décisions, à s'affirmer face à sa famille et aussi avec ce mariage arrangé avec Angelina. Dans ce second tome Woods n'est plus le même. Il aime Della, il sait qu'elle est sa vie dorénavant. Il a prit énormément d'assurance et il sait ce qu'il veut. Il n'est plus du tout passif et ne se laisse plus marcher sur les pieds. J'ai vraiment apprécié cela… Il reste quand même un brin trop possessif pour moi mais il aime Della et veut la protéger.

J'étais vraiment impatiente de lire ce roman car j'avais adoré le premier mais je l'avoue j'avais un peu peur de m'ennuyer et qu'on ait fait une suite pour vouloir faire une suite. Au vu de la fin du premier livre, j'avais envie de lire le second pour savoir ce qui allait se passer maintenant que Woods était au commande du country club et comment ça allait finir avec Della. Sachez que j'ai été surprise, agréablement surprise. Pour moi ce second tome surpasse le premier. On entre vraiment dans le vif du sujet que ce soit avec Woods et son entreprise, Della et ses cauchemars récurrents mais aussi leur histoire à tous les deux. Est ce qu'elle est faite pour tenir la route?

Au début de ce roman je me suis dit Woods est étouffant, Woods est possessif et croyez moi dans la suite il a réussi à me surprendre. Je ne sais pas si j'aurais réussi à faire ce qu'il a fait avec Della pour qu'elle se retrouve, pour qu'elle aille mieux et qu'elle arrête de croire qu'elle est folle. Il a prit sur lui pour amour et c'est la plus belle surprise qu'il pouvait lui faire et nous faire dans ce livre. Sachez aussi pour les non fans d'Angelina, elle n'est présente qu'au début du livre, ouf!

Abbi Glines a su me surprendre aussi dans les 100 dernières pages. Je me demandai ce qui allait se passer parce que les choses s'étaient arrangées entre Woods et Della. On aurait pu croire que c'était la fin… Et non. Elle m'a surpris, choqué, achevé. Elle a vraiment prit des risques et je n'ai pas de suite compris pourquoi. Puis j'ai lu la suite et j'ai compris… Della avait besoin de Woods mais elle voulait montrer que Woods avait tout autant besoin d'elle. Della pouvait soutenir Woods comme lui l'avait fait auparavant. J'ai vraiment adoré cette idée quand je l'ai compris. Néanmoins je ne me suis toujours pas remise de l'événement qui a du déclencher ça. Je ne l'avais pas vu venir.

Concernant la plume d'Abbi Glines, c'est un roman qui se lit vraiment tout seul. Pour ma part je l'ai lu en deux jours et encore parce que je n'avais pas beaucoup de temps devant moi. Je pense que sinon en quelques heures j'aurais dévoré ce roman qui est addictif. J'ai préféré « Simple Perfection » à « Dangerous Perfection » parce qu'on entre ici dans le vif du sujet, le coeur du problème que ce soit avec Della et ses cauchemars mais aussi Woods qui s'affirme et qui devient un homme.

Pour moi ces deux tomes c'est vraiment une belle histoire. Je me rappellerai de Woods et de Della durant un long moment. C'est une histoire qui m'a touché, leur couple m'a ému. Je suis vraiment heureuse d'avoir pu faire leur rencontre. J'avoue que dans un avenir proche j'aimerai avoir la chance d'en apprendre plus sur Tripp et je sais que je ne suis pas la seule dans ce cas là. Je sais qu'en VO un tome lui est consacré et je prie pour que la collection &moi le publie un jour et dans pas trop longtemps.
Lien : http://lamalleauxlivres.com/..
Commenter  J’apprécie          10
Suite et fin de la série Perfection d'Abbi Glines. Et accrochez-vous dans cet ultime opus, l'auteure va faire craquer votre coeur. Ce livre est intense, chargé d'émotions et attendez-vous à pleins de rebondissements inattendus. Un coup coeur de plus.

