J'avais passé un bon moment dans l'univers de Rosemary beach avec Della et Wood, du coup, je me languissais de découvrir Harlow et Grant et je ne suis pas déçue car j'ai passé un très bon moment avec eux !

Harlow est la fille d'un célèbre rock star, elle s'est pris beaucoup de fois de claques dans sa vie et surtout, elle ne fait plus confiance aux gens car souvent, c'est pour approcher son père et grâce à elle. Elle a toujours été surprotégé, elle a perdu sa mère très jeune.
Grant est un jeune homme paumé qui fait tout le temps des erreurs. Il ne sait pas ce qu'il veut et malgré tout ça, c'est un personnage touchant car il veut s'en sortir et même s'il ne prend pas les bonnes décisions par moment il essaye de tout faire pour conquérir Harlow.

J'aime beaucoup le fait que les autres personnages précédents soient présent dans ce tome. On ne les quitte pas complètement du coup. La lecture est simple et fluide, les pages se tournent seules ! Et j'avoue que la fin donne très envie de découvrir la suite !

L'alternance de point de vue apporte un plus, on apprend à connaître les deux personnages et surtout, on ne peut que détester Nan comme Harlow l'a détesté. Comme personnage secondaire, j'ai bien apprécié Mase, le frère de Harlow, il lui est d'un grand soutien.

En conclusion, un duo explosif mais attachant ! Tous les deux ont leur secret, ils ne sont pas parfait mais je trouve que à deux ils sont mieux. Et la fin grrrr ! Vivement de découvrir la suite.
Lien : http://livres-films-series.b..
Suite de la saga Rosemary Beach, et oui 14 tomes heureusement qu'ils sont courts, sympathiques et addictifs. 2 tomes sont consacrés à un couple en particulier.
Ici nous faisons plus ample connaissance avec le craquant et gentil Grant Carter, le « frère de Rush ». Dès les premier tome et sa rencontre avec toutes les autres filles, Grant est décrit super jovial et toujours prêt à rendre service même avec Han. C'est un charmeur et les filles l'adorent. On ne sait pas grand-chose de lui et je me suis même dit lui aussi c'est un fils à Papa.
Et bien non, dans ce tome qui lui est consacré avec sa rencontre avec Harlow demi soeur de la diabolique Han, nous apprenons qu'il travaille durement et qu'il a un gros problème de confiance et d'abandon. Lors d'une réception de mariage (on l'apprend dans ce tome mais correspond à un autre tome) il fera la connaissance d'Harlow. Mais cette rencontre va provoquer des étincelles car Han est jalouses de sa demi-soeur.
Ce tome est écrit en deux temps. On sait dans le tome précédent qu'il a couché avec une certaine Harlow et ce tome commence le lendemain de cette cuite. Donc Abbi Glines nous fait des flashs backs pour connaitre leur rencontre et ensuite voir Grant essayer de se dépêtrer de cette situation assez tordue. J'ai bien aimé leur histoire et ces deux revirements de situations (secret de Kiro qui va me donner envie de lire son histoire) et le secret d'Harlow qui m'a vraiment attristé. J'ai trouvé leur couple un peu plus réaliste que les autres mais aussi dû aux personnages plus terre à terre. Et puis la description de Grant m'a fait un rêver. Et oui les beaux parleurs ont la cote avec moi. Je vais enchainer la suite, je ne m'en lasse pas de cette sage. Abbi Glines arrive superbement à nous tenir en haleine avec à chaque fois une histoire différente. Même les scènes intimes sont différentes. On a l'impression que chaque mec est différent. Cela permet à la lectrice d'avoir chacune son favori.
Une histoire que j'attendais !
On commence à Los Angeles, dans la grande maison des Slakers Demons, un peu de temps après que Grant ait fait son approche ratée vers Harlow, lors du mariage de Blaire et Rush.
Harlow est adorable et gentille et déteste, à juste titre, sa soeur Nan. Comme Grant en est proche, Harlow a décidé qu'elle ne l'apprécierai pas beaucoup non plus. Ca fait d'ailleurs bien rire Kiro, le père d'Harlow qu'elle "ne sorte ses griffes" que pour Grant !

