Citations sur Simple Perfection (36)

La sonnerie de mon téléphone me tira de mes réflexions. [...] C'était Tripp. Je cessai de respirer.
- Allô ?
- Prépare-toi, mon vieux. Elle arrive.
Je soupirai avec soulagement. La tête rejetée en arrière, je sentis mon coeur se remettre à battre pour la première fois depuis que Della était sortie de ma vie. Della revenait.
Ce soir-là, cependant, il était encore à moi. Je pouvais le tenir contre moi et croire en notre amour. Rien qu'une fois encore.
- Tu m'as perdu, vieux. Je n'y comprends plus rien. Allez viens, je vais te trouver une chambre.
- Elle a des jambes qui n'en finissent pas. Plein de jambes... Deux au moins. Tellement douces. Si tu savais ...
Respire un bon coup et répète-toi que tu es une femme incroyable et que ces gens ont de la chance de pouvoir être assis dans la même pièce que toi.
Notre chapitre était clos. Le plus beau de ma vie.
J'avais connu mon happy end avant l'heure et il me restait à présent à vivre tout le reste de l'histoire sans lui.
Ce n'était pas comme ça que les choses étaient censées se passer, mais telle était ma vie. Tout ce qui comptait, c'était que Woods l'avait traversée. Cela suffisait à tout arranger.
- parfois, ce qu'on veut n'est pas forcément ce qu'il nous faut.
Nous étions dans une impasse. Ce n'était pas sain. Il devait pouvoir mener sa vie sans avoir peur pour moi en permanence. Et moi, je devais pouvoir vivre aussi. Sa nature protectrice commençait à m'étouffer mais je l'aimais trop pour le blesser en lui faisant la remarque.
Della Sloane était devenue ma drogue, alors même que je n'étais pas libre.
Dans toute sa troublante perfection, elle m'avait fait tomber désespérément amoureux d'elle .
Une vie sans elle semblait vaine.
Je me demandais souvent comment on pouvait trouver le bonheur sans la connaître.
Je m’emparai de la note et commençai à la lire. A chaque mot, un pan de mon univers s’effondra lentement. Cette petite feuille de papier arrachée à un carnet contenait les seuls mots capables de me détruire complètement.
Figé, je laissai la lettre me tomber des mains. Je ne voulais plus la toucher. Je ne voulais pas la voir. Le message était déjà gravé dans mon esprit. Jamais je ne serais capable de l’oublier. Je ne pouvais plus bouger. Je ne pouvais même plus respirer.
Je n’étais peut-être pas l’épouse ni la mère idéale, mais j’étais quelqu’un. Je pouvais faire quelque chose de ma vie. Je pouvais changer le monde.