A la fin de « Dangerous perfection », Della et Woods réalisent enfin qu'ils sont faits l'un pour l'autre. Mais un évènement tragique va venir bouleverser leur petit paradis. Tous vont faire fasse à une réalité qu'aucun d'eux n'aurait pu espérer. Ils sont de retour à Rosemary Beach. Woods se retrouve propulser dans de nouvelles responsabilités. Il doit faire gérer certaines situations sans que cela affecte ou perturbe Della. Mais est-ce suffisant pour que leur amour survive à ce drame ?

Alors que Della s'adapte à sa nouvelle vie avec Woods, elle doit encore faire face à son passé. Elle a des doutes sur sa relation et n'a peu confiance en elle. On finit d'avoir de la compassion pour elle. Son passé l'a vraiment brisée. Mais elle veut surmonter ce sentiment et se montrer forte car elle sait que Woods a besoin d'elle. Et on finit par l'admirer pour ça. Mais des informations surprenantes vont changer le cours de sa vie. Au fil des pages on verra que cette jeune fille fragile va gagner en maturité et prendre son courage à deux mains pour affronter ses démons.

Woods, lui je l'ai adoré. Malgré le fait du drame dans sa famille et ses rapports compliqués avec sa mère, il reste toujours fidèle à Della. Elle passera toujours en premier. Il veut prendre soin d'elle et la protéger. Mais ce qui m'a le plus touchée c'est le fait de voir combien il a réellement besoin d'elle autant qu'elle a besoin de lui. Il ne l'abandonnera jamais car Della est tout pour lui.

La relation entre nos deux héros évolue et gagne beaucoup en maturité. C'est toujours autant intense entre eux. L'alchimie entre eux est indéniable. Ils ont du surmonter leurs problèmes ensemble malgré quelques erreurs. Et c'est là que le titre du livre « Simple perfection » prend tout son sens. Leur amour mutuel est la seule chose de simple dans cette histoire.

Mais « Simple perfection » nous réserve pas mal de surprises. Si dans la première partie du livre, le rythme est soutenu dès la deuxième on assiste à un torrent de sensations. Je ne vais pas détailler pour ne pas gâcher la lecture. Abbi Glines réussit encore une fois à nous troubler. Car les évènements qui vont suivre dans cette partie vont changer la vie de nos héros et de leur entourage à jamais. Et pour être honnête on ne s'y attend pas du tout. J'ai été ravie de retrouver certains membres de leur entourage. En particulier Rush et Blair, qui sont toujours aussi fous l'un de l'autre. Braden et son époux, Kent. Cette jeune femme est une personne très sympathique. Elle est plus que la meilleure amie de Della. Elle fait partie intégrale de sa famille. Certains personnages m'ont perturbée en particulier Grant et Tripp. Mais ça c'est à vous de découvrir pourquoi !

Comme je l'ai dit plus tôt, cette série Perfection est UNE SERIE COUP ♥ que je recommande. On rigole, on sourit, on s'angoisse et on pleure avec nos héros. Tous les personnages principaux et secondaires jouent un rôle important ici. On se laisse facilement happer par cette magnifique histoire qu'elle en devient additive. Et une fois les dernières pages terminées on en redemande encore ! le style d'écriture d'Abbi Glines est unique, de courtes phrases d'une fluidité simple forte en émotions. Elle réussit toujours à nous surprendre au moment où l'on s'y attend le moins. Et il me tarde de lire que nous réserve l'auteure dans « Take a chance » de la série Chance. Où l'on va retrouver l'énigmatique Grant.
Lien : http://wp.me/p5AuT9-iK
Commenter  J’apprécie          10