Pendant quelques chapitres, on a une construction qui alterne les passages au présent et ceux qui se sont déroulés 3 mois plus tôt, un peu avant l'accident de Jace. J'adore ce type de structuration du récit parce qu'il y a une part de mystère. On sait que Grant et Harlow ont été ensemble et qu'ils ne le sont plus. On a envie de savoir comment ils en sont arrivés là mais tout en suivant la trame au présent...
Actuellement, les Slakers Demon étant partis pour 9 mois de tournée, Harlow se retrouve obligée d'aller habiter dans la maison de Nan (offerte par Kiro) sur ordre de leur cher papa. Harlow apprend vite à ses dépends que Grant n'en à pas tout à fait terminé avec son horrible soeur...
En fait, Grant n'a d'yeux que pour Harlow mais comme Rush, se sent responsable de Nan. Par contre, si cette dernière s'attaque à Harlow, il est toujours le premier pour aller la défendre !

La mort de Jace a terriblement affecté Grant et il est en particulier touché par la tristesse de Bethy. Ce qu'il éprouve pour Harlow lui fait peur parce qu'il voit le désespoir que cause la perte de la personne qu'on aime comme Bethy et Jace ou Kiro et Emily.
Grant ne veut pas être vulnérable mais il s'en veut d'avoir blessé Harlow trois mois plus tôt et il veut se faire pardonner et essayer de redevenir son ami (bah, bien sûr !)...
Quant à Harlow, elle va avoir un peu de soutien dans cette ville inconnue où elle débarque : d'abord Rush et Blaire mais aussi Bethy, Adam, un prof de tennis qu'elle ne va pas laisser indifférent. Mais surtout, il y a son grand frère Mase qui arrive tout droit du Texas pour rejoindre la coloc des enfants de Kiro !!

Un peu sceptique quand même...
Bon, je suis même carrément sceptique sur Grant... Ok, il est craquant mais je le trouve aussi un peu immature et il m'a agacée avec son obsession de ne pas vouloir s'attacher à Harlow par peur de la perdre. Et puis d'un coup d'un seul, il se met à dire à tout le monde (Rush, Blaire, Harlow, Mase...) qu'il avait peur mais que c'est fini et qu'il veut être avec elle. Un peu lunatique le mec (même s'il sort de jolies répliques)....

ngement, ce que j'ai presque préféré, en fait, ce sont les passages avec Kiro alors que je ne l'appréciait pas particulièrement avant... Il se livre un peu, il parle de la mère d'Harlow, dit qu'il l'aimait sincèrement et qu'il ne s'est jamais remit de sa mort. C'est le rockeur blessé, plus sensé que je ne le pensais, complètement attendrissant et on comprend sa relation privilégiée avec sa fille par rapport à ses deux autres enfants.

Bilan
Take a Chance est bien dans la même veine que les tomes précédents mais je l'ai trouvé un peu "trop identique" avec un schéma qui ressemble à celui de Blaire et Rush. Harlow a peu confiance en elle tout en étant super indépendante et voit leur relation comme temporaire et Grant se voit lui aussi missionné pour aller sauver Nan que je déteste encore plus (même si je ne croyais pas ça possible). Il y a aussi certains passages et des répliques qui sont presque identiques...
J'ai adoré Harlow mais je ne suis pas super décidée pour Grant... J'ai aimé le développement de leur relation mais j'ai trouvé la fin complètement bidon. Ok, il y a deux tomes sur eux donc il fallait bien leur sortir un problème sur la fin mais, même si je suis contente que ce ne soit pas une plus grosse conn**** de Grant, j'ai trouvé que cette histoire était un peu bancale...
Bref, j'ai un peu moins aimé ce tome que les autres même s'il est toujours si addictif !!
Lien : http://ibelieveinpixiedust.b..
J'ai découvert cette série grâce à Woods et Della et j'avais accrocher avec leurs histoire pour le moins pas atypique du tout!