Citations et extraits (36) Voir plus Ajouter une citation
Della gémit dans son sommeil. Je la serrai davantage contre moi, écartant les cheveux de son visage pour lui chuchoter des paroles rassurantes dans le creux de l'oreille. Cela l'apaisait toujours. Elle ne faisait presque plus de cauchemars. En général, je les entendais venir et parvenais à les arrêter avant qu'ils ne prennent des proportions inquiétantes.
- Je suis là, tout va bien. Tu es dans mes bras et rien ne peut t'arriver, Della. Rien, mon aour. Je ne laisserai rien ni personne te faire du mal.
Son souffle redevint régulier et son corps se détendit de nouveau pour retomber dans un sommeil paisible. Avec un sourire, je déposai un baiser sur sa tempe. J'aimais penser que j'étais capable de repousser ses peurs. Savoir que ma présence suffisait à la rassurer était une drogue puissante.
- Çà doit être usant, à la longue, non? On dirait une enfant débile et sans défense.
Le ton glacial d'Angelina me hérissa, mais je ne levai même pas les yeux vers elle, préférant me concentrer sur la femme que je tenais dans mes bras.
- Comment va ma mère?
- Elle dort. Elle ne s'alimente pas bien. Je le savais, mais je ne peux quand même pas la forcer. Je ne suis pas son infirmière. Si tu venais lui rendre visite plus souvent elle mangerait plus. Tu lui manques.
Je n'avais jamais manqué à ma mère. Elle avait toujours été la marionnette de mon père, qui décidait si ma présence était souhaitée ou non. Lorsqu'elle pensait encore que j'allais épouser Angelina, Elle acceptait de me voir.
- Je suis déçue de voir que tu la fais passer avant ta mère, Woods.
Je levai enfin les yeux du visage paisible de Della.
- Non, répondis-je avec froideur. C'est ma mère qui choisit de faire passer ses besoin avant les miens. Je n'ai pas l'intention de la laisser dicter comment je dois vivre ma vie. Je veux aimer la personne de mon choix. Elle ne peut contrôler ça.
Commenter  J’apprécie          10
Je saisis la lampe de chevet et la projetait contre le mir, puis j'arrachai les draps du lit et renversai la table de nuit. Je décroché le miroir et le brisai en mille morceaux. Malgré cela, la colère persistait. Je me mis à frapper le mur jusqu'à ce que mon poing traverse la cloison.
J'avais beau hurler, ma voix me paraissait venir de très loin.
J'avais quitté mon corps, le laissant se soumettre à la rage. Puis je jetai l'oreiller que je tenais toujours à la main et m'immobilisai.
Son oreiller.
C'était tout ce qui me restait. Je me précipitai vers la pile de verre brisé et de meubles cassés pour le récupérer et le serrer contre moi avec tendresse.
Commenter  J’apprécie          30
Je m’emparai de la note et commençai à la lire. A chaque mot, un pan de mon univers s’effondra lentement. Cette petite feuille de papier arrachée à un carnet contenait les seuls mots capables de me détruire complètement.
Figé, je laissai la lettre me tomber des mains. Je ne voulais plus la toucher. Je ne voulais pas la voir. Le message était déjà gravé dans mon esprit. Jamais je ne serais capable de l’oublier. Je ne pouvais plus bouger. Je ne pouvais même plus respirer.
Commenter  J’apprécie          40
La sonnerie de mon téléphone me tira de mes réflexions. [...] C'était Tripp. Je cessai de respirer.
- Allô ?
- Prépare-toi, mon vieux. Elle arrive.
Je soupirai avec soulagement. La tête rejetée en arrière, je sentis mon coeur se remettre à battre pour la première fois depuis que Della était sortie de ma vie. Della revenait.
Commenter  J’apprécie          60
Notre chapitre était clos. Le plus beau de ma vie.
J'avais connu mon happy end avant l'heure et il me restait à présent à vivre tout le reste de l'histoire sans lui.
Ce n'était pas comme ça que les choses étaient censées se passer, mais telle était ma vie. Tout ce qui comptait, c'était que Woods l'avait traversée. Cela suffisait à tout arranger.
Commenter  J’apprécie          50

Videos de Abbi Glines (10) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Abbi Glines
Q&A w/ Abbi Glines
autres livres classés : romanceVoir plus
Notre sélection Roman d'amour Voir plus




Quiz Voir plus

Les Amants de la Littérature

Grâce à Shakespeare, ils sont certainement les plus célèbres, les plus appréciés et les plus ancrés dans les mémoires depuis des siècles...

Hercule Poirot & Miss Marple
Pyrame & Thisbé
Roméo & Juliette
Sherlock Holmes & John Watson

10 questions
4851 lecteurs ont répondu
Thèmes : amants , amour , littératureCréer un quiz sur ce livre