Ici ont découvre Grant!! Ah!! que dire de Grant! il est tout simplement touchant,
je l'es adorer dés les 1ere lignes! leurs histoires avec Harlow fait rêver!
je le recommande!
Mon avis: J'avais énormément envie de lire ce roman depuis mon achat, j'ai profité de ces semaines de vacances pour enfin le découvrir et je suis ravie de cette lecture. Attention à ne pas lire du coté de l'histoire si vous ne voulez pas découvrir le prologue à cette histoire,

Du coté de l'histoire: [risque de spoiler]
Nous suivons le "couple" Harlow et Grant qui se sont rencontrés quelques moi auparavant lors d'un mariage. Heureusement pour ceux, comme moi qui n'ont pas lu les premiers volumes de la saga Rosemary Beach [honte à moi puisqu'ils sont dans ma PAL] nous avons tout de même quelques explications à travers des flashbacks.
Harlow , la fille d'une célèbre rock star a toujours tenté de se protéger de la notoriété de son père, Kiro. Elle reste enfermée dans sa chambre à longeur de journée avec pour seule compagnie, ses livres. Jusqu'à ce que Grant, débarque dans sa vie et tente par tous les moyens de faire tomber les barrières de la jeune femme. Ici, Harlow retourne vivre à Rosemary Beach pour une durée de neuf mois avec sa demi-soeur, l'exécrable Nan dans la maison de leur père.
Nan, quant à elle, est belle à tomber mais elle est exécrable et manipulatrice. Elle n'est que haine et méchanceté envers tout le monde mais surtout elle déteste Harlow et lui mène la vie dure.
Grant qui a malheureusement pour lui, cédé à ses charmes pas mal de fois, passe avec Nan de très mauvais moments, de plus depuis qu'il se rapproche dangereusement d'Harlow, la jeune femme ne vois pas ça d'un bon oeil et se venge autant qu'elle peut. Une seule question: Comment cette relation naissante va pouvoir exister, aux prises avec la colères et les coups bas de cette soeur machiavélique.

Du coté de l'écriture: Quel bonheur de retrouver la plume d'Abbi Glines découverte dans la saga the Vincent Boys que j'avais adoré il y a quelques mois. Ici c'est une romance bien construite que nous découvrons, on y retrouve toujours la douceur de l'écriture de l'auteure qui m'avait plu précédemment. Les personnages m'ont tantôt touchée, tantôt énervée mais je les ai vraiment tous adorés. Cette histoire est pleine de rebondissements qui font que nous sommes obligé de terminer rapidement pour savoir un peu le dénouement de cette histoire, je dis bien un peu, puisque c'est un tome 1 pour nos deux personnages principaux et il faut donc attendre la lecture du tome " One more chance" pour vraiment être satisfait. Tome que j'ai également lu dans la foulée et dont je vous reparlerais prochainement.

En conclusion: Take a chance est le premier tome de la saga "Rosemary Beach" que je lis, il va falloir que j'entreprenne de lire les autres volumes maintenant, deux sont déjà dans ma PAL mais il me manque ceux parus chez j'ai lu... En tout cas j'ai vraiment aimé celui-ci et je me suis jetée sur le second tome "One more chance" juste après je vous fais ma chronique rapidement.
Lien : http://aupaysdelire.blogspot..
J'ai découvert la collection &moi à sa création il y a quelques mois et ces romances légères ont réussi à me séduire. J'ai donc craqué tout naturellement pour ce livre.

Nous retrouvons l'univers de Rosemary Beach, là où l'ont a fait connaissance de Woods et Della, mais cette fois-ci nous nous plongeons dans l'histoire de Harlow et Grant.

J'ai apprécié retrouver tout le petit monde de Rosemary Beach et reprendre des nouvelles de tout le monde. C'est ce que j'aime dans ce genre de « saga » c'est que les personnages centraux changent, mais on a des nouvelles des personnages secondaires, qui peuvent devenir personnages principaux par la suite, et des anciens personnages principaux qui deviennent personnages secondaires (vous me suivez ?). On découvre ainsi en profondeur toutes les personnes du groupe.
Grant et Harlow sont peu présents dans les deux tomes précédents que j'ai lus, j'étais donc curieuse de faire leur connaissance. Je n'ai pas été déçue. J'ai tout particulièrement apprécié le personnage de Harlow. Elle est discrète mais courageuse. Elle ne parle pas pour ne rien dire et même si elle est parfois un peu naïve, elle sait où elle veut aller et tente de s'en donner les moyens doucement mais fermement. J'ai moins été touchée par Grant. C'est quelqu'un qui m'a laissé plutôt indifférente. Je trouve qu'il n'a rien d'extraordinaire, que ses « problématiques » sont assez classiques pour un homme. Mais l'alchimie entre ces deux là prend quand même et je me suis laissée porter par l'histoire que j'ai lue assez vite.
Le livre finit de façon assez abrupte, on se doute que leur histoire continue dans le prochain tome One more chance sorti le 3 juin que je dois lire prochainement. Je suis d'ailleurs plutôt curieuse de connaître la fin de leur histoire.
Lien : http://mutietseslivres.com/2..
Aujourd'hui, je vous parle du nouveau couple qui passe sous le scan d'Abbi Glines ; il s'agit de Grant et Harlow. Autant vous le dire tout de suite, cela a été un véritable coup de coeur, ce couple est au coude à coude avec Blaire et Rush ! Je vous confirme donc que l'auteur a placé la barre très très haute !

Grant Carter est le frère de coeur de Rush. Ils ne se lâchent pas depuis qu'ils sont enfants. Il est toujours venu en aide à Rush ou Nan quand ces derniers avaient besoin de lui. Avec Nan, il n'a aucun lien de sang qui le relie comme avec Rush c'est pour cette raison que ça ne lui dérange pas de s'envoyer en l'air avec elle de temps en temps mais cette dernière le prend pour le dernier des pigeons et il commence à en avoir marre, il commence à ne plus supporter son comportement de m*rde.

Mais le retour de la belle Harlow Manning à Rosemary Beach qu'il n'a pas revu depuis qu'il l'a laissé seule sans aucune explication, sans aucune nouvelle va faire remonter à la surface ces émotions... Et oui, Grant a aussi un coeur sauf qu'il n'était pas encore au courant. Ses émotions, ses sentiments sont nouveaux pour lui, c'est trop pour lui, il ne sait pas comment gérer ce tourbillon qui le dévaste totalement ! Ses peurs lui font faire les mauvais choix, lui font fuir la vie, sa vie et peut-être son bonheur à tout jamais.

Grant m'avait fait bonne impression d'entrée de jeu alors quand j'ai vu qu'Abbi Glines lui avait consacré non pas un mais deux tomes, j'étais aux anges ! J'ai d'ailleurs dévoré cet opus en quelques heures à peine ! On voit un Grant peu sûr de lui, gentil, tendre, protecteur, adorable, remplis de doutes, vulnérable, sensible... Humain ! Avec Harlow, il se transforme davantage à son contact. Il devient très protecteur, doux, charmeur, plus sexy aussi !

Harlow est un mystère à elle toute seule mais il faut dire qu'avec le père qu'elle a, son attitude est tout à fait compréhensible. Elle est douce, gentille, délicate, fragile, on a envie de la protéger, de la mettre sur un piédestal tant elle est belle et innocente. On peut critiquer son père autant qu'on le veut mais il a tout fait protéger sa petite fille des médias qui sont des requins. Il l'a éloigné de son mode de vie pour la laisser vivre chez sa grand-mère maternelle. Maintenant qu'elle est décédée, elle est obligée de rester avec son père et de voir les pires choses qu'une fille dont l'innocence est encore dans son regard... C'est d'ailleurs pour cette raison qu'elle passe le plus clair de son temps dans sa chambre avec sa liseuse.

Harlow est très intelligente, elle est attentionnée et prend soin des autres. Elle pense à leur bonheur avant le sien mais elle cache un terrible secret qui m'a fait l'effet d'un coup de tonnerre sur la tête ! Je ne pensais pas qu'il était possible de garder une chose pareille secrète sans que personne ne sache ce qu'elle a, ce qu'elle cache. Lorsque la vérité éclatera, cela va causer des dégâts irréversibles. Certaines personnes vont la trouver égoïste mais d'autres vont comprendre son choix...

La relation entre Harlow et Grant ne sera pas un chemin des plus agréables. Il sera semé d'embûches sans compter sur Nan, sur les doutes de Grant, sur les non-dits qui vont pourrir la vie de Harlow. Les sentiments qu'ils ressentent tous deux sont forts, sont grands, sont incommensurables mais le manque de confiance qu'ils ont en eux, leur peur, gâche vraiment les bons moments qu'ils passent ensemble.

Dean Finlay qui est le père de Rush est le meilleur ami de Kiro Manning (le père de Harlow) sont des phénomènes à eux tous seuls ! Ce sont des stars du rock mondialement reconnus. A eux deux, ils font tous ce qu'ils peuvent pour protéger Harlow.

Il y a également Mase, le demi-frère aîné de Harlow qui est un véritablement texan au grand coeur qui aime sa soeur plus que tout au monde, et il ferait tout ce qui est en son pouvoir pour protéger sa petite soeur chérie !

Nan est le personnage que vous adorerez détester ! Elle est de plus en plus détestable, de plus en plus exécrable, de plus en plus incontrôlable. Elle ne fera pas dans la dentelle, elle va faire le show et elle le fait bien ! N'oubliez pas le pop corn !

Mais il n'y a pas que Nan rassurez-vous ! Quel bonheur de retrouver Blaire, Rush et les autres qui vont venir pimenter le récit pour notre plus grand plaisir !

J'ai dévoré ce livre à une vitesse folle, j'ai été happé par ce récit dès les premières lignes ! La plume d'Abbi Glines est toujours aussi addictive, belle, simple, agréable, happante ! On passe par toute une panoplie d'émotions ! Les révélations vont bon train, on en perd pas une miette, on en veut, on en redemande !

Puis cette fin ! Oh mon Dieu, je n'ai jamais été aussi heureuse de commencer cette saga en retard, je n'aurai pas su attendre entre la sortie des deux tomes ! Ce premier opus démarre sur les chapeaux de roues et il est génial, on devient vite accroc à Harlow, à Grant, à tout ce petit monde que compose Rosemary Beach.

La trame est rondement bien menée ! Abbi Glines maîtrise l'art et la manière de torturer ses personnages, de torturer ses lecteurs et de faire une fin à nous rendre dépendante de cette série, de ce récit.

Tout ça pour vous dire que "Take a chance" est un immense coup de coeur que je vous recommande à 1000% !

#Grant&Harlow
Lien : http://leslecturesdeladiablo..
La romance "new adult" est à la mode. le nombre de livres qui sort régulièrement dans cette catégorie est impressionnant et il y a du très bon et du moins bon. Celui-ci est le premier tome d'une sous-section de la série plus vaste "Rosemary Beach".
Cette romance part d'une idée assez simple :
Harlow se retrouve allez vivre chez sa demi-sœur Nan avec laquelle, elle ne s'entend pas du tout et elle y revoir Grant pour lequel elle éprouve des sentiments, sauf que ce dernier est plus ou moins avec Nan.
Un synopsis relativement classique pour ce genre de livre. Et c'est justement là le problème, tout est hyper classique, vu et revu. Le coup de foudre, la demi-sœur qui s'en mêle. Les héros font chacun un pas vers l'autre, mais jamais au bon moment, et ils se cherchent et ne se trouvent jamais. Jusqu'à cette fin un peu tirée par les cheveux pour introduire un autre tome. Les héros sont aussi complètement lisses et classiques, le beau gars un peu Bad-boy, la fille un peu nunuche et surprotégé.
Je n'ai pas été surprise, je n'ai pas été emportée. Et la fin ne m'a pas du tout donné une envie irrésistible de courir chez mon libraire pour aller acheter la suite.

Au final, ça n'a pas été un livre désagréable, c'est-à-dire que ça se lit bien et que je ne me suis pas ennuyée, mais je suis clairement passée à côté.
Il y a de vraiment meilleurs livres dans cette catégorie.
J'avais hâte de découvrir l'histoire d'Harlow et Grant, bien sur, comme tout le monde, je suis assez remontée sur le fait que les livres de cette série ayant été achetés par deux éditeurs sortent totalement dans le désordre. Dès les premières lignes, on a le droit à un bon gros spoiler sur l'histoire de Rush et Blaire.

Maintenant, si on fait abstraction de ça, je dois dire que j'ai globalement bien aimé cette suite. Mon couple préféré, l'histoire des personnages, bref tout confondu reste totalement Blaire et Rush qui m'ont vraiment beaucoup plu et où j'ai trouvé le développement des sentiments beaucoup plus présents. Je dirais donc que le couple Harlow/Grant arrive en seconde position devant Woods/Della dont l'histoire ne m'avait pas vraiment captivée.

Harlow mène une vie assez compliquée. Dès le début, on sait qu'elle cache quelque chose, sans vraiment savoir ce que c'est. Son personnage m'a plu, et je me suis identifiée à elle à quelques reprises. Sa relation avec Nan, très problématique est au coeur de ce tome. Je crois que à sa place j'aurais vraiment du mal à la supporter.

De l'autre côté, nous avons Grant, aperçu dans les tomes précédents. Ici, j'avoue m'être attendue à mieux venant de lui. Certaines de ses décisions m'ont un peu déçues. Notamment celle au début du roman et la facilité avec laquelle il passe ses problèmes. Mais c'est surtout son comportement à la fin du tome qui m'a un peu dérangé.

Leur relation a tout les deux est plus pas mal, et on se laisse emporter par l'histoire. C'est vrai que j'aurais voulu plus de développement des sentiments, des émotions, être vraiment dedans. Ca m'a un peu manqué.

Malgré tout, je termine ce tome avec l'envie de lire la suite ! Bien sur, je me doute un peu de la tournure des évènements en connaissant des fins des autres tomes d'Abbi Glines, mais j'ai hâte de savoir comment les choses vont se dérouler.

La grande révélation concernant Harlow remet tout en cause, et c'est l'élément qui nous donne vraiment envie de continuer cette "série" les concernant. J'attends donc le tome suivant de pied ferme !
Lien : http://my-bo0ks.over-blog.co..
Pffff, je veux limite arrêter de lire cette série. Je vous rassure tout de suite, j'adore, même un peu trop. Mais à chaque fois les personnages me bouleversent et me brisent le coeur, comme ils me font vibrer. L'histoire de Grant et Harlow est différente des autres personnages que j'ai découverts pour le moment. Il y a déjà un passé et un vécu entre eux. Même s'il n'est pas si vieux que cela. J'ai beaucoup aimé ce début de roman. On a se mélange de présent et de passé. Puis, finalement, le passé s'efface, parce que nous avons le pourquoi du comment de leur passé. Et leur histoire est vraiment harponnant et poignant à la fois. Nous voyons un Grant complètement perdu dans son ressenti, mais nous avons aussi une Harlow qui manque énormément de confiance en elle et doute de tout. Mais surtout elle a un secret bien caché qui plane régulièrement. Même si on se doute légèrement de son secret, enfin personnellement, je n'en étais pas loin. Mais l'auteur a su complètement me le faire oublier durant toute ma lecture et en même temps, j'étais tellement centré sur leur histoire d'amour que j'avais complètement occulté ce secret jusqu'à la fin lorsqu'il fait son apparition. Et il tombe vraiment bien au bon moment. Et limite, je m'en suis voulu d'avoir occulte cette petite chose. Mais en même temps Abbi Glines m'a harponné dans son tourbillon de sentiment que j'ai eu du mal à décrocher et à en sortir. Alors quand j'ai vu la fin approcher et cette bombe sortir, j'ai complètement été dévasté. Et je suis quand même très ravie de voir que l'auteur a pris une fois de plus un risque sur sa fin. Même si elle nous laisse vraiment sur notre faim et que je veux absolument lire la suite dans la foulée. L'histoire en elle-même, enfin le fond, n'est pas forcément originale, mais tout ce qui va graviter autour de notre couple va apporter son lot de drame et de joie. J'ai été ravie de revoir certains personnages. Et en même temps attristé d'en voir certain ne pas se remettre d'un drame. J'ai vraiment l'impression de suivre une série télévisée et j'adore ça. de plus, je deviens vraiment fan de la plume d'Abbi Glines, cela me donne vraiment envie de la découvrir en dehors de l'univers de Rosemary Beach.

En conclusion, c'est vraiment un coup coeur, comme souvent avec cette série. Abbi Glines a cette magie sur moi et en même temps, elle sait parfaitement parler à mon petit coeur de midinette. L'histoire de Grant et Harlow n'est pas forcément extraordinaire. Mais elle reste bouleversante, touchante et haute en couleur. A chaque histoire, j'ai cette impression de montagnes russes qui finit par n'être qu'une ligne droite. J'ai découvert deux autres personnages qui sont très attachants. Mais on continue aussi à connaître un peu plus sur ceux que l'on a déjà croisés. Et j'adore cette impression de continuité et d'évolution comme une série télévisée. Enfin bref, j'ai vraiment hâte de lire le prochain tome sur ses deux-là et voire l'évolution que l'auteur a apportée. Quant à vous si vous ne connaissez pas encore l'auteur, il faut vite remédier à ce problème !!!
Lien : http://plaisirdelire01.blogs..